L’Australie, une terre de prédilection pour s’adonner aux activités nautiques

Terre de légende et d’aventure, l’Australie détient une identité unique qui fera plaisir à chaque voyageur en quête de dépaysement. Pour réussir une escapade sur place, il faut passer par quelques étapes essentielles.

D’abord, la randonnée en plein désert est conseillée avant d’aller aux plages. Ces étendues de sable occupent une grande partie du pays. Ensuite, le passage dans l’archipel des Whitsundays à Queensland garantit une expérience inédite. Là-bas, la rencontre des baleines, dauphins et tortues marines fait partie des principales attractions à faire entre amis ou en famille. Tour d’horizon.

L’archipel des Whitsundays vu du ciel

Le surf, une activité incontournable à faire durant un séjour en Australie

Grâce à ses vagues de renommées mondiales, l’Australie est considérée comme le paradis des surfeurs.

En fait, le surf fait partie intégrante des activités phares de cette destination à l’autre bout du monde. D’ailleurs, elle possède de plusieurs spots célèbres pour s’adonner à ce sport aquatique. Les meilleurs d’entre eux se découvrent à l’ouest de Melbourne, plus précisément à Victoria.

Spot emblématique de la Rip Curl Pro Surf

C’est ici que se déroule la grande compétition Rip Curl Pro Surf ainsi que le festival Bird Rock. Bien entendu, il existe sur place des spots de surf dédiés aux débutants. Ces derniers ont le choix entre Fairhaven ou Anglesea.

Pour les surfeurs confirmés, l’Apollo Bay et le Shipwreck sont des spots immanquables. D’autres adresses méritent également un détour pour ceux qui ont envie de surfer en Australie. Il y aura, par exemple, la Nouvelle Galles du Sud, très proche de Sydney, ou bien l’Australie occidentale.

La plongée sous-marine, une autre activité nautique à découvrir en Australie

Le pays des Kangourous est une destination exceptionnelle qui attire énormément les touristes amateurs d’activités aquatiques sous toutes les formes. Lors d’un circuit en australie, ils ne manquent pas de pratiquer au moins une plongée sous-marine. L’une des adresses les plus prisées pour cette activité est la Grande Barrière de Corail à Queensland. Cet endroit constitue un véritable paradis pour les plongeurs, confirmés ou novices.

Visite interactive de la Grande Barrière de Corail

Plusieurs excursions sont proposées pour profiter de ce lieu unique en son genre. L’océan Indien du Western Australia figure aussi parmi les incontournables pour ce type d’activité. Ici, les fonds sous-marins sont tout simplement remarquables et laissent les plongeurs sans voix. Deux autres spots de plongée sont également à découvrir du côté de South Australia.

Il s’agit de Kangaroo Island et les îles Neptune, connues pour abriter le grand Requin blanc. Elles sont idéales pour des plongées à sensations fortes.

Faire du kayak lors d’un voyage entre amis en Australie

Le kayak est une activité aquatique que l’on peut pratiquer en groupe au cours d’un voyage en Australie. Il permet de parcourir des paysages insoupçonnés de ce vaste pays. Pour cela, il suffit de pagayer dans de paisibles cours d’eau et bras de rivières pour vivre une expérience inoubliable.

La Blackwood River figure parmi les endroits à ne pas manquer pour réaliser ce genre d’activité nautique. Afin de varier les plaisirs, une virée dans le labyrinthe d’eaux tranquilles du Coorong est vivement recommandée. À titre d’information, il est possible de louer un kayak pour quelques heures afin de découvrir les merveilles naturelles locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.