Comment profiter d’une croisière en Grèce ?

En tant que berceau de la philosophie, des Jeux olympiques et de la littérature occidentale, la Grèce offre une perspective sans précédent sur l’histoire ancienne et le patrimoine culturel. Aucune exploration de la mer Méditerranée ne serait complète sans une croisière vers les îles grecques, où vous pourrez découvrir certains des paysages les plus époustouflants de cette partie du monde.

Naviguez vers les îles grecques et découvrez la Crète, les Cyclades et la mer Égée. La Grèce est l’endroit idéal pour combiner des vacances à la plage avec des attractions culturelles et archéologiques inscrites au patrimoine mondial. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les croisières en Grèce sur la mer Egée.

Croisière dans les îles grecques

Une croisière dans les îles grecques vous emmènera dans une oasis de tranquillité et vous plongera dans une culture pleine de mythes qui remontent à la mythologie. Si vous allez à Rhodes pendant l’escale, vous trouverez la statue d’Hélios, l’une des Sept Merveilles du Monde, appelée « le Colosse de Rhodes ».

Découvrez sur place le lac des Sept sources qui vous offrira un paysage à couper le souffle, ou bien dirigez-vous vers la place Hippocrate, l’un des endroits les plus visités de l’île. Une escale à Rhodes vous mènera finalement à la vieille ville, caractérisée par des murs et des arcades datant du XVe siècle.

Il vous est également possible de faire une escale sur une des îles des plus célèbres des Cyclades : Santorin. Découvrez sur place Tira, pour contempler les paysages typiques de la Grèce : vous y trouverez des maisons blanches, cubiques ayant un toit de couleur bleu, dominant la caldeira.

À lire aussi :  Guide pour trouver des croisières pas chères tout en garantissant un voyage exceptionnel

Mykonos vous enchantera aussi avec ses routes étroites emmenant vers Chora, la capitale célèbre pour ses moulins à vent. Sur cette île, vous pourrez y nourrir les pélicans qui vous accompagneront lors de la balade, puis pourrez visiter l’île de Délos qui, selon la mythologie grecque, fut le lieu de naissance d’Apollon.

Les croisières sur les îles grecques vous emmènent dans une région du monde comptant plus de 250 îles. Parmi celles-ci, seules 24 sont habitées et chaque île a son propre paysage unique, influencé par une culture commune.

Plusieurs compagnies proposent des croisières en Grèce, parmi elles, on cite :

  • Costa Croisières ainsi que ses navires, symbolisant de véritables palais flottants ;
  • Msc qui vous offrira tout le confort dont vous aurez besoin à bord de ses paquebots ;
  • La compagnie Celestyal Cruises peut aussi vous mener sur les îles grecques au départ du port du Pirée, pas loin de la ville d’Athènes.

À qui s’adresse une croisière dans les îles grecques ?

Nul doute que les passionnés d’histoire apprécieront cette région méditerranéenne qui abrite l’une des plus grandes civilisations antiques. Vous aurez également l’occasion de visiter une forteresse construite par les Vénitiens lors de l’époque moderne.

Les baigneurs et les passionnés de soleil y trouveront sûrement leur bonheur. En fait, les îles grecques ont un côté assez fascinant, avec des plages de sable ou de galets couvertes d’eaux cristallines émeraude. En moyenne, vous ne devriez avoir aucun problème à bronzer, puisque vous bénéficiez de près de 277 jours de soleil par an.

Le farniente sur les belles plages n’attend que vous !

À lire aussi :  Comment partir en croisière en Méditerranée ?

Les passagers les plus gourmands apprécieront sans doute la gastronomie locale et pourront découvrir des recettes de la région, à commencer par le régime crétois, reconnu dans le monde entier pour ses divers bienfaits diététiques, donnant la part belle à l’huile d’olive, aux légumes, ainsi qu’aux fruits.

Vous pourrez goûter à des plats typiques qui mettront les produits méditerranéens incontournables à l’honneur, comme la moussaka, les dolmas : des feuilles de vignes farcies, le yaourt grec, ainsi que des vins reconnus, tels que le Retsina ou le Nemea.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.