Jacuzzi d’extérieur : 5 conseils indispensables pour faire le bon choix

Ca y est, vous vous êtes décidés : votre jardin aura son espace spa/jacuzzi !

Vous rêvez déjà de détente, de massages et d’une sensation de flotter dans l’eau, au beau milieu de votre jardin… C’est un plaisir accessible, vous le savez.

Reste à trouver le bon modèle… et à ne pas tomber dans les pièges classiques des acheteurs débutants. Car il faut l’avouer : on n’achète pas un spa tous les jours ! Suivez donc ces conseils de professionnels et d’usagers expérimentés pour faire tous les bons choix et obtenir le spa/jacuzzi qui vous fera passer les meilleurs moments de détente.

Conseil 1 : le matériau du spa

Le premier critère discriminant est celui du matériau du spa : en quoi est-il construit ? Oublions d’abord les spas gonflables, privilégiez les spas rigides, en PVC.

Au sein d’un même matériau, tous les spas ne sont pas identiques. Le choix du fabricant joue un rôle déterminant sur le confort, l’emplacement des buses, le réglage des jets, les skimmers, et toute une somme de petits détails dont on ne s’aperçoit que lorsque le produit est de qualité.

Conseil 2 : le moindre coût sans concession sur la qualité

C’est ce que tout le monde souhaite, évidemment. Mais le meilleur rapport qualité/prix peut être atteint en étant attentifs aux promotions. En effet, il est alors possible de s’offrir un spa d’extérieur de la gamme supérieure tout en préservant son budget. En négociant bien, vous pouvez souvent avoir des cadeaux offerts : couverture du spa, escalier, etc.

À lire aussi :  Comment installer une piscine hors sol ?

Conseil 3 : pensez aux service après-vente et aux pièces détachées

Un spa s’entretient. Et pour ne pas avoir à chercher un professionnel de l’entretien dans l’annuaire, mieux vaut avoir un distributeur toujours disponible pour le SAV. C’est le garantie qu’il connaît son produit et que les besoins éventuels en pièces détachées sont assurés. Il existe des distributeurs qui axent leur offre vers le service client : en savoir plus ici. De l’aide au choix, de ‘installation gratuite jusqu’aux conseils d’utilisation, un vrai bon professionnel doit savoir être à vos côtés à tout moment lorsque vous en avez besoin.

Conesil 4 : pensez à la consommation d’énergie

Les pompes sont plus ou moins énergivores. Les fabricants de spa d’extérieur de qualité veillent à fournir un matériel avec un bon rendement, mais les fabricants premier prix négligent forcément cet aspect, car il n’est pas immédiatement visible. Pour un coût annuel du spa amoindri, privilégiez les pompes de qualité.

Choisir le modèle le moins énergivore, c’est faire un geste pour l’environnement, mais aussi et surtout sur votre facture !

Conseil 5 : Franchissez le cap !

Une fois que le budget est mis de côté, que le modèle est choisi, que l’emplacement est le bon… Pourquoi se priver ? il ne reste plus qu’à se lancer !

Choisir un spa d’extérieur pour son logement, c’est lui donner un plus indéniable et cela peut contribuer à augmenter la valeur de votre bien immobilier, que vous le mettiez en location Airbnb ou à la revente, dans quelques années. Alors, inutile de traîner trop longtemps, quand vous sentez que vous avez fait le bon choix, vous y êtes !

À lire aussi :  Qu’est-ce qu'une piscine hors sol autoportée ?

On récapitule. Il vous faut :

  • le bon matériau
  • le bon rapport qualité/prix
  • le bon SAV
  • le matériel axé sur les économies d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *