Pourquoi les jouets gonflables pour piscine sont importants ?

Votre enfant s’ennuie lors de vos sorties à la plage ? Les piscines l’effraie et il n’arrive pas à faire le grand saut dans l’eau ? Les jouets gonflables seront sûrement son bonheur et le vôtre. Ces jouets 100 % sûrs permettent à votre enfant de se familiariser avec l’eau et vaincre ses peurs.

Cependant, reste à choisir parmi les milliers de modèles, les différents tarifs, les différentes tailles, ainsi que les matériaux de fabrication de plus en plus diversifiés. C’est justement pour cela qu’on vous propose cet article expliquant les différents types de jouets, et le meilleur type pour votre enfant.

Pourquoi prendre un jouet gonflable pour son enfant ?

Dans le monde des enfants, la meilleure façon de s’amuser dans l’eau est d’avoir des jouets. Autrefois, ses jouets gonflables étaient seulement disponibles durant les fêtes foraines comme la kermesse.

Cela causait une grande frustration chez les enfants, car leurs moments d’amusement était court. Mais aussi chez les parents en voyant leurs économies s’évaporer à grande vitesse. Heureusement, ce temps est révolu parce qu’aujourd’hui ces jouets sont disponibles sur le marché, mais aussi dans la plupart des manèges.

Bien sûr, il est parfaitement possible d’envisager une location de jouets gonflables pour piscine, mais le prix est souvent trop élevé. Pour cela, il est préférable d’avoir un jouet gonflable dans votre piscine privée à portée de main. Il y a plusieurs modèles sur le marché qui sont parfaitement conformes aux normes européennes pour garantir la sécurité de l’enfant.

À lire aussi :  Piscine au sel : défintion et fonctionnement

Les jouets gonflables ne sont pas hors de prix comme vous pouvez l’imaginer, c’est justement un bon investissement pour vous et pour votre enfant. Il suffit de quelques minutes pour le gonfler et le mettre en place, et de tout un été et parfois plus pour en profiter. Vous serez tranquille pendant plusieurs heures durant vos repas de famille, ou entre amis.

Quel est le meilleur type de jouet gonflable pour piscine ?

Il y a plusieurs classes de jouets gonflables. Ce qui veut dire que votre enfant a largement le choix concernant le type de jeu qu’il voudra avoir à disposition. Les jouets gonflables pour piscine les plus prisés sur le marché sont les suivants :

  • le toboggan ;
  • le waterball ;
  • le ventriglisse.

Le toboggan restera le chouchou des enfants au fil des années. Quel que soit le type de votre piscine (enterrée ou gonflable), le toboggan s’adapte à plusieurs espaces. Le nombre est la taille de ce jeu varie considérablement, en fonction de son prix.

Récemment, des mégastructures ont connu le jour. Ce sont deux ou trois toboggans alignés côte à côte pour former un toboggan digne des manèges. Comme vous pouvez le deviner, dévaler sur le ventre est le principe du toboggan ventriglisse.

Constamment humide, il vise à ne causer aucune blessure aux enfants. Pour changer un peu des toboggans, vous pouvez opter pour le waterball. Il en existe aussi des modèles pour adulte, car c’est un jeu gonflable pour tous les âges. Celui-ci représente une grande balle flottante sur l’eau, dans laquelle on rentre.

À lire aussi :  Quels sont les avantages d'une piscine hors sol en graphite ?

En vrai tapis roulant sur l’eau, votre enfance s’occupera en s’amusant tout en améliorant sa condition physique. Pour les budgets les plus aisés, il existe des peaux toboggans qui réunissent plusieurs activités comme les jets d’eau, course d’obstacle, etc.

Quels sont les points de vigilance pour choisir un jouet gonflable pour piscine ?

Toujours fidèle à notre règle d’or qui est l’atteinte du fameux rapport qualité-prix, on vise souvent à minimiser nos dépenses. Pourtant, s’il s’agit d’un jeu pour nos chers enfants, la sécurité est toujours la priorité.

D’abord, les matières utilisées pour la fabrication de piscines et jouets gonflables sont habituellement le polyester, la mousse, le vinyle et le PVC floqué. Ce sont des matériaux qui ne risquent pas de se dégonfler au beau milieu de l’eau. La taille de votre jouet gonflable est également un facteur de choix important.

On attire votre attention vers les jouets de grande taille, qui permettront à votre enfant de s’amuser durant plusieurs années. Après tout, si on investit une petite centaine d’euros pour un jouet, c’est pour qu’il dure longtemps.

Enfin, veillez à choisir un jouet gonflable d’une belle couleur, car ils attirent beaucoup l’œil. N’oubliez surtout pas de prendre l’avis de vos enfants avant de réaliser vos achats !


Encore des questions ? Pour avoir un conseil de professionnel expert en entretien de piscines :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.