Le monde ne cesse d’évoluer et tous sont constamment à la recherche du confort pour améliorer leur vie quotidienne. C’est pourquoi l’aménagement de la maison en vue d’installer un espace bien-être rentre dans la liste. Pour concrétiser un tel projet, sachez que, de nos jours, nombreux sont les architectes d’intérieur et les professionnels de l’aménagement et de la décoration d’intérieur à proposer l’installation d’un spa dans une pièce particulière de votre maison. Si avant, pour vous connecter à la nature et pour profiter d’une séance de spa, vous deviez partir en vacances, aujourd’hui, le spa vient à vous. En effet, grâce aux différentes idées innovatrices des architectes et des professionnels, vous pouvez avoir votre spa à domicile. Vous n’aurez plus besoin de sortir de la maison pour profiter pleinement d’une séance de spa. Pour cela, il vous suffit d’organiser votre emploi du temps pour une séance dans votre spa personnel. Découvrez dans ce billet les idées déco et les conseils pour avoir un spa à la maison.

Atouts d’un spa à domicile

Avant de vous exposer quelques idées déco sur la façon d’aménager votre espace pour accueillir un projet de spa, vous devez savoir que s’offrir une séance de spa comporte de nombreux bienfaits. Par exemple :

• Si vous avez des douleurs musculaires, au dos, au cou ou au niveau des jambes, l’association de la chaleur et de l’eau apaisera ces maux et vous procurera une sensation de relaxation. Avec le jet d’eau chaude qui agit sur toute la partie du corps, vous aurez l’impression de faire une séance de massage sauf que le résultat sera encore plus : le corps et l’esprit apaisés avec le sommeil amélioré. C’est pourquoi, beaucoup optent pour les séances de spa, uniquement pour ces vertus thérapeutiques ;
  • Si vous êtes un adepte des spas, avoir un spa à la maison vous permet de profiter d’un espace bien-être personnel que vous pourrez utiliser à tout moment. Vous ne serez plus contraints d’organiser votre emploi du temps pour caler votre rendez-vous dans votre agenda si chargé ;
  • Le spa à la maison permet aussi de profiter d’un moment en famille et entre amis. En effet, vous pouvez adapter l’aménagement de votre espace bien-être pour les enfants, notamment la profondeur de l’eau et le nombre de sièges pour les invités. Voilà un espace détente tout prêt sans avoir à vous déplacer ;
  • Si vous souhaitez aménager et changer la décoration de votre maison, optez pour le choix d’un espace bien-être chez vous en installant un spa.

Et voilà toute une liste de raisons pour lesquelles vous devez vous offrir un spa chez vous, que ce soit dans un coin de votre salon ou dans votre salle de bain, et même dans une pièce spéciale de votre maison. Équiper votre maison d’un spa ne sera que bénéfique autant pour vous que pour votre famille. En effet, l’aménagement d’un spa profitera à toute votre famille et à vos amis, en plus de garantir un nouveau style de déco à votre intérieur. Ci-après quelques astuces déco pour aménager votre maison en un espace de bien-être grâce à l’installation d’un spa.

Belle décoration d'une salle de bain

Astuces et conseils pour aménager un spa à domicile

Pour que le projet d’installation d’un spa soit une réussite, vous devez tenir compte de quelques points importants, notamment :

• De votre budget pour le projet d’installation d’un spa à la maison. Si vous optez pour un spa prêt à poser, le prix est moins cher par rapport à une installation qui nécessite l’intervention d’un professionnel des travaux de rénovation ;
  • De l’espace et du type de sol où votre spa sera installé : à l’intérieur de la maison ou à l’extérieur dans le jardin ;
  • Des produits utilisés comme le bois, la qualité et les couleurs de la peinture pour les murs, le matériau pour la baignoire ;
  • D’autres produits de décor comme les plantes de jardin, la table et autres.

Si vous n’avez pas encore trouvé une idée pour votre spa, voici quelques suggestions en ce qui concerne l’emplacement de votre spa et l’idée déco à associer à cet espace bien-être :

• Le bain à remous est le premier élément incontournable d’un spa à la maison ;
  • Le sauna chez soi : il arbore un style scandinave grâce au bois et procure une ambiance chaleureuse.

Pour ce qui est de l’espace prévu pour le spa, il existe une multitude d’idées qui contribuera à parfaire la décoration de votre intérieur. En même temps, vous devez vous assurer de la solidité du sol :

• Dans le jardin ;
  • Dans la salle de bain ;
  • Dans un coin de votre chambre, préalablement aménagé ;
  • Devant une baie vitrée (donnant vue sur un jardin bien fourni) pour que l’esprit et le corps se connectent facilement avec la nature ;
  • Au rez-de-chaussée, et pourquoi pas dans le sous-sol, comme dans les vrais salons de spa.

La décoration joue un rôle important dans l’aménagement d’un espace bien-être. En effet, avec une décoration bien pensée, vous pouvez profiter d’une ambiance de détente et de relaxation complète pendant votre séance de spa. Pour que la décoration de votre salle de spa reste tendance, il est conseillé de rester sur des couleurs neutres et des matières intemporelles. Alors, profitez de vos bains à remous.

Procéder à l’installation d’un spa dans un appartement est un travail difficile, car cela nécessite quelques travaux visant à renforcer le sol.