Top 3 des meilleurs sports aquatiques pour la santé

Les sports aquatiques apportent de nombreux bienfaits. Ce n’est pas sans raison si de nombreuses rééducations se font en milieu aquatique, souvent en piscine par exemple.

En effet, grâce à l’effet d’apesanteur qu’apporte l’eau, il devient plus facile de faire travailler ses muscles sans subir de choc qui pourrait être néfaste pour votre santé. Faire du sport dans l’eau permet également de se détendre plus facilement.

Dans cet article nous allons découvrir ensemble les trois sports aquatiques qui peuvent être bénéfiques pour votre corps et votre bien-être général.

La natation, des bienfaits qui ne sont plus à prouver

La pratique de la natation apporte de très nombreux bienfaits que vous pourrez découvrir sur l’article d’unespritsaindansuncorpssain.com.

La natation a l’avantage d’être un des sports les plus complets pour votre corps. Elle permet de faire travailler de nombreux muscles en profondeur grâce aux différentes nages apportant chacune leurs bienfaits. Que ce soit avec le crawl, la brasse, le papillon ou le dos crawlé, vous allez pouvoir faire travailler de plus petits muscles qui sont en général peu utilisés dans les pratiques sportives habituelles.

Si la natation est également aussi apprécié, c’est tout simplement car elle peut se faire à tout âge. Quand on devient plus âgé, il devient parfois compliqué d’aller faire un jogging où les chocs sur vos jambes pourront être très néfaste, ou d’aller du vélo, un sport où la position pourra être compliqué à tenir sur la durée… Elle permet aussi de perdre du poids et de maigrir dans la durée sans avoir l’impression de forcer.

Water polo, pour ceux qui veulent un sport collectif

Quand on pense aux sports aquatiques, on pense en général à des sports solitaires. Que ce soit la natation, la plongée sous-marine, le surf et bien d’autres.

Hors, il existe un excellent sport d’équipe en milieu aquatique : le Water Polo.

Attention cependant, ce n’est pas un sport que l’on pourrait qualifier de calme et relaxant. Le Water Polo est très physique, nécessite de faire régulièrement des sprints en crawl, il faudra également être vif pour réagir rapidement par rapport aux actions de vos coéquipiers mais également de vos adversaires.

Si vous cherchez une activité physique dans l’eau, qui est en plus un sport collectif, alors n’attendez plus, le Water Polo est fait pour vous !

L’Aquabike, le plus étonnant mais également un des sports ayant le plus de bienfaits

Soyons honnête, en général l’aquabike est vu comme un sport de mamie ! En pensant à ce sport, on a souvent en tête un groupe de personne du 3ème âge en train de faire du vélo aquatique dans un centre de remise en forme ou de cure thermale.

Et pourtant l’aquabike est un sport complet qui n’a rien à envier aux deux autres activités présentées ci-dessus.

Beaucoup pensent que ce sport, aussi appelé Waterbike, consiste à pédaler dans l’eau en étant confortablement assis sur sa selle. Erreur, on est loin de là !

Ce sport est complet, et comme dans la pratique du cyclisme, vous serez parfois assis, parfois en danseuse, parfois avec des difficultés qui simulent des montés, parfois en descente, parfois en sprint… Et le tout avec la résistance qu’apporte l’eau. Autant dire que vos muscles vont travailler !

Même si beaucoup trouvent ce sport est «ridicule», nous vous conseillons d’aller tenter de faire un séance, il y a de fortes chances pour que vous découvriez que non seulement ce n’est pas si facile, mais surtout que cela sollicite de nombreux muscles et apporte de très nombreux bienfaits.

Ces trois sports ont chacun leurs avantages et inconvénients, mais une chose est sûre, ils auront tous un effet bénéfique pour votre santé. Alors n’attendez plus, enfilez votre maillot de bain, réservez un cours, et profitez-en !

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