Quels avantages pour une colonne de salle de bain ?

Si vous avez une salle de bain assez petite et encombrée, une colonne de rangement pourrait être la solution pour vous. En plus d’être pratique, elle peut être un réel objet de décoration pour votre salle de bain. Pour bien la choisir, voici nos conseils.

Les avantages d’une colonne de salle de bain

La colonne de salle de bain est un rangement ouvert qui donne accès plus directement à des objets du quotidien. Elle réduit l’entassement de la salle de bain, devenant ainsi, objet très pratique pour les pièces réduites. Elle s’installe très facilement entre le lavabo et la baignoire et offre à tous les utilisateurs de la salle de bain une place dédiée pour tous les objets de toilette personnelle.

Peu importe la dimension de la salle de bain, une colonne de salle de bain permet d’obtenir de nombreux rangements, en exploitant toute la hauteur sous plafond. De plus, une colonne de salle de bain peut être un véritable objet design qui peut se mélanger en toute harmonie au décor de votre salle de bain, si par exemple, votre salle de bain a un timbre chaleureux et plutôt zen, vous pouvez opter pour une colonne en bois, qui rajoutera une touche de naturel.

Comment choisir une colonne de salle de bain ?

Choisissez autant que possible une colonne aux dimensions adaptées à votre espace, pour pouvoir profiter de rangements supplémentaires. Dans une salle de bain déjà étroite, une colonne peut prendre de la place au sol et l’encombrer. Il est alors préférable d’opter pour un meuble salle de bain gain de place comme les colonnes de salle de bains disposant de rangements en hauteur, ou encore les colonnes de salle de bains suspendues.

Dans le cas où vous avez beaucoup de soins et produits de cosmétiques à ranger dans vos meubles de salle de bain, il est préférable de choisir un modèle de colonne de salle de bain constitué d’un ou de plusieurs rangements fermés, cela vous permettra une pleine utilisation de l’espace de rangement, tout en gardant vos objets bien cachés.

En revanche, pour le rangement des serviettes de toilette, une colonne de salle de bain ouverte est parfaite, vous pouvez même y rajouter quelques éléments décoratifs pour embellir votre salle d’eau. Les prix de colonnes pour salle de bain varient beaucoup selon les dimensions et les options ajoutées. Vous devez donc prendre cela en considération. Pour obtenir une colonne de salle de bain pratique et plutôt discrète, prévoyez environ 90 euros. Pour ce prix, il est possible de trouver des modèles pivotants avec un grand miroir, offrant ainsi de la place pour chaque membre de la famille.

Quel revêtement choisir sur une colonne de salle de bain ?

Lorsque vous choisissez un revêtement pour une colonne de salle de bain, vous devez prendre en considération l’esthétique du reste des meubles de la salle de bain, comme l’armoire de toilette, le meuble sous lavabo ou encore le meuble vasque.

Si la colonne de salle de bain est en général délivrée avec un assemblage de meubles de salle de bain, il vaut mieux opter pour la même teinte sur la devanture des placards et des tiroirs des meubles. Si vous avez envie de diversifier les motifs et les couleurs, choisissez des modèles qui se marient bien entre eux, par exemple :

  • Le bois et le noir.
  • Le gris et le blanc.
  • L’aspect anthracite et l’aspect laqué.

Il faut toutefois savoir que les recouvrements en mélaminé sont moins coûteux que ceux en bois massif, ce qui peut vous intéresser si vous cherchez des meubles de salle de bain pas cher.

À quel emplacement suspendre une colonne de salle de bain ?

Si vous souhaitez arranger une salle de bain esthétique, en mettant en place une colonne suspendue, il faut prendre en considération l’emplacement du reste des meubles de la salle de bain. Pour profiter d’un accès facile à vos divers produits de toilette et soins, il est recommandé de suspendre votre colonne de salle de bain tout près d’un meuble-lavabo ou d’un meuble double vasque.

Vous pouvez aussi suspendre votre colonne de salle de bain à proximité d’un meuble bas ou à côté d’un meuble suspendu plus haut, afin de créer un bloc de rangements. Enfin, vous pouvez aussi juxtaposer une, ou plusieurs étagères à la colonne pour d’accentuer le regard sur la hauteur de la colonne de salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *