Quelle croisière à Marseille choisir pour une visite des calanques ?

Si vous voulez un maximum de liberté pour explorer la crique des calanques, pourquoi ne pas louer un bateau ? Vous pouvez facilement choisir entre un bateau sans permis ou un bateau avec capitaine.

Une location de bateau sans permis sera la solution idéale pour les couples, les familles ou les groupes d’amis qui souhaitent profiter de la beauté et du charme de la crique, à un prix abordable.

Au départ de Cassis, un petit bateau sans permis jusqu’à 8 personnes coûte entre 250 et 500 euros la journée. Pensez à vérifier auprès du loueur que le bateau est licencié dans la crique et choisissez un bateau avec une échelle pour pouvoir nager aisément et aussi optez pour un abri qui vous protégera du soleil.

Comment visiter les calanques ?

Explorer les calanques de Marseille à pied est une expérience unique. Cela nécessite, évidemment, une bonne préparation physique, mais vous aurez également besoin de vêtements et de chaussures appropriés. Des chaussures de randonnée, des bouteilles d’eau, des chapeaux et des lunettes de soleil sont indispensables pour cette aventure. Explorer la crique à pied peut vous rapprocher de la nature.

Malgré cet avantage, de nombreuses personnes préfèrent parcourir la crique en bateau. Le plus grand intérêt de cette pratique réside dans la possibilité de découvrir toute la crique. Les participants pourront découvrir les îles situées entre Cassis et Marseille.

Les prestataires de services proposent des circuits spéciaux sur les ruisseaux pour satisfaire les participants. La célèbre crique est clairement le centre de l’aventure pendant le tour et les capitaines pourront présenter aux visiteurs des endroits spéciaux qui ne peuvent être atteints que par de petits bateaux.

À lire aussi :  Quand partir en croisière en Egypte ?

Pourquoi visiter les calanques ?

Dérivé de calanco en Provence, le terme calanque représente une vallée excavée par une rivière puis restaurée par la mer. Les calanques de Marseille constituent le patrimoine naturel de la ville. Ils sont 26, de Cassis à la Madrague de Montredon. Difficile de s’ennuyer devant ces panoramas magnifiques aux paysages uniques.

Ces dernières années, les touristes ont développé une véritable adoration pour ces lieux magiques. Randonneurs et touristes explorent leurs sentiers entre les reliefs sinueux et la mer et la calanque est un véritable paradis pour les baigneurs.

De plus, les immenses falaises calcaires du ruisseau constituent un défi pour les alpinistes depuis la fin du 19e siècle. Par conséquent, explorer la calanque est une activité à ne pas manquer lors de votre séjour à Marseille.

Une croisière à Marseille en calanque

Depuis le Vieux-Port, la base de navigation Lucas ou le port de Red Point, de nombreuses compagnies se rendent au cœur de la crique et proposent des locations de bateaux. En famille ou entre amis, inscrits individuellement ou en groupe, vous pourrez naviguer sur des voiliers traditionnels, des vieux gréements, des monocoques, des catamarans, des bateaux diesel, des bateaux hybrides ou électriques, des bateaux semi-rigides…

Leurs skippers professionnels sont, avant tout, un marin passionné qui vous racontera l’histoire de Marseille et vous permettra de découvrir le milieu marin en toute joie et sécurité. En été, selon la formule choisie, ces excursions comprennent des pauses farniente, baignade, et même des collations à bord. Ces petites croisières sont destinées aussi aux professionnels qui proposent des prestations à la carte pour des séminaires, team building…

À lire aussi :  Guide pour trouver des croisières pas chères tout en garantissant un voyage exceptionnel

Peu importe l’option choisie, le départ n’est garanti que si les conditions de mer le permettent : les organisateurs se réservent le droit de reporter ou d’annuler le tour en cas de météo défavorable. Renseignez-vous au préalable, ce serait un avantage.

Que vous partiez de Marseille ou de Cassis, les passagers des Calanques n’ont pas de point de dépose : vous pouvez rester sur le bateau ou selon l’option que vous choisissez, vous pouvez vous baigner, mais pas marcher sur les berges ni même revenir sur vos pieds.

Vous l’aurez compris, plusieurs compagnies proposent des visites des calanques par bateau. Ces dernières ont bien compris que cela est particulièrement intéressant pour les touristes et les visiteurs. Cependant, il en existe un grand nombre, ce qui rend le choix encore plus difficile.

Voici quelques croisières à Marseille qui vous proposent une visite des calanques :

  • Marseille-tourisme ;

  • Martigues tourisme ;

  • Bleu évasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.