Quand partir en croisière en Egypte ?

Si vous aimez les mélanges terre et mer, une croisière en Egypte pourrait répondre à toutes vos attentes. Vous serez vite arrivé sur le Nil, et de là, vous pourrez découvrir de magnifiques sites d’une manière originale et authentique.

Vous pourrez aussi découvrir et voir de vos propres yeux les nombreuses merveilles archéologiques qu’on reconnaît à l’Egypte. Quelle est la période à privilégier ? Et quel type de croisières choisir ? Nous vous disons tout.

Pourquoi faire une croisière en Egypte ?

L’Egypte est un pays plein de surprises. Y aller en croisière permet un voyage d’un autre genre. Vous aurez donc l’occasion de :

  • Découvrir l’Egypte d’une nouvelle manière ;
  • Vous plonger au cœur de la nature ;
  • Profiter d’un séjour confortable ;
  • Satisfaire toutes vos envies ;
  • Faire plusieurs visites.

Une croisière en Egypte vous amène droit sur le Nil. Vous vivrez une expérience hors normes. Vous parcourrez le même chemin qu’on sillonnait à l’époque pharaonique. De là, vous pourrez visiter des endroits mythiques tels que le temple d’Abou Simbel, les pyramides, le Barrage d’Assouan, le temple de Louxor, etc.

Ainsi, vous serez au cœur de l’héritage culturel de l’Egypte ancienne, et la croisière en bateau est une façon de voyager lentement pour une meilleure immersion. En plus de ces lieux mythiques, vous serez tenu loin de l’agitation citadine. Vous serez plutôt immergé dans un écosystème naturel préservé et composé d’une flore et d’une faune diversifiées. Avec les paysages changeants, la végétation luxuriante et les couchers de soleil inoubliables, que demander de plus ?

Vous découvrirez donc la nature de l’Egypte, et vous le ferez dans votre bateau de croisière, dans un confort luxueux où le personnel est aux petits soins. Entre la piscine chauffée, le restaurant gastronomique et les soins relaxants, votre épopée sera bien reposante. Vous aurez aussi droit à un séjour clé en main, car tout sera prévu à l’avance : visites, itinéraires, transferts et transports sont organisés et assurés.

Quelle est la bonne période pour aller en croisière en Egypte ?

Pour que votre croisière en Egypte se déroule sous les meilleurs auspices, vous devez choisir avec soin la période de votre voyage. Certaines saisons sont plus conseillées pour partir en croisière, mais le climat et les températures varient en fonction des régions et des périodes de l’année.

On aurait tendance à penser que l’été est la meilleure saison pour une croisière en Egypte, mais il en est tout autre. De mai à septembre, la température peut atteindre les 50 °C, la chaleur est étouffante et la pollution se fait d’autant plus ressentir.

On évite alors l’été et on privilégie les saisons où les températures se font plus fraîches. En automne, les nuits sont chaudes et douces. En hiver, elles sont plus fraîches. L’ensemble de la région, durant ces deux périodes, ne connaît pas beaucoup de pluie, ce qui est avantageux et appréciable pour une croisière réussie. Le printemps a également des températures douces et agréables, mais nous vous déconseillons de partir en croisière pendant cette saison, car toute la région connaît des vents de sable venant tout droit de Libye.

En somme, la meilleure période pour une croisière en Egypte est de novembre à mars.

Quel type de croisières en Egypte choisir ?

Les croisières sur le Nil ne manquent pas, et chacune est plus ou moins adaptée à votre façon de voyager et au budget que vous avez :

  • La croisière tout inclus ;
  • La croisière en dahabieh ;
  • La croisière en felouque ;
  • La croisière en bateau cinq étoiles ;
  • La croisière de dernière minute.

Votre choix doit être réfléchi et doit correspondre à la durée de votre voyage, à ce que vous voulez découvrir et à vos capacités physiques (mal de mer, maladies chroniques, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.