En hiver, pensez à isoler votre compteur d’eau !

À cause du gel et du froid, les réseaux d’eau potable peuvent s’endommager : ruptures de canalisations, gel des compteurs…

Il est donc conseillé d’isoler efficacement ses canalisations et son compteur, particulièrement lorsqu’ils sont à l’extérieur, mais aussi dans les caves.

Préférez les isolants imputrescibles

Pour ce faire, les compagnies de distribution d’eau conseillent donc à leurs abonnés d’utiliser des protections faciles à manipuler, idéalement en matériaux isolants, légers et imputrescibles contenus dans des sacs en plastique.

On peut ainsi trouver des panneaux de polystyrène expansé munis d’une poignée, qui font très bien l’affaire, ou des housses isolantes sous la forme d’un gros manchon ou d’un oreiller qui permettent d’assurer la protection thermique antigel des compteurs mais aussi des robinets de jardin et des tuyaux. Ces protections pourront être réutilisées d’une année sur l’autre.

PROTECTO, Housse de protection de compteurs d'eau, ANTIGEL jusqu'à -23°C, 100% imperméable
18 Avis
PROTECTO, Housse de protection de compteurs d'eau, ANTIGEL jusqu'à -23°C, 100% imperméable
  • Protection et Isolation compteurs d'eau contre le gel jusqu'à -23°C

  • Solution Brevetée et Certifiée.
  • S'adapte à tous Types et Modèles de compteurs
  • Très simple d'utilisation♥, robuste, elle s'installe en quelques secondes★.

Promo
Sharplace Housses de Protection Contre Gel pour Robinet d'Extérieur Housse Thermique Imperméable -...
10 Avis
Sharplace Housses de Protection Contre Gel pour Robinet d'Extérieur Housse Thermique Imperméable -...
  • La coquille de PVC est remplie d'isolant pour se prémunir des températures sous le point de congélation, du vent et de l'eau
  • Sécurise avec une sangle auto-agrippante
  • Protégez votre robinet extérieur des gelées d'hiver avec notre chaussette de robinet
  • Glissez la housse par-dessus le robinet ou la bavette et fixez-la avec la sangle
HOMMAND Housse de Robinet pour L'extérieur, Housse de Robinet Cosy pour la Protection Contre Le Gel...
71 Avis
HOMMAND Housse de Robinet pour L'extérieur, Housse de Robinet Cosy pour la Protection Contre Le Gel...
  • Une protection antigel optimale: Les housse des robinets extérieurs sont lourdement rembourrées avec trois couches de polyester épais pour protéger votre robinet extérieur contre le froid ou l'éclatement en hiver, et économiser les frais de réparation. De plus, le solide lien en corde permet de disposer d'un espace indépendant, sec et chaud, pour le robinet.
  • Imperméable et Réutilisable: La surface de Couvercle antigel pour robinet extérieur est en tissu Oxford 210D avec un revêtement imperméable et des coutures fines, pour maintenir votre robinet extérieur isolé par temps de pluie ou en hiver. Grâce à ce matériau et à ce design de qualité, elles peuvent être durables et réutilisables.
  • Facile à utiliser et à nettoyer: Les chaussettes robinet sont très faciles à mettre et à enlever. En quelques secondes seulement, vous finirez l'installation. Il suffit de le glisser sur le robinet, d'attacher la ficelle et de le laisser fonctionner. Et un simple rinçage sera la seule étape pour la nettoyer.
  • Taille universelle: Convient à tous les types de robinets ou de robinets d'arrosage dans le jardin, la cour et le patio. Chaque housse anti-gel pour robinet extérieur mesure environ 23 cm x 15 cm, soit une épaisseur de 1,6". Pas de souci d'adéquation.

En revanche, les compagnies déconseillent certains matériaux qui ont tendance à absorber l’humidité : laine de verre, laine de roche, paille, morceaux de tissu ou journaux… ils risquent au contraire de condenser l’humidité, et de geler le compteur.

L’isolant pourra être retiré en mars lorsque les températures redeviendront positives.

C’est l’occupant qui est responsable des compteurs (propriétaire ou locataire peu importe)

Pour mémoire, les compteurs sont sous la responsabilité des occupants, qu’ils soient propriétaires ou locataires. Ce qui signifie que c’est l’occupant qui réglera les détériorations provoquées par le gel sur les compteurs, à ses frais. Cela ne concerne donc pas que les propriétaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *