Achat et entretien de lunettes de piscine pour enfant

Votre enfant peut commencer à nager dès les premiers mois de son existence. Les études l’ont prouvé, la natation a de nombreux bienfaits pour la santé de votre enfant. Mais avant de commencer ses séances de piscine, votre enfant aura besoin de matériel comme les lunettes de piscine.

En lisant se guide, vous allez être capable de bien choisir les lunettes de piscine pour votre enfant dans un premier temps. Puis, vous allez pouvoir lui apprendre la bonne méthode pour entretenir ses lunettes de piscine.

Comment choisir les lunettes de piscine pour enfant ?

Les lunettes de natation sont essentielles pour la protection des yeux de votre enfant sous l’eau de la piscine. En plus, l’enfant peut mieux voir sous l’eau et aura plus de confort en portant des lunettes de piscine. Le choix des lunettes de piscine pour enfant se base sur 3 critères :

  • la taille des lunettes ;
  • la couleur des verres ;
  • le niveau de la pratique de natation.

D’abord, pour choisir la bonne taille de lunettes de piscine, vous pouvez faire un test simple. Dans le magasin, placez les lunettes sur les yeux de votre enfant sans poser l’élastique d’arrière sur sa tête. Si vous remarquez que les lunettes tiennent et font un effet ventouse, c’est que la taille est bonne.

Le second point à considérer, la couleur des verres des lunettes. Vous aurez le choix entre des verres clairs, des verres fumés ou des verres miroirs. Le type de verre dépend principalement de la luminosité de la piscine. Pour les enfants, il est préférable d’opter pour une piscine bien éclairée et donc choisir des verres miroirs.

À lire aussi :  Hydrocution : qu'est-ce que c'est ? Comment l'éviter à la plage ou à la piscine cet été?

Enfin, le type de lunette de piscine dépend également du niveau de nage de votre enfant. S’il est débutant, optez pour des lunettes confortables avec un large champs de vision. Plus son niveau s’améliore, plus il aura besoin de lunette avec une bonne stabilité.

Quelles sont les meilleures lunettes de natation pour enfant ?

Plus votre enfant est en confort, plus il apprécie les séances de natation. C’est pourquoi bien choisir les lunettes de piscine pour votre enfant est essentiel. Voici la liste des meilleures lunettes de natation en piscine pour enfant :

  • Cressi Crab, les lunettes antibuées ;
  • Speedo Sea Squad Skoogle pour une protection anti-UV ;
  • Arena Oblo, des lunettes confortables.

Les lunettes de piscine de la marque italienne Cressi Crab sont disponibles sur Amazon au prix de 11,90 euros. La marque propose des lunettes pour enfants de 2 à 15 ans, composé d’un verre anti-rayures et incassable. En plus, la forme des lunettes s’adapte parfaitement à toutes les formes de visage.

En outre, Speedo Sea Squad Skoogle met en vente des lunettes de natation pour les enfants de 2 à 6 ans. Ces lunettes bénéficient d’une protection antibuée et anti-UV en plus d’un champ de vision large, idéal pour un enfant qui commence ses cours de natation. La sangle est fabriquée en silicone, une matière résistante.

Notre dernière proposition est la paire de lunettes d’Arena Oblo, un modèle confortable et résistant. Ces lunettes de piscine possèdent un design moderne et robuste. Elles s’ajustent parfaitement sur le visage de votre enfant si vous choisissez la bonne taille.

À lire aussi :  Brassards pour un enfant : importants à la mer et en piscine

Comment entretenir les lunettes de piscine de votre enfant ?

Les lunettes de piscine sont l’allié de votre enfant dans la piscine, elles doivent donc être bien entretenu. Dans un premier lieu, votre enfant doit laver ses lunettes de piscine avec de l’eau claire, froide et sans calcaire après chaque séance de natation.

Pour un lavage plus en profondeur, votre enfant doit tremper les élastiques des lunettes dans de l’eau savonneuse. Puis les frotter avec les doigts pour faire disparaitre le chlore et les autres produits chimiques utilisés dans la piscine.

Par ailleurs, il est conseillé de ne pas toucher l’intérieur des verres de lunettes, c’est la règle d’or pour préserver les lunettes de votre enfant pendant longtemps. Car ce geste endommage la pellicule antibuée d’une part et engendre le développement des bactéries, ce qui provoque l’irritation des yeux de votre enfant.

Une fois votre enfant à laver ses lunettes de piscine, il doit les laisser séchés avant de les stocker dans une pochette ou une boite. Cela pour éviter qu’elles ne se salissent ou leur état ne se dégrade.


Encore des questions ? Pour avoir un conseil de professionnel expert en entretien de piscines :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.