Quels spots choisir pour une salle de bains ?

Lorsque vous entamez les travaux de rénovation de votre salle de bains, il est naturel que vous vous sentiez perdu, on vous recommande de choisir un style de déco particulier pour vous faciliter la tâche.

Cela dit, penser à mettre plusieurs luminaires dans votre salle de bains pour l’éclairer, la lumière apporte vite un côté chaleureux à votre salle de bains, en effet, vous pouvez également utiliser des spots, d’ailleurs, si cela vous intéresse, sachez que vous êtes tombé sur le bon article, car nous allons vous expliquer comment choisir vos spots pour salle de bains.

Pourquoi mettre des spots dans sa salle de bains ?

Si vous vous demandez quelle est l’utilité de mettre des spots dans votre salle de bains, sachez que :

  • C’est très esthétique ;
  • Économique ;
  • C’est moderne ;
  • ils illuminent la salle de bains.

En effet, les spots sont tendance en ce moment, vous pouvez trouver également des miroirs vendus avec des spots qui illuminent tout le contour de la glace, c’est très hollywoodien comme style, beaucoup de personnes en raffolent, en plus de cela, les spots ne consomment pas beaucoup d’énergie, par conséquent c’est un très bon plan économique qu’on vous recommande vivement.

Vous pouvez mettre autant de spots que vous souhaitez, par exemple vous avez la possibilité de remplacer votre lampe par des spots, ou encore les ajouter dans vos meubles pour leur apporter un air luxueux … Les spots sont aussi très recommandés pour les petits espaces, car ils illuminent la salle d’eau et donnent un air plus spacieux, et agréable.

Par ailleurs, vous avez le choix d’adapter la couleur de vos spots en fonction de vos préférences, c’est-à-dire que vous pouvez opter pour du blanc si vous souhaitez créer une ambiance classe et chic, tandis que vous pouvez opter pour des spots de couleur rouge pour donner une ambiance un peu plus romantique à votre salle de bains, cette méthode peut être coûteuse, mais elle en vaut la peine surtout si vous habitez avec votre compagnon.

Comment choisir les spots pour salle de bains ?

Pas de panique si vous vous sentez confus, on vous conseille d’opter pour des spots étanches, alias waterproof pour éviter tout souci avec l’eau ou bien l’humidité, de cette façon vous ne serez pas contraint à vous acheter de nouveaux spots, ou à faire appel à un électricien pour régler votre souci.

On vous recommande d’opter pour plus d’un spot , car avec un seul spot dans votre salle de bains, vous allez manquer de luminosité, penser donc à y mettre au moins 2 jusqu’à 5 spots en fonction de sa superficie. Vous pouvez choisir leur taille en rapport avec l’espace à éclairer, en revanche n’abusez pas, au point de vous aveugler avec la lumière des spots.

On vous conseille de les placer près de votre miroir aussi, par ailleurs vous pouvez également prendre des mini spots pour les coller au tiroir de vos meubles, on vous suggère de vous acquitter d’un modèle muni de capteurs détecteurs de mouvements, c’est très luxueux dans une salle de bains, de cette manière quand vous ouvrez votre étagère, la lumière va se propager automatiquement, c’est très moderne !

Par ailleurs, on vous recommande de vous fier à votre instinct lors de votre choix de spots pour votre salle de bains, si jamais vous sentez qu’il manque un peu de luminosité à cette dernière, n’hésitez pas à rajouter d’autres spots pour l’illuminer.

De quoi faut-il se méfier lors de l’achat de spots pour salle de bains ?

Vous devez absolument rester vigilant vis-à-vis de votre sécurité, on vous conseille de faire appel à une personne du domaine pour placer vos spots, surtout les spots pour salle de bains, car c’est une salle où il y a beaucoup d’humidité et qui est en contact avec l’eau, ce qui est vraiment dangereux, penser donc à faire appel à un électricien pour assurer votre sécurité.

Vous devez aussi prendre en considération la hauteur de vos spots, autrement dit, tâchez de les placer de manière à ce que jamais une goutte d’eau ne les atteigne, car c’est obligatoire de mettre des spots étanches dans une salle de bains.

Enfin, méfiez-vous des arnaqueurs, n’hésitez pas à comparer les différents devis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *