Où partir en croisière fluviale en France ?

La France dispose d’un réseau fluvial très important. Ce dernier vous offre une occasion authentique pour découvrir des régions françaises. En effet, de nombreuses parties de la France sont traversées par plusieurs cours d’eau. Si vous voulez découvrir la culture, l’histoire et même la gastronomie française, une croisière fluviale est l’une des solutions qui peuvent vous intéresser.

Dans cet article, nous allons vous proposer quelques croisières fluviales en France.

Les meilleures croisières fluviales en France

Comme on l’a déjà dit, la France dispose d’un réseau fluvial énorme qui vous permettra de profiter de diverses croisières à travers lesquelles vous allez découvrir différentes cultures. Voici les croisières fluviales les plus intéressantes en France :

  • Croisière sur la Seine ;
  • Croisière sur le Rhin ;
  • Croisière sur la Garonne ;
  • Croisière sur la Loire ;
  • Croisière sur le Rhône.

Croisière sur la Seine

Cette croisière démarre de Notre-Dame en arrivant aux plages de Normandie. Cette croisière sur la Seine vous permet de découvrir la magie de la capitale depuis ce fleuve mythique qui est la Seine. Vous pourrez donc voir tous les monuments parisiens sous un angle différent comme Notre-Dame de Paris ou la tour Eiffel, en naviguant en direction de la côte fleurie. Vous pouvez même en profiter pour visiter Rouen ou les planches de Deauville.

Croisière sur le Rhin

Vous allez découvrir Strasbourg durant cette croisière sur le Rhin, sa magnifique cathédrale gothique ainsi que les maisons à colombages. Vous pourrez également voir les merveilles architecturales et ses vins d’Alsace à travers une découverte œnologique. L’avantage du Rhin est qu’il contient de nombreuses richesses qui vont vous emmener au-delà de la France jusqu’aux canaux d’Amsterdam ou encore en Allemagne.

À lire aussi :  Une croisière en Antarctique à bord du Boréal

Croisière sur la Garonne

La croisière sur la Garonne est une balade au centre de la Gironde, où vous allez découvrir les merveilleux crus bordelais. C’est la meilleure croisière de cette région.

Blaye, Pauillac et Libourne confirment que vous serez au centre des régions viticoles les plus grandes de France.

Il ne faut pas manquer les diverses excursions proposées dans cette croisière : la visite des châteaux et des vignobles, où vous pourrez déguster leur excellent vin.

Croisière sur la Loire

La Loire est connue comme le fleuve le plus long de France. Il est bordé par plusieurs sites culturels magnifiques qui ont marqué l’histoire française et qui sont gravés dans son patrimoine

Croisière sur le Rhône

Le Rhône est un fleuve qui vous offre une large variété de paysages naturels. Entre les gorges de l’Ardèche, la Camargue ou encore le massif du Vercors, vous avez plein de choses à découvrir.

En faisant un petit détour, il est possible de visiter la Cité des Papes de son nom d’origine : “Avignon” ou encore les vestiges romains d’Arles.

Enfin, prenez le temps le premier jour de visiter Lyon, sa gastronomie ainsi que son patrimoine culturel à travers les bouchons lyonnais.

Des conseils qui pourront vous aider

Les croisières fluviales ne nécessitent pas beaucoup de préparation, surtout quand on est français. Le seul conseil que vous devez retenir, c’est qu’il faut s’informer sur les régions par lesquelles votre croisière va passer.

Le but est d’avoir un maximum d’informations sur les endroits à visiter et les choses à essayer dans chaque ville.

À lire aussi :  Quelles sont les meilleures compagnies de croisières de luxe ?

D’autres idées de croisières

Si votre expérience de croisière fluviale vous a plu, sachez qu’il est possible de pousser le délire plus loin. En effet, vous pouvez partir dans des croisières plus longues à la découverte du monde. L’une des croisières les plus populaires pour les français reste la croisière en Méditerranée.

On peut donc conclure que les croisières fluviales en France sont une solution idéale pour découvrir le pays, où “patrimoine”, “découverte” et “passion” sont les mots clés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.