Pourquoi faire une croisière vers les îles Lavezzi ?

La région des îles Lavezzi n’est pas seulement un lieu de rencontre, mais aussi un joyau de la région de la Corse-du-Sud que beaucoup de gens veulent visiter. Surtout pendant l’été où de nombreux touristes viennent visiter depuis leur pays d’origine pour un court séjour ou de longues vacances dans la région, notamment pour voir les lieux les plus mythiques et surtout la belle vue sur le paysage. Si vous appréciez une croisière en Corse-du-Sud, mais que vous n’êtes pas sûr, nous pouvons vous guider pour trouver des idées intéressantes.

La beauté des îles Lavezzi

L’archipel des îles Lavezzi n’est qu’à 10 km au sud de Bonifacio, il est donc facile d’y accéder depuis cette ville. Ce qui est intéressant dans la région de la Corse-du-Sud, c’est l’incroyable combinaison de cultures avec le caractère unique de chaque région associée aux îles Lavezzi.

En fait, la Corse-du-Sud est un lieu unique et magique où les cultures se mélangent pour créer une beauté et des bijoux sur Terre et dans l’océan, mais vous savez probablement déjà que la Corse-du-Sud est un très bel endroit.

Il vaut la peine de s’y déplacer en ce qui concerne la diversité des paysages, des fleurs et des paysages qui existent dans la région et c’est pourquoi, la navigation de plaisance vers les îles Lavezzi est si populaire. C’est parce que la région est très populaire, en particulier auprès des touristes venus de loin ou ignorant l’océan.

La Corse-du-Sud n’est pas seulement un endroit magnifique, c’est aussi un lieu de détente. Le changement climatique et la température sont parfaits pour se détendre et nager, vous pouvez donc vous détendre au soleil, décompresser et passer du temps avec vos proches.

À lire aussi :  Comment bien préparer une croisière sur le Douro ?

Le stress de la vie citadine est alors très loin de vous. Alors, si vous êtes encore sceptique ou si vous ne savez pas si un navire vers les îles Lavezzi vous convient, vous pouvez en être sûr maintenant et cela vaudra la peine d’économiser pour un petit moment de plaisir en vacances.

Il y a de nombreux points et lieux importants à visiter lors du choix d’un bateau pour la Corse-du-Sud. Vous ne devriez pas manquer cette opportunité et les îles Lavezzi représentent une destination touristique incontournable de la région, voici quelques suggestions :

  • L’île de Cavallo ;

  • Le Cap Pertusato ;

  • Les grottes de Napoléon ;

  • Les grottes de Sdragonata ;

  • Le lagon de Sperone.

Croisière aux îles Lavezzi

Si vous décidez de faire une croisière vers les îles Lavezzi, quelques points importants restent à être bien compris. En effet, l’île Lavezzi et tout l’archipel des îles Lavezzi sont classés réserves naturelles. Cela signifie qu’elles sont protégées de toute dégradation et de tout changement qui peuvent y être apportés. Il est interdit de s’écarter du chemin des sentiers, de ramasser des plantes ou d’attraper du poisson. Les animaux sont également interdits, donc, vous ne pouvez pas apporter votre animal de compagnie avec vous.

Aussi, assurez-vous de tout préparer pour la journée et n’oubliez pas votre ombrelle, car il n’y a pas d’endroits ombragés. De plus, n’oubliez pas de prendre des sacs-poubelles, car les déchets sont interdits.

Il est tout à fait compréhensible que vous vous disiez que la région des îles Lavezzi est un peu trop compliquée en termes de lois et de restrictions, cependant, sachez que les lieux valent vraiment le coup du départ et de la croisière. Ils sont extrêmement beaux et la richesse du lieu est incroyable, le fait qu’elle soit classée réserve naturelle devrait vous donner un indice sur la beauté du lieu en question.

À lire aussi :  Bateau à moteur d'occasion : comment trouver la bonne affaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *