Pourquoi acheter des chaussures aquatiques pour enfant ?

Sur un toboggan aquatique, une piscine, dans la mer et autres, des chaussures aquatiques adaptées à votre enfant est une règle et pas seulement une exception. Votre enfant a besoin de se protéger les pieds, même quand il s’agit de jouer sous l’arrosoir du jardin.

La peau des enfants étant plus fragile que celle des grands, il est dans convenable de faire un bon choix de chaussures aquatiques. Cela vous aidera à prévenir les risques d’irritation ou de blessures. On vous offre un petit tour d’horizon pour vous familiariser avec les chaussures aquatiques et les raisons pour lesquelles elles sont indispensables.

Pourquoi offrir des chaussures aquatiques à un enfant ?

Il est indispensable que votre enfant ait au moins une paire de chaussures aquatiques pour profiter de la plage et de la piscine en toute sécurité. Cela avant même de commencer à acheter des jouets gonflables ou autres accessoires aquatiques

Tout d’abord, vous protégez votre enfant des mycoses. Il y a plein de microbes à la piscine vu le nombre de personnes qui entrent et sortent de l’eau. Aussi, votre enfant pourra sortir de la piscine et se déplacer sans qu’il finisse par terre après avoir glissé.

Dans une plage, on trouve malheureusement plein de déchets et des bouts de verre cassés dans le sable. Sans oublier les rochers et les cailloux que votre enfant va tenter de voir de plus près. Les chaussures aquatiques, donc, leur éviteront les blessures surtout.

À lire aussi :  Quelle est la meilleure serviette de bain pour enfant ?

Ce n’est peut-être pas fréquent, mais vous pouvez y avoir recours même à la maison. Certains sols de douche sont très glissants, et pour éviter les accidents, il vaut mieux avoir de bonnes chaussures aquatiques à portée de main pour votre enfant. Bien sûr, il est préférable de prendre une belle couleur ou de les laisser choisir selon leur goût !

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne chaussure aquatique pour enfant ?

En effet, les chaussures aquatiques sont des vrais passe-partout pour nos enfants. Les caractéristiques les plus importantes pour choisir une chaussure aquatique pour nos plus jeunes sont les suivantes :

  • l’utilisation ;
  • l’adhérence ;
  • les matériaux.

Bien évidemment, on doit se poser quelques questions avant de prendre une chaussure aquatique pour notre enfant. Où va-t-il la mettre ? Faut-il choisir une semelle dure ou une semelle molle ? C’est en répondant à ces questions qu’on pourra faire le tri.

Pour les plus jeunes, les semelles délicates et flexibles sont préférables vu la délicatesse de leurs petits pieds. Les semelles dures sont parfaites pour les jardins et les rochers. L’adhérence du modèle de la chaussure au pied de votre petit est un facteur de choix important si vous ne voulez pas que ce dernier les jette dans l’eau.

En ce qui concerne les matériaux, il en existe une grande variété, allant du néoprène au plastique. Parfois, les chaussures aquatiques avec des bandes en plastique peuvent causer des ampoules, même pour les pieds des adultes. C’est pour cela que le tissu est très prisé pour son confort et son prix très abordable.

À lire aussi :  Hydrocution : qu'est-ce que c'est ? Comment l'éviter à la plage ou à la piscine cet été?

Les chaussures aquatiques pour enfant sont-elles meilleures que les sandales ?

Et oui, c’est une question que beaucoup de parents se posent. Pourtant, le but de leur conception est très différent, c’est donc l’utilisation qui va vous permettre de faire le bon choix.

Pour une petite balade sur la terre ferme, où il pourrait y avoir quelques éclaboussements, on vous conseille les sandales. Car elles sont plus aérées, et de ce fait, sont beaucoup plus confortables. Attention, il est important de prendre la bonne taille, comme des sandales mouillées causent des ampoules, ce qui sera pénible pour votre petit.

On vous déconseille fortement de remplacer les chaussures aquatiques par des sandales. Ces dernières ne sont pas conçues pour supporter l’humidité, elles vont donc se détériorer rapidement. De plus, avec l’absorption d’eau, les sandales deviennent de plus en plus lourdes, ce qui transforme une petite balade en un vrai challenge pour les petits pieds fragiles.

Les chaussures aquatiques vont sécher plus rapidement, vont tenir plus longtemps. De plus, avec la diversité des modèles sur le plan esthétique, vos enfants peuvent s’en servir comme des chaussures de tous les jours. Votre enfant sera content de ne plus glisser partout, et votre porte-monnaie aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.