Comment choisir un maillot de bain anti-UV de qualité pour votre enfant ?

Les vacances estivales arrivent et vous souhaitez emmener vos enfants pour profiter de la plage ? Partager des activités aquatiques avec les membres de votre famille semble une idée géniale pour passer de bonnes vacances.

En revanche, les risques de coups de soleil peuvent être dangereux pour votre enfant ou nourrisson. La peau des enfants est fine et très fragile. Elle est donc plus sensible aux rayons ultraviolets qui peuvent d’ailleurs lui causer d’énormes dégâts. C’est pourquoi, il est important d’acheter un maillot de bain pour enfant qui est adapté aux expositions solaires.

Comment trouver un bon maillot de bain contre les rayons UV pour votre enfant ?

Un maillon de bain anti-UV est une combinaison avec ou sans manches. Il est conçu spécialement pour protéger la peau sensible de votre bébé contre les rayons solaires ultraviolets qui peuvent être nuisibles à sa santé.

À l’instar d’autres accessoires anti-UV : crème solaire, lunettes solaires et la casquette, il est important de bien choisir un maillot de bain de qualité. Cela pour assurer une baignade sans risques pour votre enfant.

Les maillots de bain anti-UV sont disponibles pour les bébés à partir de trois mois. Pour bien faire votre choix, optez pour des maillots de bain qui portent la mention  »anti-UV UPF 50 ». Ce type de maillot de bain garantie une protection de 98 % des rayons ultraviolets.

À lire aussi :  Brassards pour un enfant : importants à la mer et en piscine

Par ailleurs, certains maillots anti-UV vous permettent de vous protéger contre les grains de sable pour le meilleur confort de votre bébé.

Plusieurs paramètres doivent être pris en compte avant d’acheter un maillot de bain anti-UV :

  • son aspect pratique : choisissez une combinaison avec une fermeture éclair qui est plus facile à porter ;
  • son confort : optez pour des maillots de bain avec des matières extensibles, légères et résistantes puisqu’elles sont plus confortables pour votre bébé ;
  • sa visibilité : un maillot de bain avec des motifs originaux et des couleurs flashy est plus beau. Il offre une meilleure visibilité pour vous aider à surveiller votre enfant sur la plage ;
  • sa taille : choisissez la taille adéquate en fonction de l’âge de votre enfant pour assurer une liberté des mouvements.

Quelles sont les meilleures marques des maillots de bain anti-UV pour enfant ?

Divers modèles de maillots de bain anti-UV sont proposés par de nombreuses marques pour correspondre à toutes vos attentes. Pour faciliter votre quête de maillot de bain, voici une sélection de meilleurs modèles de maillots de bain anti-UV pour votre nourrisson :

  • le maillot de bain de deux pièces anti-UV Tropic Coco de chez Petit Beguin. Ils sont à 19,99 euros pour les bébés à partir de 6 mois et les enfants qui ne dépassent pas 5 ans ;
  • le maillot de bain d’une pièce de chez La Redoute pour le prix de 22,99 euros disponible pour les bébés dès l’âge de 3 mois ;
  • le maillot de bain d’une pièce de chez MM baby pour le prix de 22,99 euros destiné aux filles de 3 mois et de 6 mois. Celui-ci est plus facile à porter grâce à sa fermeture éclair ;
  • le maillot de bain anti-UV Mickey de chez Orchestra à 23,99 euros offre une protection optimale avec un SPF 50 ;
  • le maillot de bain anti-UV de la marque Vertbaudet à 24,99, mené d’un bon assorti et une protection SPF 50. Il est destiné aux filles de 3 à 36 mois ;
  • les maillots de bain anti-UV de la marque Canopea sont idéals pour les deux sexe et offre un meilleur confort pour votre bébé.
À lire aussi :  Pourquoi une ceinture de natation est importante ?

Où acheter un maillot de bain anti-UV de qualité pour votre enfant ?

Il est recommandé d’acheter votre maillot de bain anti-UV dans des magasins pour enfants comme Orchestra. Ou dans des boutiques de vente d’articles de sport à l’instar de Décathlon. Cela vous évitera de vous faire arnaquer.

Par ailleurs, vous pouvez directement l’acheter dans des boutiques spécialisées dans la vente de maillots de bain. Par exemple, la marque française FEDJOA crée des maillots de bains anti-UV pour enfants et adultes.

Pour conclure, les maillots de bain anti-UV sont indispensables contre les rayons solaires. Par ailleurs, pour une protection optimale de votre enfant contre les expositions solaires, il est nécessaire de mettre une crème solaire avec un SPF 50 et de porter des lunettes solaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.