Que ne faut-il pas rater lors d’une croisière dans les Fjords ?

Inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, les fjords norvégiens sont l’un des chefs-d’œuvre de la nature. Des baies perçant la terre, parfois sur des kilomètres, inondent des vallées autrefois remplies de glaciers.

La côte ouest de la Norvège, surnommée « le pays des fjords« , offre une concentration unique au monde : monolithes de glace, un spectacle de chutes d’eau, d’impétueuses montagnes imposantes ainsi que des labyrinthes de roche qui surplombent la mer.

Mais comment profiter au maximum de sa croisière dans les Fjords ? Que ne faut-il pas rater lors de cette dernière ? Poursuivez votre lecture pour connaître la réponse et plus encore.

Une rencontre avec les plus beaux fjords de la Norvège

Parmi les indispensables fjords de la Norvège, il en existe trois aux alentours de Bergen, situés sur la côte ouest du pays, à savoir :

  • Le Geirengerfjord ;
  • Le Sognefjord ;
  • Le Hardangerfjord.

Le Geiangerfjord, la partie la plus septentrionale de Bergen, est certainement l’un des endroits les plus visités du pays. Sa longueur, sa nature sauvage et ses panoramas à couper le souffle, font de lui un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et peut-être l’un des plus beaux paysages de Scandinavie.

Profitez au maximum de cette région afin de louer un canoë, pêcher et vous balader. Les parois rocheuses ainsi que les montagnes enneigées sur le ciel bleu sont de toute beauté. Vous aurez de là le plaisir de voir de multiples cascades se déversant dans le fjord :

  • Les Sept sœurs ;
  • Le Voile de la mariée.

Le plus important et le plus long fjord de Norvège est le Sognefjord qui est surnommé « le Roi des fjords ». Ce dernier traverse le Pays sur environ deux cents kilomètres, d’Est en Ouest. En été et au printemps, la végétation y est verte et dense. Le dépaysement sera au rendez-vous !

À lire aussi :  Quel est le prix d'une croisière en Méditerranée ?

Passant entre les collines et les montagnes de la région, la ligne de Flame est l’une des lignes ferroviaires les plus raides au monde. Les cinq plus anciennes églises en tonneau de Norvège se trouvent dans la région du Sognefjord, toutes datant du XIIe siècle. Cet endroit est absolument magique !
Découvrez enfin le majestueux Hardangerfjord au sud de Bergen, le plus prospère de tous. Au printemps, les jardins en fleurs qui s’y trouvent sont spectaculaires. Il représente le deuxième plus long fjord de la Norvège et le troisième au monde, avec ses 169 km. La région est particulièrement appréciée pour la randonnée ainsi que le ski d’été.

Une croisière dans les fjords norvégiens

Les offres qu’on propose lors d’une croisière dans les fjords norvégiens sont assez diversifiées et très variées. Costa Croisières mettra à votre disposition différentes formules, selon la période, à savoir : dernière minute, all Inclusive et pack voyage.

Ce sont quelques-unes des options qui pourront répondre à vos éventuelles exigences. Les voici plus en détail ci-dessous :

  • La formule all Inclusive est particulièrement conçue pour les personnes voulant profiter de vacances en ne pensant à rien, avec un service 24 h/24. Elle est dotée de tout le confort que le personnel et les bateaux de Costa Croisières peuvent offrir. Tout sera, en effet, organisé dans les moindres détails ;
  • Les offres de dernière minute sont proposées à un prix très avantageux, permettant de vivre une expérience unique dans les magnifiques villes des Fjords. Elles sont recommandées aux voyageurs n’ayant aucune crainte de boucler leurs valises à la dernière minute et d’aller en quête d’aventure vers de nouvelles destinations ;
  • Les packs voyages : ces derniers sont spécialement conçus pour les personnes qui doivent se rendre dans la ville de départ de la croisière en avion, en train ou en bus. Leur point fort est que tout sera organisé dans le moindre petit détail.
À lire aussi :  Guide pour trouver des croisières pas chères tout en garantissant un voyage exceptionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *