Ce qu’il faut savoir de la reprise des croisières à Marseille

Après deux ans d’arrêt total des croisières, Marseille commence à apercevoir le bout du tunnel, en effet, il y a une reprise des croisières à Marseille après la crise sanitaire de 2020 due au Covid 19 qui a bloqué le monde entier, y compris les bateaux de croisière.

Cette reprise de l’activité touristique maritime aura beaucoup d’avantages, mais comme chaque chose, celle-ci présente aussi des inconvénients. Quels sont les points positifs et les points négatifs de la reprise des croisières à Marseille ? Nous allons y répondre sans plus tarder.

Les avantages de la reprise de la croisière à Marseille

Après le gros froid qu’a jeté la crise de la Covid-19 sur le monde ces dernières années où nous avons vu toute activité s’arrêter : commerces, spectacles et activités touristiques en tout genre, le monde a repris ses activités et le tourisme aussi par la même occasion. Même si la Covid-19 est toujours présente, nous avons pu rouvrir les ports de Marseille et reprendre les croisières. Quels sont donc les avantages observés à la suite de la reprise de la croisière à Marseille ?

Il faut savoir que cette reprise des croisières à Marseille a deux principaux avantages à offrir aux Français. Le premier sera économique et le second psychologique. Nous allons vous donner plus de détails dans ce qui suit.

L’avantage économique

En effet, il s’agit là d’un avantage majeur pour la France et pour les Français, car qui dit croisière, dit tourisme, et qui dit tourisme, dit développement économique et augmentation des rentrées d’argent dans les caisses françaises.

À lire aussi :  Quel est l'intérêt d'une croisière sur le Rhône ?

La France est un pays touristique et ses côtes méditerranéennes ont l’habitude d’attirer, chaque année, des milliers de touristes venus du monde entier, jusqu’au drame d’avril 2020 où nous avons vu la France fermer ses portes aux étrangers. Cela a eu un impact de taille sur l’économie du pays.

Heureusement, ce n’est plus le cas actuellement. Nous pouvons accueillir les touristes sur nos côtes de nouveau, mais aussi sur nos bateaux de croisières à Marseille, ce qui fera augmenter les chiffres automatiquement. La réouverture est aussi un moyen de faire une croisière pas chère, puisque les compagnies cherchent à retrouver les volumes d’avant-crise.

L’avantage psychologique

En plus de l’aspect économique, la reprise des croisières à Marseille est synonyme de reprise de la vie. Cela permet la baisse de l’atmosphère anxiogène dans la région en particulier et en France en général vu l’accessibilité des croisières aux habitants de Marseille et de France aussi. Cela est un avantage à ne pas négliger. Prendre des vacances après cette crise n’est vraiment pas une mauvaise idée.

Les inconvénients de la reprise de la croisière à Marseille

A côté des avantages de cette reprise des croisières, qui sont en réalité des avantages de taille, celle-ci aura des inconvénients en parallèle.

Les principaux inconvénients à prendre en considération sont les suivants :

  • L’impact sur l’environnement et sur la planète ;
  • Les désagréments causés aux riverains ;
  • L’augmentation du taux de contamination par le virus.

En effet, qui dit croisière, dit bateau et dit aussi pollution. Après deux ans où la terre a pu souffler un peu, la reprise de l’activité, qu’elle soit terrestre ou maritime, n’est clairement pas la meilleure chose à lui offrir. En effet, les bateaux sont une grande source de pollution. Ainsi, les croisières à Marseille sont un paramètre en plus dans l’augmentation des déchets maritimes.

À lire aussi :  Comment profiter d'une croisière en Grèce ?

En plus de cela, la reprise des croisières après un arrêt aussi long a fait que les riverains ont dû se réhabituer à autant de boucan et de désagrément au quotidien, sans oublier que les croisières sont des lieux où les gens se rencontrent, se collent et se contaminent, faisant ainsi des croisières un lieu de propagation du Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *