Pourquoi acheter une frite pour piscine ?

Pour pratiquer des activités aquatiques à la piscine, la frite est un accessoire essentiel à avoir. Que vous pratiquiez de l’aquagym, de l’aqua fitness ou de l’aqua bike, la frite pour piscine est un accessoire incontournable si vous voulez varier vos exercices et activités. Beaucoup utilisent les frites pour s’amuser alors qu’on peut faire plusieurs choses avec.

Si vous souhaitez savoir à quoi elle sert vraiment et comment en choisir une, nous vous disons tout.

La frite pour piscine, quèsaco ?

La frite est un accessoire en mousse qui a la forme d’une frite. D’ailleurs, elle a plusieurs appellations :

  • Frite en mousse ;
  • Allumette pour piscine ;
  • Buchette ;
  • Spaghetti d’eau ;
  • Pool noodle ;
  • Nouille de piscine.

Elle fait généralement de 120 à 160 cm de longueur et 7 cm de diamètre. Vous trouverez également des frites de plus petites tailles.

La frite flotte sur l’eau et est très légère, puisqu’elle est faite de 90 % d’air et de 10 % de mousse de polyéthylène (polystyrène extrudé).

La frite pour piscine existe en plusieurs couleurs très attractives et vives. Vous pouvez même en trouver avec des motifs ou en noir.

Pourquoi utiliser une frite pour piscine ?

C’est l’accessoire le plus utilisé pour faire des exercices aquatiques, aussi, la frite permet de flotter sur l’eau. C’est également un accessoire qui peut s’avérer très utile pour apprendre à nager : elle a un rôle de support.

Voici donc les intérêts de la frite pour piscine :

  • Faire des activités aquatiques ;
  • Faire de la rééducation ;
  • Se détendre ;
  • Faire des jeux aquatiques ;
  • Apprendre à nager.
À lire aussi :  La moquette de pierre pour terrasse de piscine comme revêtement !

Les frites pour piscine sont très appréciées, que ce soit par les enfants ou par les adultes, car elles sont faciles à attraper, elles ne présentent pas de danger de blessure et elles permettent de faire des mouvements facilement.

Aussi, puisqu’elles permettent de flotter sur l’eau, vous pouvez apprendre à nager avec, il n’y aura pas de risque de noyade si vous avez peur de l’eau.

Aussi, vous devez savoir que vous pouvez relier plusieurs frites entre elles à l’aide de cylindres. Ce sont des connecteurs troués au diamètre des frites. Vous entrez les bouts des frites sur les trous et le tour est joué.

Comment utiliser les frites pour piscine ?

En fonction de ce que vous allez faire comme activité. Peu importe ce que vous faites, tant que vous êtes dans l’eau, vous pouvez utiliser les frites. De plus, elles sont destinées à tout le monde, petits et grands.

Si vous voulez apprendre à nager, la frite facilitera vos mouvements. Placez-la en travers de votre torse et sous vos aisselles. Ainsi, vous pourrez vous déplacer en sécurité sans prendre de risque puisque vous flotterez sur l’eau. Vous pouvez d’ailleurs faire plusieurs mouvements.

Si vous voulez vous détendre au soleil et flotter sur l’eau, placez une frite sous votre cou et une autre sous vos genoux si vous voulez vous mettre sur le dos. Sachez que vous pouvez également la placer au niveau de vos chevilles ou sous vos mollets.

Si vous voulez jouer avec vos proches, vous pouvez les utiliser, puisqu’elles sont légères et que vous ne risquerez pas d’être blessé si on vous donne un coup avec. Aussi, vous pouvez les utiliser pour délimiter les zones de jeu ou pour former des équipes.

À lire aussi :  Spa rigide / jacuzzi rigide : détente et bien-être à domicile

Pour des activités de renforcement musculaire, elles sont parfaites. Tenez-en une dans chaque main et faites quelques mouvements, vos bras seront plus résistants. Asseyez-vous et placez une frite sous vos cuisses, essayez de vous maintenir à la surface de l’eau en utilisant les bras seulement. Utilisez votre imagination pour faire des activités.

Comment choisir une frite pour piscine ?

Afin de choisir des frites de piscine qui conviennent à toute la famille, il y a quelques critères à prendre en compte :

  • Les dimensions ;
  • Les accessoires ;
  • La rigidité de la mousse ;
  • La qualité de la mousse ;
  • Le prix.

En moyenne, la longueur d’une frite pour piscine fait entre 120 et 160 cm. Choisissez-en une frite selon l’utilisation. Sur le marché, il y a des frites qui se vendent avec des connecteurs, d’autres non.

Si votre but n’est que d’acheter une frite pas chère, vous devez prêter attention à la qualité de la mousse. Optez pour une frite avec une mousse dense qui soit, de préférence, fabriquée en France.

Aussi, vous trouverez plusieurs types de mousses : semi-rigides, incassables et souples. Achetez-en une en fonction de vos futurs usages.

En ce qui concerne le prix, en moyenne, une frite coûte environ 5 €. Nous vous recommandons d’acheter un lot de frites, ça vous reviendra moins cher.


Encore des questions ? Pour avoir un conseil de professionnel expert en entretien de piscines :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.