Brassards pour un enfant : importants à la mer et en piscine

Il existe de nombreux accessoires de piscine ou de mer pour aider votre enfant à nager quand il ne sait pas forcément comment s’y prendre. Cependant, il est important de choisir celui qui est le plus adapté pour son âge et son poids afin d’éviter tout risque de noyade.

Si votre enfant a moins de 5 ans, alors les brassards de natation sont parfaits pour lui. Si vous vous demandez pourquoi et comment choisir les brassards de natation pour enfants, alors continuez à lire cet article.

Brassard de bain, qu’est-ce que c’est ?

Un brassard de bain est un accessoire qui permet à votre enfant de rester dans une position verticale ou de s’allonger dans l’eau sans y mettre la tête. Cela l’aide alors à apprivoiser la natation et le fait de se mettre dans l’eau. Ainsi qu’à l’inciter à découvrir les différents milieux aquatiques comme la mer ou la piscine.

Il est aussi possible de mettre des brassards pour ses enfants lorsqu’on les emmène dans des jeux de piscine. C’est donc l’accessoire parfait pour la flottaison d’un enfant, ce qui vous permet de garder l’esprit tranquille lorsqu’ils nagent.

De plus, l’enfant n’aura pas à faire des mouvements de bras pour qu’il puisse nager, mais seulement de battre de ses jambes. De cette manière, les enfants de bas âge peuvent utiliser des brassards pour nager en toute autonomie.

Cependant, il faut garder à l’esprit qu’un brassard ne peut pas être un remplacement à l’attention d’un parent. En effet, l’enfant doit toujours être sous surveillance lorsqu’il est dans l’eau.

Brassard de bain, comment les choisir ?

Il est important de choisir de manière correcte les brassards de bain que vous donnez à vos enfants. Effectivement, il faut faire attention, puisque vous allez les mettre dans l’eau et qu’il faudrait éviter tout risque de noyade.

La première chose à laquelle il faut faire attention lorsqu’on choisit les brassards de bain, c’est bien évidemment leur taille. Il faut toujours choisir une taille qui est adaptée au poids et à l’âge de l’enfant. En effet, si les brassards sont trop grands, ils vont glisser et votre enfant pourra se noyer, et s’ils sont trop petits, ils vont serrer le corps et ne pas être facile à mettre.

Il faut aussi faire attention aux normes de sécurité liées au brassard. Il est important que le modèle que vous choisissez ait une norme CE et qu’il respecte aussi la norme 13 13 8. Cette dernière est tournée vers les produits qui aident à la flottabilité des enfants.

Un dernier point important auquel il faut faire attention, ce sont les valves de gonflage des brassards. Ces derniers doivent être constitués d’un système anti-retour d’air afin que le brassard ne se dégonfle pas une fois que l’enfant sera dans l’eau.

Pour ce qui est du gonflage, il peut se faire seulement à la bouche et sans forcément avoir une pompe. Cependant, il doit se faire une fois que le brassard est installé sur l’enfant et non pas avant.

Brassard de bain, où en acheter ?

Il est possible de retrouver les brassards de bain dans de nombreux sites et magasins spécialisés dans les produits de sport pour les produits aquatiques. L’un des plus recommandés est certainement Decathlon qui propose une grande diversité en ce qui concerne les modèles, tailles, couleurs, matières… et donc les prix.

Grande surface spécialisée ou site internet, veillez avant tout à ce que vos brassards soient aux normes NF, garantes de la sécurité. Ne faites pas d’économie sur la sécurité !

En revanche, si vous voulez faire des économies, vous pouvez éviter les brassards à motifs ou formes licornes, Spiderman, Marvel… c’est la garantie de payer plus cher pour une qualité qui n’est pas forcément idéale. Le mieux étant d’aller chez un distributeur spécialisé en articles de sport.

À lire aussi :  Masque de plongée pour enfants : quels critères ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.