Aquagym : 5 bonnes raisons de s’y mettre !

Si vous avez envie de faire du sport, mais que vous n’êtes pas trop pour les sports en salle, l’aquagym est fait pour vous ! Cette activité se déroule dans une piscine et elle est idéale pour se muscler et brûler des calories.

L’aquagym, c’est l’aérobic pratiqué dans une piscine. Aussi appelé aqua fit ou water aerobic, découvrez 5 bonnes raisons de pratiquer l’aquagym !

1. L’aquagym est un sport complet

Première raison de pratiquer l’aquagym : c’est un sport complet. En effet, en aquagym, vous travaillez tout votre corps. Vous pouvez faire des exercices pour muscler vos bras, vos jambes, votre ventre… Bref, c’est un sport qui permet de se muscler de manière globale.

2. C’est un sport qui ne sollicite pas trop les articulations

En effet, étant donné que vous êtes dans l’eau, vos articulations ne subissent pas de chocs comme c’est le cas avec d’autres sports comme la course à pied par exemple.

3. Vous allez travailler votre souffle avec l’aquagym

En effet, lorsque vous êtes dans l’eau, vous avez un peu plus de difficulté à respirer. Cela permet donc de faire travailler votre souffle et vos poumons.

4. L’aquagym est un sport qui fait travailler votre cœur

En effet, l’eau offrant une résistance, votre cœur doit pomper plus fort pour envoyer le sang jusqu’aux différentes parties de votre corps.

À lire aussi :  Spa gonflable, jacuzzi gonflable : et si vous sautiez le pas ?

5. C’est aussi bien pour se détendre

. En effet, l’eau étant un milieu aquatique, elle a des vertus apaisantes et relaxantes. De plus, lorsque vous pratiquez l’aquagym, vous êtes dans un environnement calme et serein. Certes, ce n’est pas le zen absolu puisqu’il y a quand même un programme à suire, mais cela a tout de même une effet relaxant.

Alors, n’hésitez plus et venez essayer l’aquagym ! Vous ne le regretterez pas ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.