Comment trouver la meilleure entreprise de débouchage de canalisations ?

Le secteur d’activité le plus répandu et qui concerne les problèmes domestiques est celui de la plomberie. Aujourd’hui, on trouve une multitude d’entreprises spécialisées dans le débouchage des canalisations. Seulement, avec le nombre important de celles-ci, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Dans cet article, nous allons vous aider à choisir et à trouver la bonne entreprise de débouchage des canalisations. Comment choisir une entreprise de débouchage de canalisation ? En quoi consiste l’intervention d’une entreprise de débouchage ? Où trouver une entreprise de débouchage des canalisations ?

Comment choisir une entreprise de débouchage de canalisation ?

Dans la salle de bain ou dans les toilettes, parfois l’eau déborde de nos canalisations. Un phénomène assez récurrent qui est généralement causé par une accumulation de poils, de cheveux ou encore de papier hygiénique. Si le mélange bicarbonate, vinaigre blanc et eau chaude n’a pas fait son effet, il est préférable de contacter un professionnel dans le débouchage des canalisations. Sachez toutefois que les entreprises de débouchage ne manquent pas, mais encore faut-il choisir la meilleure. Vous trouverez ci-dessous quelques critères de base pour choisir la bonne entreprise de débouchage :

Consulter l’avis des clients

La première chose à faire, c’est de vous renseigner sur la qualité de service d’une entreprise de débouchage, pour cela, il n’y a rien de mieux que de consulter l’avis des clients. Ont-ils été satisfaits ? Que reprochent-ils à l’entreprise ? Essayez de collecter le maximum d’informations avant de vous engager. Petit conseil : ne vous fiez pas aux témoignages sur le site de l’entreprise. Cherchez plutôt les avis des clients sur des forums ou alors sur les réseaux sociaux, car ces derniers sont plus crédibles et la majorité d’entre eux proviennent de véritables clients.

À lire aussi :  Fond de cuvette WC noir : comment nettoyer les traces

Vérifier le devis

Une entreprise professionnelle de débouchage propose des tarifs dans les normes sans aucune exagération. Évidemment, le devis varie en fonction de l’importance de votre problème de plomberie. Pour comparer les différentes plages tarifaires des entreprises de débouchage, vous pouvez envoyer un mail au service commercial ou alors, contactez directement le chargé client qui prendra en charge votre requête. Sachez toutefois qu’une entreprise professionnelle offre généralement un devis gratuit aux clients si le montant de celui-ci est supérieur à 150 euros.

Analyser le professionnalisme de l’entreprise

Pour garantir la qualité de la prestation, il vaut mieux choisir une entreprise de débouchage qui fait preuve de professionnalisme. Pour le savoir, faites votre propre expérience en discutant de votre problème avec le service client de l’entreprise. Généralement, celui-ci représente l’interface de l’entreprise et reflète ainsi son degré de professionnalisme.

En quoi consiste l’intervention d’une entreprise de débouchage ?

Pour les problèmes de canalisations les plus robustes, il vaut mieux appeler une compagnie de débouchage. Cette dernière est équipée d’un matériel sophistiqué qui permet d’éliminer radicalement le bouchon qui empêche l’évacuation de l’eau à travers la canalisation. Les déboucheurs professionnels peuvent intervenir dans l’urgence si votre problème de canalisation est important, sinon vous pouvez leur préciser la date d’intervention selon votre disponibilité. Ces derniers débarquent généralement en 4×4 équipées d’un assortiment de matériel sophistiqué pour assurer un débouchage en profondeur. Parmi le matériel utilisé par une entreprise de débouchage et d’assainissement, on trouve :

  • un furet de 100 mètres caractérisé par une pression de 30 bar ;

  • une caméra endoscopique qui peut s’incruster à une profondeur de 30 mètres.

À lire aussi :  Comment trouver une caméra pour canalisation ?

Les déboucheurs professionnels disposent également de produits 100 % bio pour déboucher les canalisations. Par ailleurs, il faut savoir que l’entreprise de débouchage ne se limite pas qu’à l’élimination du bouchon du lavabo ou des WC, leur champ d’action est large. Voici les différents services proposés par une entreprise de débouchage de canalisation :

  • le curage et l’assainissement des canalisations ;

  • les travaux de plomberie et réparation des canalisations ;

  • la maintenance des canalisations.

Vous l’aurez compris, quel que soit le problème avec vos canalisations : bouchon, mauvaise odeur ou fuites, vous pouvez faire appel à des équipes spéciales afin d’y venir à bout.

Où trouver une entreprise de débouchage des canalisations ?

Il faut savoir que le devis d’intervention d’une entreprise de débouchage dépend de la complexité de votre problème, mais également de la proximité. Cela dit, pour réduire le coût, il vaut mieux choisir une entreprise de débouchage assez proche. Pour cela, il existe un moyen simple qui consiste à localiser l’organisme le plus proche à l’aide d’une plateforme de recherche. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’introduire le nom de votre ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *