Les différentes visites à faire en croisière Inter-îles à la Rochelle

Riche de près de 1000 ans d’histoire et de patrimoine, La Rochelle surprend par son dynamisme et par la beauté que dégage l’architecture qui l’a vu naître. Entre les rues à arcades, les hôtels d’armateurs, les maisons médiévales et autres, les touristes voyagent à travers les paysages qui racontent les belles époques de la ville.

La Rochelle n’a pas fini de vous surprendre ! Cette ville regorge d’endroits à découvrir et notamment de terrasses où déjeuners et dîners gagnent tout un charme à être consommés en plein air. Qu’est-ce que le voyage vers La Rochelle sur les croisières Inter îles vous réserve ?

Croisière Inter-îles : qu’est-ce que c’est ?

Sur les croisières inter-îles, vous pouvez profiter d’un voyage en mer à bord d’une flotte. Pour les touristes désireux de contempler la mer, rien de mieux que de faire partie de ce voyage. Les ports qui assurent cette virée en mer sont nombreux, il s’agit notamment du port de la Rochelle, le port Boyard ville et bien d’autres.

Les bateaux de la compagnie inter-îles sont constitués de flottes neuves et confortables qui assurent de bonnes conditions aux touristes qui les adoptent. Ces bateaux disposent de toilettes, d’un salon panoramique couvert et d’un pont supérieur aménagé en solarium. La capacité de passagers que ces flottes peuvent embarquer est de 184 à 336 personnes.

De plus, le navire l’Espérance est connu pour être souvent réservé pour soirées VIP en pleine mer. Des croisières avec des compagnies maritimes peuvent avoir lieu près de l’île de Noirmoutier.

À lire aussi :  Croisière du tour du monde pour célibataire : des vacances inoubliables pour célibataires

Sortie en croisière Inter-îles la Rochelle : quelles sont les activités disponibles ?

Différentes activités s’offrent à vous avec les croisières Inter-îles, nous les citons dans ce qui suit.

Croisière sur une voile vers Fort Boyard

Partez à la rencontre de la baie de la Rochelle et surplombez la tour Richelieu comme le port des Minimes. À la sortie de la voie navigable, l’équipage s’éloigne et dirige le catamaran des îles vers le légendaire Fort Boyard.

En arrivant au fort, le catamaran fait un détour le plus près possible pour les meilleures vues et opportunités de photos.

Croisière au bord d’un catamaran ou du maxi catamaran

Les Inter-îles vous proposent une croisière sur un catamaran au bord duquel l’équipage se prête à la balade et raconte aux touristes ce qui se cache derrière les beaux paysages, l’histoire locale de la région.

Admirez le port des Minimes et la tour Richelieu pendant une journée avant que l’équipage ouvre les voiles à l’arrivée du coucher du soleil.

Croisière le long du littoral en voilier

En voilier, les touristes visitent les différents points forts de la Rochelle : la baie et la tour Richelieu, le phare du Bout du Monde et le port des Minimes.

Vous aurez droit à un dernier passage entre les anciennes tours juste avant que l’équipage vous ramène pour le déjeuner.

La croisière en voilier : la magie opère

Faire une croisière à bord d’un voilier, c’est ressentir le lien qui nous unit aux premiers navigateurs. La différence entre un catamaran et un voilier est la suivante : le catamaran est multi coque, c’est donc un navire plus imposant que le voilier qui est mono coque. Les voiliers présentent l’avantage de la maniabilité, et on ressent davantage la prise de vent. Ils sont plus plaisants à naviguer. Pour le voyageur qui n’a pas l’intention de tenir la barre, le voilier est aussi la solution la plus accessible (on en trouve plus facilement que les catamarans) et aussi la moins chère.

À lire aussi :  Pourquoi faire une balade en catamaran ?

Les îles à visiter lors de votre voyage avec Inter-îles

Au départ depuis la Rochelle, au bord des croisières Inter-îles, profitez d’une balade en mer vers différentes îles :

  • l’île de Ré ;
  • l’île d’Aix ;
  • l’île d’Oléron.

En effet, votre voyage en direction de l’île d’Oléron vous guide au village de la ville. Une virée disponible durant le mois d’avril allant jusqu’au mois de novembre. Puis, vient la destination vers Saint-Denis de l’île d’Oléron au mois de juillet et mois d’août.

Ce que vous réservent les îles d’Aix et Ré

Arrivé à destination de l’île d’Oléron, vous allez partir à la découverte de beaucoup d’endroits :

  • la forêt des Saumonards ;
  • le domaine de Fort Royer ;
  • le marais salant ;
  • le phare de Chassiron.

Vous ferez un saut sur l’île de Ré pour visiter les citadelles de Saint-Martin De Ré, les villages se trouvant aux alentours de l’île et les marais salants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *