Guide pour trouver des croisières pas chères tout en garantissant un voyage exceptionnel

Grande vedette des croisières, la mer méditerranée constitue l’une des principales destinations. On trouve parmi les destinations phares : la Grèce, les Canaries ou les Baléares. Si vous souhaitez des endroits plus paradisiaques, partez à la découverte des Caraïbes, et pour les amateurs de froid et de glace, misez sur des croisières au Nord européen.

Un grand nombre de compagnies organisent désormais des croisières exceptionnelles qui vous permettront de profiter de cette expérience, sans pour autant vous ruiner.

Pourquoi opter pour une croisière pas chère ?

Avant de détailler les conseils pour aller en croisière à prix doux, il semble judicieux dans un premier temps de se demander pourquoi préférer une croisière à un voyage ordinaire. Tout d’abord, un voyage en bateau vous donne la possibilité de couvrir de nombreuses destinations.

Généralement, les sorties se font de jour, et le soir, vous pourrez dormir ou vous divertir à bord. Le matin, vous aurez l’occasion de découvrir des sites et des paysages spectaculaires. Puis, étant donné que la restauration et les divertissements ont déjà été réglés, la rentabilité est excellente.

Grâce aux nombreuses activités organisées à bord, vous ne vous ennuierez jamais. La croisière est un excellent moyen de se faire de nouveaux amis si on apprécie de faire des connaissances.

Nos astuces pour trouver une croisière pas chère

Pour dénicher une croisière bon marché, il y a plusieurs petites astuces. Primo, la réservation. Si vous voulez faire les meilleures affaires possibles, préférez une réservation tardive, c’est-à-dire en dernière minute.

À lire aussi :  Quel est le prix d'une croisière en Méditerranée ?

De nombreux sites internet dédiés aux croisières affichent parfois des réductions pouvant varier de -40 % à -70 % pour diverses destinations. Afin de vous tenir informé des meilleures offres, assurez-vous de vous abonner aux newsletters de ces compagnies et de surveiller les opportunités de promotions proposées par ces sites. Cette option convient particulièrement bien aux voyageurs plus souples dans l’organisation de leurs vacances. Quelquefois, il est possible de passer plusieurs jours à attendre sans obtenir de propositions compétitives.

Si vous envisagez un voyage en croisière vers les destinations les plus demandées, comme l’Egypte ou les croisières dans les Caraïbes, effectuer une réservation préalable quelques mois plus tôt pourrait également vous faire économiser de l’argent.

Comme toute personne qui voyage, il faut aussi prendre en considération la période de l’année pendant laquelle vous voulez voyager. Par exemple, pendant la période des vacances scolaires, le prix d’une croisière est plus élevé que pendant les autres saisons. En effet, il est possible, selon les pays, de bénéficier du grand soleil même au milieu de l’hiver. De plus, le coût d’une croisière est lié à plusieurs critères, tels que la classe du bateau et le type de cabine.

Si vous optez pour une embarcation récente et dotée d’équipements de pointe, celle-ci sera plus coûteuse. Optez plutôt pour une embarcation de taille moyenne. Ce type de bateaux propose généralement des prix beaucoup plus attractifs.

De même, la sélection de la cabine influence également le coût. Ainsi, plutôt que d’opter pour une de luxe qui se trouve sur les ponts supérieurs, privilégiez une cabine simple qui se trouve sur les ponts inférieurs.

À lire aussi :  Un bateau de location sur la Seine pour un événement mémorable

Il faut également noter que plus les distances sont grandes, plus la durée de la croisière est longue et plus celle-ci est chère. Pour bénéficier d’une croisière à un prix abordable, vous pouvez opter pour une petite croisière en Méditerranée d’une durée de six à sept jours.

Les croisières au départ de la France sont également à favoriser, ainsi, vous éviterez le coût du billet d’avion.

Quelles destinations choisir pour une croisière pas chère ?

On trouve un vaste choix de voyages en bateau qui offrent des expériences exceptionnelles, tant pour les familles que pour les amoureux ou les amis.

Voici quelques-unes des destinations de croisère les moins coûteuses :

  • Italie
  • Espagne
  • Grèce
  • Malte
  • Croatie
  • Maroc
  • Portugal
  • Tunisie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *