Utilité et avantages de la bâche de sol pour piscine

Lorsqu’on a une piscine hors-sol, il est nécessaire de la protéger au niveau de sa partie supérieure avec une bâche, et cela, dans le but de la garder le plus propre possible, et de ne pas devoir changer l’eau de manière récurrente. Cependant, il est tout aussi important de protéger la partie inférieure de la piscine hors sol, notamment si vous l’utilisez de manière quotidienne. De ce fait, il est fortement conseillé d’investir dans une bâche de sol pour piscine. Si vous ne savez pas à quoi cela sert et comment faire pour la choisir, continuez de lire cet article pour comprendre davantage.

À quoi sert une bâche de sol pour piscine ?

On pourrait penser qu’une bâche pour piscine est une bâche qui va venir protéger votre piscine en la couvrant pour la protéger, par exemple, des feuilles d’arbres, des poussières, des déchets qui pourraient s’y déposer. Néanmoins, la bâche de sol n’est pas faite pour le haut de la piscine, mais plutôt pour le sol, et cela, dans le but d’y mettre une piscine hors sol qui est vendue en kit.

En plus de ce type de piscine, il est possible de mettre en place ce même dispositif de bâche de sol pour des piscines :

  • tubulaires ;

  • autoportantes ;

  • gonflables pour enfant.

En ce qui concerne le matériau dont est faite la bâche de sol pour piscine, on peut en trouver en polyéthylène, en feutrine ou alors avec un revêtement qui ait une qualité antidérapante, ce qui est notamment conseillé dans le cas des piscines gonflables pour les enfants.

Pour ce qui est des formes, vous trouverez différents types de bâches de sol pour piscine au niveau des magasins qui sont spécialisés dans l’équipement relatif à la piscine. Ce qui fait que vous pourrez choisir parmi une bâche ronde, carrée ou rectangulaire. En ce qui concerne les couleurs, vous en trouvez encore une fois de tous les types et vous pourrez choisir selon vos envies et vos besoins.

On pourrait parfois se demander à quoi sert une bâche de sol pour piscine, et la raison est très simple : il s’agit d’une protection pour votre piscine, car le sol ou le revêtement du jardin sur lequel vous allez la poser peut altérer son fond. De ce fait, une bâche de sol pour piscine peut être utilisée en tant que protection pour la structure inférieure de votre piscine.

Quels sont les avantages d’opter pour une bâche de sol pour piscine ?

Tout d’abord, il faut noter que la bâche sol de piscine est utilisée comme protection, contre l’ensemble des facteurs externes qui peuvent l’altérer, comme les cailloux ou encore des racines au niveau du sol.

Ensuite, une bâche sol piscine va augmenter de manière considérable l’isolation de votre piscine. Ce qui fait qu’elle va se réchauffer de manière plus lente, et le transfert de chaleur de la piscine vers le sol sera limité inversement, également. Ce qui fait que vous pourrez nager dans de l’eau qui est bien fraîche et la température n’augmentera pas aussi facilement que si vous n’aviez pas de bâche sol piscine.

Aussi, il faut savoir que cette bâche peut aider d’un point de vue hygiénique dans le sens où elle va protéger l’extérieur de la piscine de l’ensemble des microbes et des bactéries qui pourraient s’y déposer et proliférer. Ce qui fait que vous n’aurez, en aucun cas, une prolifération de moisissures sur l’extérieur de votre piscine.

Enfin, on peut aussi noter le fait que grâce à une bâche de sol piscine, vous serez en mesure de mieux détecter une éventuelle fuite, puisque votre bâche sera logiquement mouillée et vous serez capable de vous en rendre compte plus rapidement.

Comment faire le choix d’une bâche de sol piscine ?

Si vous vous rendez dans un magasin spécialisé dans la vente de piscine et de ses accessoires, ou alors sur un site internet qui le fait, faites en sorte de vous attarder sur quelques critères avant de choisir la meilleure bâche sol pour votre piscine.

Tout d’abord, vous allez prendre une matière hydrofuge qui résiste au soleil et à l’eau. Vous pouvez aussi partir sur du polyéthylène, de la feutrine ou n’importe quelle autre matière.

En ce qui concerne son épaisseur, choisissez une épaisseur de 9 à 10 mm et une taille de bâche qui puisse couvrir entièrement le sol de votre piscine. Pour ce qui est du prix des bâches de sol piscine, cela varie de 15 à 65 €.

À lire aussi :  Quel skimmer de piscine choisir ?

Encore des questions ? Pour avoir un conseil de professionnel expert en entretien de piscines :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *