Ce qu’il faut savoir sur la croisière sur la Saône

Que vous soyez lyonnais ou un simple touriste, Lyon est l’une des plus belles villes françaises. Il y a beaucoup de choses à y faire et à visiter : les musées, les paysages, les bars, les restaurants, les balades, etc., pour profiter de son incroyable architecture.

Il y a deux fleuves à Lyon, le Rhône et la Saône. Nous allons nous intéresser au deuxième fleuve. Vous souhaitez en savoir plus ? Voici ce qu’il faut savoir avant de prendre le large.

La croisière guidée sur la Saône à Lyon sur Get Your Guide

Pour découvrir la ville de Lyon et admirer ses beaux monuments et les grands bâtiments historiques du fameux Vieux Lyon, une croisière sur la Saône semble être une excellente idée. Avant d’embarquer pour cette croisière, voici ce que vous devez savoir :

  • Les mesures de prévention contre la crise sanitaire ;
  • La réservation et l’annulation ;
  • Les billets ;
  • La durée de la croisière ;
  • Le guide qui vous servira ;
  • Le nombre de participants.

A cause de la crise sanitaire depuis 2020, faire des activités à l’extérieur nécessite désormais de prendre quelques précautions, notamment les visites en croisière sur la Saône. Il faut donc mettre votre masque et ne pas l’enlever.

Concernant la réservation, vous pouvez réserver en ligne et payer un peu plus tard. Cela vous garantira votre place. En ce qui concerne l’annulation et pour vous faire rembourser la totalité de ce que vous avez payé, il faut annuler au moins 24 h à l’avance.

À lire aussi :  Quel est le prix d'une croisière en Méditerranée ?

Pour avoir vos billets, inutile d’attendre le jour J. Maintenant, il est tout à fait possible de les imprimer depuis chez vous en utilisant votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur. La croisière sur la Saône dure, en général, de 1 heure à 1h30. Pour connaître l’heure du départ, vous pouvez la consulter sur Internet.

Le point fort avec la croisière de Get Your Guide, c’est d’avoir un guide disponible toute la durée de la croisière parlant en français et en anglais. En plus, cette activité est accessible aux personnes à mobilité réduite (les personnes en fauteuil roulant).

De plus, il y aura au maximum 9 participants. Cela est idéal pour passer une bonne heure dans le calme à la découverte de la ville.

Sur Get Your Guide, le tarif de la croisière sur la Saône est de 14 euros au minimum par personne.

Les avis sur la croisière sur la Saône

Des centaines de personnes optent pour découvrir Lyon en croisière sur la Saône. D’ailleurs, la plupart d’entre elles ont apprécié le moment et la balade qu’ils ont passés. Tout le monde est conquis, autant les parents que les enfants.

Certains disent qu’ils ont adoré la balade et qu’ils l’ont trouvée enrichissante. En effet, cette croisière leur a permis de découvrir et d’admirer les monuments emblématiques et historiques du Vieux Lyon, en passant par les nouveaux quartiers et les nouvelles architectures, notamment celles du quartier de Confluences.

Le guide est au niveau. Il vous fera part de l’histoire de chaque monument et de chaque quartier en français ainsi qu’en anglais, sans oublier les traditions lyonnaises.

À lire aussi :  Quel est l'intérêt d'une croisière sur le Rhône ?

Les tarifs de la croisière sur la Saône

Pour profiter au mieux de la ville de Lyon avec votre conjoint, vos enfants, votre famille ou vos amis, nous vous recommandons la croisière sur la Saône. Celle-ci vous fera découvrir Lyon et les traditions lyonnaises à des prix abordables.

Pour une balade en croisière d’une heure, les prix varient entre 9 et 25 € par personne. Pour les croisières avec déjeuner ou dîner gourmands, le prix augmente. Ce sera à partir de 50 euros. Pour une croisière avec dîner ou déjeuner pour les enfants de moins de 12 ans, ce sera à partir de 30 € par enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.