Pouf piscine, fauteuil flottant : Jumbo bag, Floatzac : ces innovations de l’été 2022

Le pouf piscine, ou fauteuil flottant, c’est la version moderne du matelas gonflable pour se prélasser dans la piscine.

A mi chemin entre paddle gonflable et le trône gonflable, le fauteuil gonflable vous permet d’être assis sur l’eau, prêt à tremper vous orteils, mais pas autre chose. Voici l’essentiel sur ces innovations de l’été

Le pouf piscine jumbo bag, grand classique sur la scène « Pouf flottant 2022 »

Le Jumbo Bag, c’est simplement LA référence en matière de pouf flottant. Il existe en de nombreux coloris, il est évidemment waterproof et a une flottaison parfaite, grâce à ses billes en polyester protégées par une housse étanche.

Résultat : vous êtes bien, vous êtes stable, et vous n’avez plus qu’à profiter car, comme tout bon pouf, il épouse les formes de votre corps.

Très très large, il convient à toutes les morphologies. Niveau entretien, c’est facile : li est déhoussable et passe en machine. Vous pouvez aussi l’utiliser à l’intérieur.

Le Floatzac, la proposition polyvalente de Lamzac en matière de canapé flottant / fauteuil de piscine

Vous connaissez peut-être déjà la marque Fatboy, marque française célèbre pour ses poufs gonflables. Elle s’est récemment convertie aux produits destinés au milieu aquatique avec le Floatzac, un pouf flottant qui, dans la lignée des valeurs de la marque, a le sens du détail :

  • sangles de réglage qui permettent de transformer le pouf en fauteuil
  • tissu hyper quali, résistant aux UV au chlore, aux taches, etc. et déhoussable
  • ergonomie avec une poignée de transport
  • épais, donc utilisable aussi hors de l’eau (sur l’herbe avec potentiellement des branches, des mauvaises herbes piquantes, etc.) : pas de risque de le crever !

Quel pouf piscine choisir ?

Beaucoup de poufs piscine « pas cher » font des économies sur le remplissage.

Par exemple, ils utilisent des billes de polystyrène reconditionnées, ou broyées comme garniture. Or, ces billes ne reprennent pas leur forme d’origine (elles sont destinées à l’isolation dans le bâtiment). Les marques que j’ai citées plus haut n’utilisent que de billes nobles et imputrescibles, garanties de confort et de durabilité du pouf de piscine.

En outre, la housse est moins confortable pour les modèles premier prix, pour des raisons d’économie. Cela se sent au soleil (elle peut devenir très chaude). Elle a aussi tendance à perdre sa couleur, et peut dans le pire des cas se déchirer ou s’ouvrir (notamment si on la traîne dans l’herbe ou sur les cailloux, alors attention quand vous sortez votre pouf de piscine de l’eau). Les meilleures housses passent en machine sans souci…

Bref je vous conseille toujours de miser sur la qualité si vos moyens le permettent. Rien de tel que d’être déçu par un gadget de basse qualité, et de devoir racheter un bon produit pour profiter de sa piscine tel qu’on l’avait imaginé.

Les grandes marques offrent une garantie de 2 ans, ce n’est pas pour rien…

À lire aussi :  Comment placer correctement une pompe de piscine ?

Encore des questions ? Pour avoir un conseil de professionnel expert en entretien de piscines :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *