Quel est le tarif pour de la plomberie ?

Vous n’êtes pas trop bricoleur et vous avez des problèmes de plomberie à la maison ? La solution qui vous vient à l’esprit, c’est évidemment de faire appel à un plombier ! La seconde question qui vous traverse la tête maintenant, c’est le tarif de la prestation et de l’intervention. L’article d’aujourd’hui aborde justement les tarifs des honoraires du plombier. Évidemment, sachez que tout dépendra du type d’aide, du moment de la journée ou encore du lieu de l’opération. Ce qui est sûr, c’est que le prix minimal de l’honoraire d’un plombier est de 35 euros, ensuite vient le genre de services qui dépendra certainement de la nature du problème de la plomberie.

Quels sont les tarifs des plombiers en général ?

Tout d’abord, il faut savoir que l’intervention d’un professionnel pour effectuer vos travaux de plomberie nécessite automatiquement un devis. Pour connaître justement les prix des prestations, il faut évidemment noter quelques points, à savoir :

  • La région où vous êtes situé, c’est-à-dire le tarif de déplacement ;
  • Le type de réparation à faire ;
  • La venue de quelques complications à prévoir ;
  • Le temps de travail du plombier.

Ce sont justement ces facteurs qui feront en sorte d’augmenter ou de baisser le tarif de la prestation. N’oubliez surtout pas que le plombier est dans l’obligation de vous transmettre un devis, notamment en cas de gros travaux, comme les installations de salles de bain ou autres. Pour mieux vous éclairer, voici quelques tarifs que le plombier impose selon le genre de travaux à faire.

Le prix du déplacement

C’est un tarif qui est le plus souvent additionné avec le prix de l’intervention. La facturation peut varier entre 30 euros à 150 euros, c’est selon le poids de la réparation, mais aussi par rapport au type de travaux, comme à titre d’exemple raccorder un robinet ou gérer la fuite d’une chasse d’eau.

Les tarifs honoraires du plombier

Les honoraires de la plupart des plombiers se situent entre 40 euros et vont jusqu’à plus de 100 euros l’heure, tout dépendra du travail qui doit se faire, mais aussi des complications qui peuvent surgir.

Quels sont les tarifs d’un plombier selon les travaux à exécuter ?

Le plombier est souvent appelé à faire une multitude de travaux divers et variés, ce qui fait que les prix des prestations diffèrent. En voici quelques exemples.

Le dépannage

Dans le cas où vous faites appel à un plombier pour un simple dépannage dans le but d’effectuer une réparation et sans inclure de changements des équipements, il faut compter 80 euros à 150 euros pour un dépannage d’un évier et 90 euros à 150 euros pour les toilettes. Dans le cas où votre chauffe-eau est à réparer, il faut compter 100 euros à 200 euros. Si c’est pour un simple dépannage pour un mitigeur, comptez 80 euros à 130 euros. Pour une grande intervention pour inondation, le tarif est assez conséquent, il peut varier entre 300 euros et 800 euros, tout dépendra de l’eau qui doit être aspirée.

Les tarifs des installations uniques

Pour les installations, là aussi, les tarifs du plombier sont différents. Par exemple, pour le montage des toilettes, le prix est de 100 euros à 170 euros, l’installation du chauffe-eau, quant à elle, peut nécessiter entre 200 euros et 400 euros, cela dépend des modèles.

Pour l’installation des canalisations, tout dépendra encore une fois des matériaux : cuivre, tube multicouche ou encore tube PER. Le plombier peut être appelé aussi pour gérer les canalisations afin d’alimenter le gaz, pour la distribution de l’eau et ou l’évacuation des eaux usées.

Quelles sont les obligations du plombier ?

Le plombier doit vous fournir un devis si les travaux à réaliser dépassent les 150 euros, il est même dans l’obligation de le faire ! Il peut aussi vous communiquer préalablement ses tarifs et le prix de son déplacement, le devis peut être soit gratuit, soit payant. Par exemple, si vous souhaitez retaper votre salle de bain, comptez 1 000 euros à 2 500 euros, dans le cas où les raccordements sont simples à réaliser. En tout cas, tout est calculé en TTC.

Pour conclure, les tarifs des plombiers n’ont pas été tous exposés, nous avons partagé avec vous un bref aperçu. Cependant, nous vous suggérons fortement d’avoir un plombier de famille, vous lui serez fidèle et il pourrait vous consacrer des tarifs plus abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *