Quand partir en croisière de luxe sur le Nil ?

Une croisière de luxe sur le Nil est l’idylle parfaite. En effet, cette croisière de luxe vous permettra de parcourir l’histoire de l’Égypte antique, sans aucun secret, en quelques jours, du Louxor à Abou Simbel, en passant par le lac Nasser et le Nil, sans oublier la Vallée des Rois et des nombreuses excursions prévues au programme.

Pourquoi partir en croisière de luxe sur le Nil ?

L’Égypte a toujours fasciné à travers le temps et l’espace, le Nil est le symbole principal de cette destination. Ne pas visiter l’Égypte une fois dans sa vie, c’est se priver d’une grande richesse personnelle. Toutefois, il faut savoir bien organiser la logistique du voyage, d’autant plus que la culture est assez particulière et on ne connaît pas forcément les meilleures adresses pour un hébergement de qualité.

C’est pour cette raison que l’idéal serait de prévoir le voyage à bord d’une croisière de luxe. Ainsi, vous pourrez admirer les vestiges de ce pays antique tout en étant dans un cadre exceptionnel, cela rendra l’expérience unique et surtout, inoubliable.

Quand partir en croisière de luxe sur le Nil ?

Envisager une croisière de luxe sur le Nil est une excellente idée, néanmoins, il faut bien choisir sa période pour bien profiter de l’Égypte en tant que destination d’exception. En effet, plusieurs croisières proposent des activités diverses et variées afin de vous permettre de voir un maximum d’endroits et de vous faire profiter des meilleures activités.

Il faut savoir que le climat du nord-est de l’Afrique est subtropical, donc, renseignez-vous en amont sur la période idéale auprès des conseillers des compagnies de croisières, selon les endroits inclus dans le programme de cette dernière.

Le plus souvent, les meilleures croisières s’organisent autour de deux périodes, de :

  • Mars à mai
  • Septembre à novembre.
À lire aussi :  Un bateau de location sur la Seine pour un événement mémorable

En été, les croisières sont à éviter, car la chaleur sera à son paroxysme ! Les croisières d’hiver sont également déconseillées, parce que les températures durant la nuit seront très basses. En effet, le climat subtropical est connu pour ces étés très chauds et secs et ces hivers doux la journée et froids la nuit.

Cependant, il existe des exceptions pour les régions côtières et intérieures. En effet, l’Égypte dénombre 9 éco-régions qui impactent le climat, comme les steppes et les forêts qui se situent à l’ouest du Nil.

Le plus souvent, les croisières de luxe sur le Nil prévoient des visites de la vallée du Nil afin d’admirer les grandes pyramides et les sites archéologiques. Si vous êtes fans de ces sites, il est conseillé d’organiser votre escapade entre les mois de mars et mai ou entre septembre et novembre, pour profiter des lieux dans les meilleures conditions.

Pour les sites du Delta du Nil, comme Le Caire et Alexandrie, les périodes idéales sont les mêmes pour la vallée du Nil, en outre, dès le mois d’avril, il faut s’attendre à des tempêtes de sable.

Néanmoins, si vous prévoyez de faire une croisière sur le Nil pendant la haute saison touristique, c’est-à-dire, entre mars à mai, attendez-vous à ce que les prix soient plus élevés.

Comment bien se préparer à une croisière de luxe sur le Nil ?

Si votre croisière de luxe prévoit des activités à l’intérieur du pays, le raisonnement en termes de climat est le même, autrement dit, la meilleure période est entre octobre et mars. Afin de bien profiter de votre croisière, pensez à bien vous préparer, n’oubliez pas les accessoires de base : chapeau, lunettes, crème solaire et chaussures confortables.

Il faut savoir que le climat en Égypte est subtropical, donc, le risque des moustiques vecteurs de maladies tropicales existe, il est plus judicieux de prévoir donc des habits amples qui couvrent le corps lors des activités touristiques et près des étendues d’eau. Des solutions anti-moustiques respectueuses de la nature sont également à prévoir, car remonter le fleuve est un plaisir, mais il peut être gâché par les moustiques, notamment dans la région du delta.

À lire aussi :  Bateau à moteur d'occasion : comment trouver la bonne affaire ?

Faut-il un visa pour une croisère en Egypte ?

Oui, vous avez besoin d’un visa pour faire une croisère en Egypte.

Deux moyens d’obtenir ce visa pour l’Égypte.

1ere option pour le visa : obtenir le visa via l’ambassage d’Égypte.

Cette procédure demande un peu de formalisme et une prise de rendez-vous spécifique. En effet, depuis le 7 octobre 2021, les conditions fixées par l’Ambassade d’Égypte en France demandent un dossier complet, présenté sur place, après prise de rendez-vous par Whatsapp ! Autant dire que la formalité peut être gênante pour de nombreuses personnes. Cette procédure est clairement destinée à décourager les rendez-vous physiques, coûteux en temps pour l’ambassage.

2e option pour le visa : opter pour le e-visa Egypte

La deuxième solution est plus légère. En effet, le pays a mis en place un système de visa électronique pour les touristes, appelé « Visa Égypte en ligne », « eVisa pour l’Égypte ». Toutes démarches peuvent être faites en ligne, sans besoin de vous déplacer à l’ambassade. Les citoyens français, et plus généralement ceux de l’espace Schengen, sont éligibles à ce visa simplifié.

Pour l’obtenir, vous pouvez faire la démarche seul ou passer par un prestataire spécialisé, qui contrôlera la validité de votre dossier et vous garantira la délivrance en 72 heures maxi. C’est un moyen idéal de oblitenir un visa pour l’Egypte rapidement si vous avez négligé cette formalité ou si vous êtes allergique à l’administratif ! Un visa Egypte avec action-visas.com peut vous faciliter la vie et vous permettre de vous concentrer sur les choix réellement importants, comme le choix du croisièriste ou la recherche des meilleurs tarifs pour votre croisière en Egypte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *