Quel dôme pour sa piscine hors-sol et à quel prix ?

Il n’y a rien de mieux qu’une piscine hors-sol pour profiter pleinement de ses vacances d’été. Ce genre de piscine est facilement aménageable dans son jardin, sans grand effort ni travaux supplémentaires, et ne demande que peu d’entretien.

Cependant, pendant les mois plus froids ou simplement pour des raisons de sécurité, il est question de protéger votre piscine hors-sol et l’eau qui s’y trouve, et cela, grâce à un dôme. Mais comment faire pour choisir un dôme adapté à sa piscine hors-sol et quel est son prix ?

Quel type de dôme pour piscine hors-sol choisir ?

Un dôme de piscine hors-sol est un abri réalisé en toile PVC puis gonflé avec un souffleur électrique. Il va alors former une sorte de dôme clair ou une bulle qui se mettra par-dessus le bassin de la piscine hors-sol. C’est la clôture de piscine hors-sol la moins chère du marché.

Il y aussi les clôtures de piscine hors-sol, qui consistent en un dôme très résistant et présentable, voire décoratif, du fait de ses parois qui sont faites de matériaux rigides et en même temps transparentes, qui constituent l’essentiel de ces modèles. C’est un dôme qui joue le rôle d’un abri assez cher, car il fait partie de la catégorie haut de gamme. En revanche, il peut être considéré comme un espace de vie qui peut être utilisé encore plus durant les différentes saisons.

À lire aussi :  Comment vider une piscine hors-sol ?

Pour ce qui est des dômes en forme de clôtures pour les piscines hors-sol basses ou plates, ce sont certainement les plus discrètes et qui ont le moins d’impact sur l’apparence de la piscine. Leurs prix varient selon les aspects techniques et le genre de matériaux qui ont été utilisés.

Enfin, la clôture spéciale pour piscine hors-sol est un dôme à parois rigides, mobiles ou surélevées. Ce dernier doit être fixé au bord ou au-dessus de votre piscine. Il est possible de relever certains de ses modules sur un des côtés du bassin de la piscine hors-sol afin de profiter pleinement de son haut. Mais pour fixer ce genre de dôme sur votre piscine, il sera nécessaire de mettre en place des margelles assez larges pour que la fixation puisse se faire de façon rapide et efficace.

Dôme pour piscine hors-sol, à quel prix ?

Il faut savoir que les dômes de piscines sont affichés à des prix très différents, puisque plusieurs variables entrent en jeu lors du calcul de leur prix. En effet, ce dernier va changer selon :

  • La dimension de la piscine ;
  • Les matériaux du dôme ;
  • La nature du dôme (coulissant, fixe…).

Si vous comptez alors installer un dôme pour votre piscine hors-sol, sachez que vous allez devoir mettre entre 3 000 et 7 500 euros pour un simple dôme gonflable. Il faut quand même savoir que même s’il est gonflable, il joue très bien son rôle d’abri de piscine. Mais si vous en voulez un de meilleure qualité et bien haut, il faudra payer un prix qui avoisine les 8 000 euros. Quant au dôme le plus cher, il faut compter entre 10 000 et 12 000 euros.

À lire aussi :  Taux de chlore dans la piscine : comprendre, mesurer, ajuster

Combien coûtera votre propre abri de piscine ? Passer par un site de devis abri de piscine vous donnera la meilleure estimation. Tout dépendra réellement de votre projet. N’hésitez surtout pas à comparer. Néanmoins, n’oubliez pas qu’avec un abri pratique et moderne, vous ferez des économies de chauffage, de nettoyage, et vous gagnerez du temps. Et le temps, c’est de l’argent !

Abri de piscine : un élément de confort et de sécurité

Vous l’aurez compris, parmi tous les éléments, la couverture est un accessoire de confort comme de sécurité, surtout si vous avez des enfants ou des animaux. Le confort et la sécurité d’un abri de piscine font partie des éléments qui peuvent vous gâcher votre plasir s’ils ne sont pas au rendez-vous. C’est un investissement nécessaire, que vous devez budgéter à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.