Quelles sont les meilleures compagnies de croisières de luxe ?

Vous êtes à la recherche d’une expérience royale et chic au bord d’un navire de croisière ? Cela est possible si vous choisissez la bonne compagnie. Il existe effectivement beaucoup de compagnies qui proposent des prestations différentes, mais les plus luxueuses se démarquent par la qualité de leurs services, par leurs navires et par leurs destinations variées.

Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons sélectionné les meilleures compagnies de croisières de luxe.

Les croisières de luxe de Silversea

Si vous cherchez à profiter d’une croisière de luxe avec un service complet, Silversea fera certainement votre bonheur. Cette compagnie de croisières propose effectivement des tournées par bateau de luxe avec des tarifs tout inclus qui vous donneront l’occasion de profiter d’une expérience royale tout en économisant quelques euros.

Avec des bateaux de croisière grandioses, composés d’environ 50 à 304 suites, vous allez pouvoir voyager et profiter des paysages tout en bénéficiant d’une intimité luxueuse dans l’une des chambres ou suites qu’offre la compagnie Silversea.

En parallèle à l’expérience luxueuse des services et des chambres, Silversea est aussi prisée pour ses services culinaires exceptionnels. La compagnie ne vous laissera certainement pas indifférent avec sa succulente et riche gastronomie. Vous serez également gâtée en matière de destination puisque Silversea propose près de 900 destinations de croisières à travers le monde et vous avez le choix entre :

  • L’Amérique du Sud ;
  • La Russie de l’Est ;
  • Les îles Galápagos ;
  • Le Groenland ;
  • L’Antarctique.

Les croisières de luxe de Regent Seven Seas

Regent Seven Seas est également l’une des meilleures compagnies de croisières de luxe dans le monde. Elle a d’ailleurs des navires dans tous les continents et couvre également l’espace aérien grâce à des partenariats avec de nombreuses compagnies aériennes.

La compagnie propose des bateaux dotés de chambres royales au design épuré et chic, de quoi vivre une réelle expérience luxueuse. Elle met également à la disposition de ses clients un personnel attentif et souriant pour satisfaire leurs besoins.

En parallèle aux prestations sur mer, Regent Seven Seas vous donne également la possibilité de profiter de ses services sur terre. Elle propose effectivement des excursions sur terre pour vivre des expériences luxueuses sûres et en dehors du navire de croisière. La compagnie propose alors :

  • Des boissons ;
  • Des bars ;
  • Des salons ouverts ;
  • Un Wi-Fi illimité en fonction des forfaits.

Les croisières de luxe de Crystal Cruises

Crystal Cruises est une compagnie de croisières et de navigation de renommée. Elle est célèbre pour la variété de ses destinations ainsi que la qualité de ses croisières aux services luxueux.

La compagnie propose en effet des navires de classe supérieure avec des options d’hébergement différentes. Vous avez le choix entre des suites ou des penthouses. La compagnie assure également un service disponible tout au long des journées et met à votre disposition des majordomes dans chaque chambre, de quoi vivre l’expérience de luxe au maximum !

À lire aussi :  Le tourisme fluvial en Franche-Comté

La compagnie est également prometteuse en matière de destination puisqu’elle vous emmènera vers plus de 800 destinations. Vous pouvez donc choisir parmi les 2000 excursions et profiter des paysages différents et des activités proposées lors des croisières.

Les croisières de luxe de Sea Cloud Cruises

Si vous cherchez à vivre une expérience luxueuse dans des navires insolites, rendez-vous alors chez Sea Cloud Cruises qui propose deux voiliers de croisière pour visiter différentes destinations.

La compagnie vous permet de vivre une expérience purement maritime et nautique tout en profitant de services de luxe. Sea Cloud Cruises met à votre disposition des cabines entièrement aménagées au design authentique et confortables pour profiter pleinement de la croisière.

Le petit plus de la compagnie est l’option mariage à bord qu’elle propose aux voyageurs romantiques.

Les croisières de luxe Ponant

Compagnie française (établie à Nantes), Ponant propose également des croisières de très grande qualité. La compagnie se distingue par ses engagements en matière de développement durable et le principe de ‘voyager moins, mais voyager mieux’.

Les destinations privilégiées des croisières de luxe

Parmi les destinations qui font rêver les croisiéristes, on trouve bien sûr celles qui vous feront profiter du soleil et d’escales enchanteresses. Pourtant, d’autres destinations connaissent un grand succès depuis quelques années. Il s’agit des croisières de luxe en Antarctique. Entre découverte, prise de conscience et luxe, ces croisières vous laisseront un goût d’aventure qu’il sera difficile de trouver ailleurs.

Des compagnies de luxe pour une destination magique

Contrairement à ce que beaucoup pensent, les voyages en Antarctique ne sont pas réservés aux seuls chercheurs et aux explorateurs. Il est possible de s’y rendre par le biais d’une croisière, comme vous le feriez pour une croisière en mer Méditerranée, aux Seychelles ou aux Bahamas.

Certaines compagnies maritimes en ont d’ailleurs fait leur signature, comme la prestigieuse compagnie Ponant, par exemple. Cette dernière vous propose des expéditions vers le continent glacé avec la possibilité de vous immerger dans l’univers des scientifiques.

En effet, certains navires de leur flotte embarquent également des équipes de scientifiques pour lesquels vous pourrez procéder à des prélèvements lors de vos excursions si elles sont prévues au programme. Cette expérience est assez unique et fait le succès de ce type de croisière. Elle est possible sur un navire bien connu, Le Commandant Charcot.

Ce navire est une véritable plateforme d’observation, mais également de recherche, d’étude et d’analyse des régions polaires. Les scientifiques présents à bord donnent parfois des conférences à bord pour sensibiliser les visiteurs sur l’importance de la protection de ce continent en danger.

Au-delà de l’aspect prise de conscience, restent le luxe et le confort de ces navires de prestige hors du commun. Qu’il s’agisse d’un des navires de la compagnie Ponant, ou d’une autre compagnie, comme Hurtigruten, Austrakis, Silveresea Cruisis ou Quark Expeditions, ou d’autres, le confort à bord y est exceptionnel.

À lire aussi :  Quel est le plus grand bateau de croisière du monde ?

Une immersion au cœur du continent glacé

La plupart des croisières en Antarctique ont leur point de départ à Ushuaïa, la ville la plus méridionale d’Antarctique, à Punta Arenas ou depuis ou de l’île du Roi-George. Selon le programme de votre voyage, vous pourrez admirer le célèbre passage de Drake, la route des glaciers, les fjords de la Terre de Feu et vous confronter au fascinant passage de Cap Horn. Vous pourrez aussi explorer un petit bout de l’immense Patagonie et de ses terres sauvages.

Côté faune, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir quelques manchots empereurs, une espèce unique au monde, ou de voir évoluer une majestueuse baleine bleue ou des dauphins.

Le prix d’une expérience unique

Bien sûr, vous vous demandez sûrement combien coûte une croisière en antarctique. En réalité, il est bien difficile de donner un tarif précis rix pour ce voyage magique. Le prix de votre séjour à bord dépend de différents facteurs et peut donc être très variable.

Si la durée de votre croisière peut influer sur le prix de votre séjour à bord de ces bateaux de luxe, elle n’est pas le seul motif de ces prix élevés. Le programme est, lui aussi, à prendre en compte, car plus il est riche, plus le prix sera élevé. Cela s’explique par l’importance de la logistique à mettre en œuvre pour certaines activités.

Le confort des bateaux et les prestations à bord sont également différents d’un navire de croisière à l’autre. Si tous vous offrent un grand confort, certains sont de véritables hôtels flottants et vous proposent des services dignes d’un hébergement cinq étoiles.

La taille des cabines et des suites peut varier d’un navire à l’autre et à l’intérieur d’un même bateau par leur équipement également (hublot, balcon, terrasse, etc.). Le service, lui aussi, diffère selon le type de cabine que vous réserverez. En effet, certaines de ces compagnies de prestige proposent aux occupants des plus belles suites, les services d’un majordome. 

Il existe bien sûr des astuces pour faire baisser le prix de votre croisière en Antarctique. Pour les connaître, connectez-vous sur un site de déstockage ou consultez les blogs qui consacrent des articles aux tarifs de ce type de croisières de prestige magiques. 

Une foule de conseils vous y attend pour vous permettre de faire des économies et peut-être de prolonger votre séjour à bord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *