Où partir en croisière pour un week-end ?

Grâce aux offres de mini-croisières proposées par les croisiéristes, partir en croisière pour un week-end est devenu tout à fait possible. Ces dernières, d’une durée de deux à trois jours, sont parfaites pour passer un excellent week-end en mer, en amoureux ou en famille.

Rien de tel qu’un week-end de repos pour faire le plein d’énergie et se ressourcer. Pourquoi donc ne pas profiter de ce temps d’évasion afin de vivre une escapade magique quelque part dans le monde ? Mais où partir pour un week-end ? Poursuivez votre lecture pour découvrir tous nos bons plans !

Où partir en croisière le week-end ?

En premier lieu, vous devriez comparer les offres existantes de mini-croisières en 2022 sur Internet, puis, offrez-vous un week-end croisière pour découvrir de nouvelles destinations de charme en deux jours. Il est possible d’embarquer pour :

Qu’elle soit maritime ou fluviale, vous ne pourrez qu’apprécier la croisière en Méditerranée sillonnant l’Espagne, l’Italie, la Grèce ou même la Corse. Vous pourrez profiter d’escales incontournables vous permettant une évasion au soleil sans aller trop loin.

Il est également possible de partir en croisière sur le Rhin, sur la Seine ou encore sur le Rhône, dans le but d’y découvrir la multitude de paysages français. Si vous optez pour une croisière fluviale, vous allez profiter de sites culturels uniques et de paysages enchanteurs.

Le Rhin vous permettra de découvrir une vallée romantique. Quant à la croisière sur le Rhône, elle vous permettra de découvrir une nouvelle culture et un monde culinaire, culturel et naturel. Enfin, si vous optez pour une croisière sur la Seine, vous allez sans doute découvrir tous les charmes de l’architecture parisienne.

À lire aussi :  Pourquoi opter pour un petit bateau de croisière ?

Quels sont les moments idéaux et la meilleure compagnie avec laquelle partir en croisière pour un week-end ?

Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une croisière de dernière minute et partir dès le week-end prochain à la quête de nouvelles destinations ? Privilégiez la période allant de juin, juillet à août pour profiter au maximum de votre croisière et profiter pleinement du soleil tapant.

Le climat de la Méditerranée est propice durant toute l’année, vous permettant de profiter d’une croisière en Méditerranée, sur les îles grecques ou en mer Adriatique, par exemple. Au programme :

  • Visites culturelles ;
  • Activités ;
  • Détente ;
  • Découverte de la nature.

L’ennui n’aura donc plus de place durant votre week-end croisière. Si vous optez pour les Caraïbes pour votre balade, il serait plus judicieux de privilégier les mois de décembre, janvier, février, mars ou avril, car le climat sera plus propice durant cette période et vous pourrez également éviter la foule touristique.

Des itinéraires de croisières fluviales sont proposés durant toute l’année. Ceux proposés par les compagnies, telles que MSC, Costa et CroisiEurope, sont les meilleures, afin de mieux profiter des joies de la croisière lors d’un court séjour.

Embarquez à bord de :

  • Costa Pacifica ;
  • Costa croisières ;
  • MSC Opera ;
  • MSC DivinaMSC Divina ;
  • MSC Magnifica ;
  • Ou encore du MSC Virtuosa.

SI vous effectuez votre voyage avec des croisiéristes de renom, tels que Costa Croisières, vous serez sûr de profiter d’une agréable traversée. Entre les baignades dans la piscine, le shopping dans les magasins, les séances de bien-être au spa, les soirées au casino ou en discothèques, les dégustations de plats italiens, vous ne sentirez plus le temps passer.

À lire aussi :  Pourquoi faire une balade en catamaran ?

Il est aussi bien possible de partir en croisière en couple qu’entre amis ou en famille et profiter pleinement des activités proposées à bord, tous ensemble.

Des croisières de 3 jours, dont deux nuits au départ de Nice et de Marseille, existent aussi, avec la possibilité de choisir une formule pension complète ou all inclusive.

Vous pouvez même bénéficier, sur certaines offres, d’un vol inclus, en plus du transfert vers les ports de départ et d’arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *