Il est important d’avoir des meubles de salle de bain, c’est ce qui permet de préserver l’organisation de la pièce d’eau, et cela rapporte également une ambiance chaleureuse ainsi qu’une jolie déco à votre espace, vous pouvez donc customiser, ou simplement vous acquitter d’une infinité de modèles ainsi que de coloris, en fonction de vos préférences et de votre budget. Que vous soyez à la recherche de meubles de designer ou de construire une salle de bain pas cher si le prix et le budget est le critère le plus important pour vous !

Vous devez alors faire les bons calculs pour que vos meubles s’ajustent à votre espace et conviennent à l’effectif des occupants de la maison. Nous allons vous guider afin que vous choisissiez vos meubles de salle de bain.

Quelles dimensions pour vos meubles de salle de bain ?

Tout d’abord, il est primordial de mesurer sa salle de bain, pour pouvoir bien choisir les meubles, afin qu’ils s’ajustent parfaitement à leur espace réservé. N’oubliez pas de mesurer tous vos dispositifs fixes qui ne bougent pas, tels que les radiateurs ou même vos prises électriques, afin de vous éviter des allers-retours en magasin. Tâchez d’inclure dans vos calculs l’espace que vous laissez pour que vous puissiez circuler sans gêne dans votre salle de bain pour éviter d’avoir un effet encombrant de votre pièce.

On vous conseille d’opter pour des meubles larges et profonds si vous détenez un petit espace, autrement dit, vous pouvez vous acquitter d’un équipement simple vasque, par exemple, il peut varier entre 60 cm à 99 cm, tandis que pour un équipement double vasque, c’est entre 120 cm et 159 cm. Le choix d’un meuble vasque pour votre salle de bain est central car c’est un équipement que vous utiliserez très souvent.

Afin de vous épargner le souci d’une surface encombrante, on vous conseille une gamme de meubles dédiés aux petites surfaces, qui se caractérisent par une petite profondeur d’environ 38 cm, ainsi que d’une petite largeur de 50 cm, comme par exemple, les meubles d’angle. En l’occurrence, si vous détenez assez d’espace, vous pouvez laisser libre choix à votre imagination, mettez autant de meubles que vous souhaitez, faites seulement attention à leur coordination vis-à-vis des couleurs et des motifs.

Comment positionner mes meubles ?

Toutefois, si vous vous demandez comment positionner vos meubles, vous devez savoir que vous pouvez… il n’y a que deux possibilités : vous pouvez soit les mettre directement sur le sol, soit les suspendre.

Si vous décidez de les suspendre, pensez à vous acquitter d’un matos solide, qui résiste au poids lourd, en effet, vous pouvez soit, opter pour des meubles ouverts à l’Américaine, ou les meubles fermés, comme ceux qu’on trouve en Indonésie. Cette suspension au mur est très en vogue, d’ailleurs, les meubles suspendus attirent beaucoup de clientèle, et peuvent vite devenir en rupture de stock, car c’est le genre de meubles qui combinent le côté esthétique et le côté pratique du meuble. Vous pouvez même nettoyer votre sol en toute liberté, ce qui est à l’inverse des meubles qu’on pose directement en contact avec le sol, en effet, le seul avantage d’un tel positionnement, et que généralement leurs meubles sont plus larges, vous pouvez donc y stocker différents produits.

Vous pouvez acquérir des meubles de salle de bain qui possèdent beaucoup de tiroirs afin que vous mettiez dedans vos serviettes, vos produits de douche ou détergeant si vous n’êtes pas le genre de personne qui aime faire le plein du stock chez elle, évidemment, un tel positionnement nécessite un grand espace de salle d’eau.

Quels sont nos conseils pour choisir la décoration de la salle de bain ?

Si vous préférez les meubles qui ont cette pose au-dessus de votre sol, mais que vous ne détenez pas assez d’espace, combinez donc les deux sortes de meubles, autrement dit, achetez un meuble que vous pourrez suspendre dans votre mur, et mettez-y quelques affaires, n’hésitez pas à vous acheter un tout petit meuble que vous mettrez au-dessus du meuble suspendu, afin de ranger aussi le reste de vos affaires, cela ne va pas gêner la circulation et donnera un effet d’une salle d’eau encastrable. Enfin, on vous recommande de combiner les différentes textures des meubles pour embellir votre salle d’eau, cela va donner l’illusion d’un mélange d’une déco moderne et d’une autre plus rustique.

Pour conclure, afin d’opter pour une salle de bain bien décorée et en même temps chaleureuse, vous devez choisir minutieusement vos meubles, accordez de l’importance à leur texture, ainsi qu’à leur couleur et leur utilité, optez pour des meubles qui contiennent beaucoup de tiroirs pour que vous puissiez bien ranger vos affaires, vous pouvez facilement trouver un choix qui vous satisfait.