Croisière en catamaran autour de Marseille

Je vous présente une activité que je recommande vraiment : une croisière à la découverte du patrimoine et du parc national des calanques à Marseille. Une activité que j’avais faite il y a longtemps mais que je n’ai jamais eu le temps de parler. On en prend plein les yeux au niveau du paysage et l’expérience en bateau est tout aussi incroyable. Je vous parle d’abord de pourquoi partir en catamaran.

Pourquoi le catamaran ?

Partir en catamaran c’est décider de partir avec une philosophie de vie particulière : la stabilité et le confort. Ce type de bateau est très stable et confortable, vous ne ressentez pas les rafales de vent, ni même l’agitation de l’eau. C’est très plaisant et c’est pourquoi c’est le bateau idéal pour une croisière tranquille.

Croisière en catamaran, comment ça se passe ?

Pour votre croisière en catamaran, vous pouvez directement décider de louer entièrement le bateau ou réserver des places. La plupart des départs se font soit au Mucem de Marseille, très pratique si vous logez dans le centre car c’est central ou au niveau du port de la pointe rouge. La deuxième option est la meilleure car c’est la plus proche des calanques mais tout dépend de votre situation et si vous pouvez facilement vous déplacer. Le stationnement est facile et gratuit à côté de la pointe rouge.

À partir d’une dizaine de personnes, cela vaut le coup de privatiser le bateau pour la croisière.

La durée de la balade est environ d’une demi journée, et le déjeuner est souvent compris. Vous allez avoir plusieurs stops pour vous permettre de vous baigner et profiter des criques.

Les visites des calanques de Marseille

Les calanques de Marseille sont connus dans le monde entier : paysages magnifiques avec des vues à couper le souffle, mer bleue, situé entre Marseille et Cassis.

Par la mer, le spectacle des calanques est encore plus exceptionnel. Parmi les plus belles criques, on retrouve la calanque de Port-Pin, d’En Vau, de Sugiton.

La calanque d’En Vau est l’une des plus réputée du parc car c’est l’une des plus reculées, difficilement accessible. Seulement à pied après de longues heures de marche ou par bateau. C’est aussi l’une des plus connus, très fréquenté des touristes l’été. Le mieux est de donc de partir de bonne heure pour profiter un maximum de la plage en évitant la foule.

Le parc des calanques est aussi connu pour les activités qu’il propose : escalade, plongée, randonnée, …

Et bien plus pour les curieux …

Il n’y a pas que le catamaran dans la vie et si vous restez quelques jours à Marseille alors il y a beaucoup de choses à visiter. Les calanques sont une attraction phare mais la cité phocéenne a aussi beaucoup d’attraits. Par exemple, vous pourrez facilement visiter le Mucem, la basilique Notre Dame, la cathédrale La Major ou vous balader dans le quartier mythique du vieux port ou celui plus authentique du Panier. Bref, beaucoup d’idées qui sont rassemblées dans un article sur comment visiter Marseille en un weekend.

Pour résumer, si vous partez à Marseille pour visiter les calanques, un conseil est de le faire en catamaran et si vous pouvez rester plus de jours sur place alors tant mieux, vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *