Bien choisir le bonnet de piscine pour son enfant

Il existe, de nos jours, de nombreux articles qui nous rendent la vie bien plus facile à la piscine. Le bonnet de piscine pour enfant en fait partie. Il sert, en effet, à protéger les cheveux et la tête de votre enfant dans l’eau de la piscine.

Dans ce guide, nous répondant à des questions pertinentes concernant le bonnet de piscine enfant. Que ce soit par rapport à son importance, aux points à considérer lors de l’achat, la bonne méthode d’enfiler un bonnet de piscine ainsi que le meilleur modèle de bonnet de piscine pour enfant.

Pourquoi l’enfant doit-il porter un bonnet de piscine ?

Pour des raisons d’hygiène, porter un bonnet de piscine est une obligation. En effet, quand l’enfant porte un bonnet de piscine, cela évite la propagation des poux d’une part et garde l’eau de la piscine propre d’autre part.

En plus, le bonnet de piscine protège les oreilles de votre enfant lors de la natation, car il permet d’éviter que l’eau s’introduise dans l’oreille de l’enfant. Par conséquent, le bonnet diminue le risque d’une otite.

Par ailleurs, le bonnet de piscine protège votre enfant des bruits dans la piscine ainsi que du froid surtout pendant l’hiver. Finalement, les cheveux et la peau du crâne de votre enfant sont protégés du chlore et des autres produits chimiques utilisés pour le nettoyage de la piscine quand il porte un bonnet de piscine.

À lire aussi :  Comment choisir des chaussures aquatiques de qualité pour bébé ?

Comment choisir le bonnet de piscine pour enfant ?

En choisissant le bonnet de bain pour votre enfant, vous devez savoir qu’il existe 4 modèles selon la matière de fabrication :

  • le bonnet de piscine en latex ;
  • le bonnet de piscine en tissu maille ;
  • le bonnet de piscine en silicone ;
  • le bonnet de piscine mélange entre le silicone et le tissu maille.

Pour commencer, évitez d’acheter à votre enfant le bonnet de piscine en latex puisque ce dernier se déchire rapidement. En outre, le tissu maille possède une faible étanchéité et tient difficilement sur la tête, ce qui peut déranger votre enfant.

Par ailleurs, le bonnet en silicone tient parfaitement sur la tête et protège bien la tête de votre enfant. Cependant, ce modèle est difficile à enfiler. Enfin, le bonnet mélange entre le silicone et le tissu maille est le choix idéal pour votre enfant, puisqu’il est facile à mettre et offre une bonne protection pour votre enfant.

Prenez également en compte la taille de la tête de votre enfant. Choisir la bonne taille est primordial pour que le bonnet de piscine tienne sa place.

Comment mettre le bonnet de piscine pour enfant ?

Quand vous achetez le bonnet de piscine pour votre enfant, vous allez remarquer qu’il existe un pli au milieu. La première fois que votre enfant enfile le bonnet, le trait doit se situer au milieu de sa tête, liant le milieu du front à l’arrière de la tête.

Si au contraire, votre enfant porte le bonnet dans le sens où le trait relie entre les deux oreilles, cela augmente la résistance de l’eau. Avant de mettre le bonnet, attachez les cheveux de votre enfant s’ils sont longs. Puis mouillez-les légèrement pour que votre enfant puisse enfiler plus facilement son bonnet de piscine.

À lire aussi :  Comment choisir un maillot de bain anti-UV de qualité pour votre enfant ?

Pensez à mettre un peu de talc dans le bonnet de votre enfant. En effet, le talc permet d’enfiler le bonnet plus simplement et évite qu’il tire les cheveux lorsque votre enfant retire son bonnet à la fin de la séance de natation.

Quel est le meilleur bonnet de piscine pour enfant ?

Si vous êtes à la recherche d’un modèle de bonnet de bonne qualité pour votre enfant, la marque Finis propose un modèle qui offre un excellent rapport qualité/prix. Le bonnet de piscine Finis s’enfile facilement dans la tête de votre enfant et offre une bonne couverture des oreilles.

En plus, le design du bonnet est bien travaillé et correspond parfaitement aux goûts des petits enfants. C’est un bonnet fabriqué en silicone, une matière qui protège parfaitement les cheveux de votre enfant, assez souple et résistante.

Pour entretenir ce bonnet de natation, rien de plus facile. Commencez par laver le bonnet avec de l’eau claire, froide et sans calcaire après la séance de natation. Puis passez-le dans la machine à laver après chaque utilisation.


Encore des questions ? Pour avoir un conseil de professionnel expert en entretien de piscines :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.