Comment décorer une salle de bains style oriental ?

Il n’y a rien de plus beau que d’avoir une belle salle de bains avec une ambiance des mille et une nuits, un endroit cosy qui ressemble aux hammams marocains, de quoi se détendre et se chouchouter comme dans un palais oriental.

Si cela vous intéresse, et que vous souhaitez des idées pour transformer votre salle de bains, en une salle de bains orientale, sachez que vous êtes tombé sur le bon article, nous allons tout vous dévoiler pour que vous réussissiez à assembler les bonnes couleurs avec la déco, afin que vous puissiez voyager en orient avec une simple douche.

Nos recommandations de bons matériaux pour une salle de bains orientale

Comme vous avez pu le remarquer, généralement les salles de bains orientales ont des tons chauds, les matériaux utilisés reflètent une ambiance très cosy et chaleureuse, on vous recommande d’opter pour tout ce qui est naturel, cela donne un style oriental à votre salle de bains comme celui qu’on trouve au hammam.

Par ailleurs, vous pouvez apporter une touche de modernité au style oriental, et opter pour une bonne luminosité dans votre salle de bains, autrement dit, opter pour :

  • De la pierre pour vos murs ;
  • Du bois pour vos meubles.

Laissez libre cours à votre imagination, si vous souhaitez vous fondre davantage dans ce thème, vous pouvez aller jusqu’à utiliser de la chaux pour peindre les reliefs de vos murs, afin de donner ce côté mille et une nuits, en plus de cela, c’est très économique comme méthode.

À lire aussi :  Quel type de peinture pour la salle de bain ?

Par ailleurs, si vous souhaitez une ambiance plus moderne, vous pouvez très bien adapter de la mosaïque sur vos murs, on vous recommande d’opter pour de la mosaïque très colorée, cela va rapporter beaucoup de vivacité à votre salle de bains.

Vous pouvez aussi adapter un petit espace où vous mettez un joli robinet comme à l’ancienne, et recouvrez votre sol de carreaux en terre cuite pour préserver la chaleur des lieux.

Ou sinon on vous recommande d’opter pour du bois afin de condenser la chaleur et créer une sorte de sauna, faites votre choix en fonction de vos préférences.

Pourquoi les couleurs sont-elles si importantes dans les salles de bains orientales ?

C’est la question qui revient souvent, car beaucoup de personnes remarquent que dans les salles de bains orientales, il y a plein de couleurs, sachez qu’il est quasiment impossible d’imaginer une salle de bains style oriental sans couleurs, car le côté coloré apporte beaucoup de vivacité au lieu et un côté cosy chaleur qui procure une sensation de bien-être.

On vous recommande de mettre beaucoup de couleur dans votre salle de bains si vous souhaitez y avoir un air oriental, vous pouvez opter pour du rouge Marrakech, ou encore la couleur jaune telle que celle du soleil pour pétiller, n’hésitez pas à prendre du marron ou encore de l’orange, si vous vous sentez confus, taper sur votre moteur de recherche, palette de couleurs chaudes, ou bien écrivez palette de couleurs orientales afin de vous inspirer.

Pour créer une ambiance orientale, on vous recommande de privilégier une déco cuivrée ou dorée, éviter l’argenté si vous souhaitez apporter un côté chaleureux à votre salle de bains.

À lire aussi :  Modèles et pose de carrelage pour salle de bain

Toutefois, il y a un tout autre style, qui se rapproche du style tunisien, où vous pouvez utiliser les nuances du vert avec du bleu pour donner un air oriental moderne à votre salle de bains. Dans ce genre de salle de bains, il est recommandé d’opter pour une déco argentée pour rapporter plus d’élégance au lieu, de quoi charmer tous vos invités.

Notre sélection des accessoires orientaux incontournables

Dans cette section, nous vous avons réservé notre petite sélection des accessoires orientaux contemporains, vous devez faire votre choix en fonction des matériaux que vous avez choisis pour votre salle de bains.

Pour ce qui est de la déco, éviter de mélanger l’argenté avec le doré ou le cuivré sinon vous allez avoir un rendu pas très joli, choisissez une palette qui vous inspire, et un modèle, et tâchez d’acquérir le reste de la déco dans le thème que vous avez choisi.

Si vous souhaitez une déco 100% orientale, vous devez avoir des fautas à franges, pour les porter une fois que vous vous déshabillez avant de passer sous la douche, et n’oubliez surtout pas les serviettes de hammam, on vous recommande d’opter pour des serviettes toutes blanches et de grande taille, c’est très cosy et orientale pour vos sorties de bains, n’oubliez pas les babouches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *