Est-il possible de partir en croisière sur la Seine ?

La Seine représente la colonne vertébrale de la capitale Paris, c’est sans doute le repère de tous les Parisiens qui donne sa touche de magie à cette ville. Une croisière sur ce fleuve est la meilleure façon de découvrir et d’admirer les principaux monuments de Paris. C’est donc une expérience qu’il ne faut pas manquer. Que vous soyez des touristes, ou que vous habitiez à Paris même, dans cet article nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour vivre cette expérience.

Quels sont les types de croisière sur la Seine ?

Comme on vient de l’expliquer, les croisières sur la Seine sont des expériences que vous ne devez pas manquer.

Il faut aussi savoir qu’il y a plusieurs types de croisières sur la Seine, on peut trouver :

  • Des croisières avec arrêt gratuit (18 euros) ;

  • Des croisières avec bus touristique et entrée à la Tour Eiffel ;

  • Des croisières sur des bateaux-mouches ;

  • Des croisières de trois heures avec dîner inclus ;

  • Des croisières avec ascension de la Tour Eiffel ;

  • Des croisières de deux heures.

Ces types de croisières sont disponibles à des tarifs différents selon les services inclus dans chacune.

Que faut-il savoir ?

Pour partir en croisière sur la Seine, il vous suffit d’accéder à l’un des sites des agences qui se chargent de ces sorties. Ensuite, vous pourrez choisir le type de croisière qui vous convient et réserver en ligne. Voici quelques points et conseils importants que vous devez retenir.

À lire aussi :  Où partir en croisière fluviale en France ?

Réserver ses billets à l’avance

Peu importe le type de croisière que vous choisissez, il est important que la réservation de vos billets soit faite à l’avance, le but étant d’assurer une place à la date et heure choisies pour votre visite.

Malgré les différences de chaque type de croisière, le fonctionnement reste le même. Vous réservez sur internet, ensuite vous recevez un bon que vous devrez présenter le jour de la croisière.

Le point de départ

Si la croisière que vous avez choisie comprend des activités supplémentaires, un point de rencontre vous sera communiqué. Autrement, le départ se fera à partir d’un des quais de Paris. Le numéro du quai sera indiqué sur votre billet ou sur le bon que vous recevrez par mail.

Les commentaires et les guides

La majorité des croisières organisées sur la Seine contiennent des clips audio en plusieurs langues, mais elles ne disposent pas toutes d’un guide. Si cela vous pose un problème, n’hésitez pas à vérifier les services inclus dans votre croisière avant de valider votre réservation.

Mais ne vous inquiétez pas, les commentaires audio feront quand même l’affaire, même sans guide. Et vous pourrez avoir les informations nécessaires sur chaque monument, et à chaque arrêt.

Les photos

Vous avez la possibilité de prendre le nombre de photos que vous désirez. Cependant, le mieux est de choisir un bateau ouvert (sans toit) pour avoir des photos avec des arrières plans intéressants. Même si on aime tous garder des souvenirs de nos expériences, néanmoins le mieux reste de profiter de la croisière plus que les photos.

À lire aussi :  Quelles sont les meilleures destinations pour partir en croisière en Europe ?

Quelle est la meilleure croisière sur la Seine ?

La croisière la mieux notée sur la scène s’appelle la croisière “Hop-on Hop-off”. Elle vous permet de découvrir la Capitale au rythme que vous voulez, à travers une agréable promenade. Pour les couples, la croisière dégustation de champagne peut être une soirée idéale. Vous pourrez profiter de l’ambiance romantique qui s’y trouve ainsi que les vues magnifiques en arrière-plan.

La croisière sur la Seine est sûrement l’une des meilleures croisières fluviales en France. Vous pouvez vous informer sur les modalités de réservation et les prix sur des sites internet spécialisés. La conclusion à faire c’est qu’il ne faut pas rater cette expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.