Croisière : quel est le prix moyen ? Quel budget prévoir ?

Si je vous disais qu’il existe un moyen de voyager sans rien programmer, et cela, même s’il y a plusieurs destinations ? On pose ses bagages et on profite pleinement de ses vacances : je parle bien évidemment des croisières !

La croisière est un mode de voyage en vogue et on comprend pourquoi. Si on veut profiter de ses vacances un maximum, déléguer les tâches tout en visitant plusieurs destinations, une vraie ville sur mer, montez à bord d’un bateau de croisière et laissez vous guider !

Quelle compagnie de croisière choisir ?

Costa Croisières : prix, destinations et durées de séjours

Voici une compagnie qui propose une grande variété d’options de croisière, avec des prix variant selon la destination et la durée du séjour.

Costa Croisières est en activité depuis plus de 150 ans et est devenue l’une des principales compagnies de croisières au monde.

La société propose une gamme de croisières, des voyages de courte durée aux voyages de plus longue durée. La durée du séjour varie selon le type de croisière et la destination.

La compagnie propose en effet différents types de croisières telles que des vacances de luxe, d’aventure, familiales ou romantiques.

Costa Croisières propose une grande variété de croisières pour répondre aux besoins de chacun, avec des destinations en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. La société propose également des forfaits comprenant des vols, des hôtels et des excursions.

N’hésitez pas à consulter régulièrement les sites pour connaître offres et promotions de Costa Croisières.

La durée du séjour pour Costa Croisières est généralement d’environ une semaine, mais elle varie d’une destination à l’autre.

Costa Croisières propose une variété de croisières allant de 3 jours à 28 jours. La durée de chaque croisière est différente car l’entreprise souhaite offrir plus d’options aux clients.

La durée d’une croisière est importante car elle offre aux clients des options pour ce qu’ils veulent faire pendant leurs vacances.

En fonction de la destination, il existe souvent plusieurs ports de départ possibles. Cela permet de facilité l’accès aux voyageurs.

À lire aussi :  Une échappée dans la Loire : découvrez cette région en croisière fluviale

Voici une liste non-exhaustive de destinations possibles :

  • France, 
  • Italie, 
  • Espagne
  • Danemark, 
  • Norvège, 
  • Allemagne,
  • Maroc,
  • Baléares,
  • Égypte,
  • Grèce,
  • Malte, 
  • Brésil,
  • Canaries
  • Turquie,
  • Caraïbes – Antilles
  • Arctique
  • Transatlantique / Transpacifique…

Partir en croisière : dépaysement garanti

Les bateaux de croisière sont le moyen idéal pour parcourir le monde tout en profitant de vacances. Il existe de nombreux types de croisières, vous pouvez donc choisir celle qui correspond le mieux à vos intérêts.

Les croisières offrent de grandes opportunités pour les personnes qui souhaitent explorer de nouveaux endroits et découvrir de nouvelles cultures. Ils offrent également une évasion de la vie quotidienne et une chance de se détendre dans un cadre magnifique avec des paysages incroyables.

Aujourd’hui, les compagnies proposent un large choix de destinations et d’escales à des prix très attractifs. Costa Croisières et MSC Croisières sortent du lot en matière de prix et d’offres, ces compagnies proposent un large choix de ports de départs et d’escales. Vous pourrez partir depuis Nice en France, Savone en Italie, Barcelone en Espagne en passant par les Caraïbes.

Certains préfèrent un tour du monde et d’autres choisissent des lieux insolites tels que l’Antarctique. En effet, Costa Croisières propose cette destination dans ses itinéraires.

En France, le port de départ le plus prisé est Marseille pour ses départs de croisières en mer Méditerranée. Les croisières au départ de Marseille sont très nombreuses, il y a donc plus de disponibilité et de choix au niveau prix, ce qui peut être très intéressant.

Quel est le prix moyen d’une croisière ?

Pour ce type de croisière, le prix varie de 340 à 1 000 euros par personne voire un peu plus, selon l’itinéraire et le nombre de jours choisi. Une croisière sur la Méditerranée ne vaut pas le même prix qu’une escapade dans les caraïbes.

Chez Costa Croisières, vous avez un large choix de navires qui proposent différentes ambiances et des itinéraires variés. Avec Costa Croisières, il vous faudra choisir au préalable la formule all inclusive qui comprend des petits services inclus en plus, mais ils ont régulièrement des promotions sur les séjours.

Un billet auprès de la compagnie de croisière MSC Croisières comprend d’office l’offre all inclusive, c’est-à-dire en pension complète. Vous profiterez alors de l’accès au buffet 24H/24 et aucune restriction en termes d’animations et d’activités sportives.

À lire aussi :  Croisière naturiste : optez pour la liberté

En ce qui concerne la cabine, là encore les 2 compagnies proposent un large choix de cabine en intérieur ou vue sur la mer, de la standard à la plus luxueuse selon les goûts de chacun. Les cabines sont spacieuses et offrent un confort optimal.

Pour un voyage en famille, on trouve des offres à des prix très avantageux chez Costa Croisières et MSC Croisières. Sous certaines conditions, les billets sont même gratuits pour les enfants.

Pour ce qui est des excursions, il y a deux possibilités, soit vous prenez une offre qui comprend automatiquement un forfait excursion, soit vous rattachez les excursions choisies à votre offre si ce n’est pas compris dans le billet.

Où réserver son billet pour un voyage à bord d’un bateau de croisière ?

La réservation d’un billet pour un voyage avec MSC Croisières, vous pouvez passer par le site en ligne Star Croisières et pour Costa Croisières, il y a le site Centralcruise. Ces deux sites internet, vous permettent de comparer et d’affiner vos choix selon vos critères, les destinations, le budget, etc. 

Vous pouvez aussi passer par une agence de voyage, elle saura vous aiguiller au mieux selon ce que vous recherchez, et cela, sans surprise. Toutefois, le coût du voyage pourra être plus élevé.

Quels sont les avis d’un séjour avec MSC et Costa Croisières ?

Les avis sont généralement positifs, les rares avis mitigés viennent probablementd d’une mauvaise information et d’une mauavise préparation. Or, choisir une agence de voyage pour réserver sa croisière, vous permet d’avoir des explications en détail sur le déroulement du séjour.

Pour ceux qui pensent que les croisières ne sont réservées qu’à des personnes d’un certain âge, détrompez vous ! Il y en a pour tous les âges, tous les goûts et tous les budgets. Une croisière bien préparée garantit un voyage réussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *