Pourquoi opter pour un petit bateau de croisière ?

Parce que l’appel de l’océan est plus fort que tout, on adore y répondre et partir en croisière pour sillonner mers et merveilles. Mais si vous faites partie de la catégorie des intimistes qui n’aiment pas les lieux bondés de monde, opter pour un petit bateau de croisière pourrait être la solution idéale pour vous.

Entre ambiance chaleureuse et personnel aux petits soins, on vous dit tout sur les avantages de faire une croisière sur un petit bateau.

Pourquoi choisir un petit bateau de croisière ?

Partir en croisière sur un petit bateau présente beaucoup d’avantages. Nous vous présentons là les plus importants :

  • Un service personnalisé ;
  • Une ambiance intimiste ;
  • Des escales authentiques ;
  • Des arrêts agréables.

Un service personnalisé

Une croisière sur un petit bateau veut automatiquement dire qu’il y aura moins de monde à bord, ce qui vous permettra de profiter d’un service adapté, personnalisé et intimiste. Vous pourrez bénéficier de ces services sur les navires type voiliers et les yachts de luxe. Ces bateaux ont un ratio personnel/passager assez élevé.

En outre, vous serez en permanence en contact direct avec tout le personnel de bord, ce qui est très avantageux pour profiter d’un séjour reposant. Ne soyez donc pas étonné de passer des moments en compagnie des officiers du navire et de partager avec l’équipage une séance de sport.

Une ambiance intimiste

Sur un navire de petite taille, l’atmosphère ressentie est unique. Les activités et loisirs ne sont pas aussi impressionnants et spectaculaires que ceux proposés sur un grand bateau, mais ils ont le mérite de convenir à tout le monde et sont propices à un voyage reposant.

Un petit navire a un nombre de passagers restreint, ce qui vous permettra d’avoir des interactions faciles avec eux. Vous pourrez en profiter pour nouer de nouvelles amitiés, élargir votre cercle social, et pourquoi pas, trouver l’amour.

Des escales authentiques

Un petit bateau de croisière peut atteindre des zones où les paquebots ne peuvent pas s’aventurer. Cela est particulièrement le cas pour les fleuves et les rivières où vous pourrez éventuellement vous arrêter pour découvrir une nature vierge digne des plus beaux tableaux.

Vous apprécierez tout autant les escales dans les petits ports maritimes qui desservent des régions chaleureuses et accueillantes. Visiter les îles Galápagos et découvrir les fjords en profondeur, voilà des lieux que vous ne pourrez pas voir avec un grand paquebot. N’est-ce pas l’idéal pour des sensations fortes et une aventure plus poussée ?

Des arrêts agréables

Petit bateau, petit monde, débarquement rapide et embarquement rapide. Vous passerez donc plus de temps en escales de croisière qu’en attendant l’organisation du bateau. De plus, le fait qu’il n’y ait pas beaucoup de passagers qui débarquent à chaque escale vous permettra de profiter bien plus de vos escales.

Vous n’aurez plus besoin de guide : à vous la liberté, les découvertes et les moments d’insouciance, de quoi vous faire un maximum de souvenirs inoubliables.

Comment choisir un petit bateau de croisière ?

Partir en croisière implique d’opter pour la bonne destination au bon moment, mais pas que. Vous devrez également opter pour le bon bateau. Si votre choix se porte sur un petit bateau de croisière, vous devez vous attarder sur ces points pour faire le meilleur choix :

  • La capacité d’accueil ;
  • Le nombre d’activités ;
  • La compagnie de croisière.

Vous devez savoir qu’en général, un petit bateau de croisière a une capacité d’accueil allant de 100 à 1 000 passagers. Plus le nombre est restreint, et meilleure sera votre croisière. En ce qui concerne les activités, ne vous attendez pas à un choix immense. Il est même possible qu’il n’y ait pas d’aires pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.