Comment installer une piscine hors sol ?

Ne pas creuser le sol pour avoir une piscine, est le principe des piscines hors sol, ce qui les rend faciles à installer et à un prix moindre.

En effet, vous pouvez installer une piscine hors sol, sans faire appel à un artisan, en suivant juste le manuel de montage. Si vous vous demandez comment installer une piscine hors sol ? Et comment préparer le sol avant son installation ? Vous êtes au bon endroit.

Comment préparer le sol pour installer une piscine hors sol ?

Une piscine hors sol doit être posée sur un sol totalement plat, c’est la raison pour laquelle vous devez prendre soin à bien faire cette étape pour assurer une bonne durée de vie du bassin.

Que mettre sous la piscine hors sol ?

Vous devez d’abord, tracer, sur le sol, les contours de la piscine, puis débarrassez cette surface de tout élément qui peut endommager le liner, comme les cailloux ou les racines de plantes, par exemple.

Vous pouvez vous limiter à mettre un tapis de sol ou un feutre de type géotextile, dans le but d’éviter la repousse des plantes, sinon vous pouvez opter pour un lit de sable stabilisé que vous devez arroser puis compactez avec un rouleau. Si votre piscine hors sol est en acier ou en bois, il est nécessaire de la mettre sur une dalle de béton, car le sol doit être stable et rigide.

Comment installer une piscine hors sol ?

Une piscine hors sol, qu’elle soit en bois ou en métal, vous n’aurez besoin que de quelques heures pour son montage, et n’y a que quelques étapes pour la réalisation de cette opération.

Commencez par vérifier le kit de montage de la piscine, puis passez à la préparation du sol.

La seconde étape consiste à l’installation de la piscine en suivant le manuel, il faut, avant tout, faire l’assemblage des différentes parties de la piscine en respectant les bonnes dimensions. Par la suite, vous devez mettre en place le liner, c’est l’étape qui détermine l’étanchéité de la piscine. Mettez les rails en place, puis pincez la lèvre du liner et laissez-le tiédir au soleil.

Durant l’étape suivante, vous allez remplir le bassin et installer le système de filtration en suivant le manuel de montage. Enfin, montez les accessoires, comme la pompe et le filtre, puis branchez le montage.

Les modèles de piscines hors sol

Une piscine hors sol, est plus facile à installer qu’une piscine creusée, c’est pourquoi elle a un bon succès auprès des amateurs de baignade. Il existe un bon nombre de types de piscine hors sol sur le marché, tels que :

  • La piscine hors sol gonflable ;
  • La piscine hors sol autoportante ;
  • La piscine hors sol rigide.

La plus pratique entre elles, c’est la piscine gonflable, car elle est facilement démontable et utilisable, en quelques minutes seulement. Par ailleurs, la piscine hors sol autoportante est différente, par rapport à une piscine gonflable, par sa technique d’installation ainsi que par sa solidité.

En outre, la piscine hors sol rigide est constituée d’un nombre de panneaux qui sont assemblés à l’installation pour former la structure du bassin.

À lire aussi :  Comment fonctionne une pompe de piscine hors sol ?

Encore des questions ? Pour avoir un conseil de professionnel expert en entretien de piscines :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.