Faire le choix de partir en croisière, c’est faire le choix de passer des vacances haut standing, en toute tranquillité, car cela inclut, certes, le transport, mais également l’hébergement de port en port. Donc, vous allez être exempté de la pénible tâche de réserver des hôtels à chaque station. En effet, il existe même des compagnies de croisières qui prévoient les billets d’avion afin de garantir l’accès au port de départ, c’est le cas des croisières aux Caraïbes !

Pourquoi partir en croisière aux Caraïbes ?

Pour être juste envers les Caraïbes, on devrait poser la question autrement : pourquoi ne pas partir aux Caraïbes ? En effet, qui ne veut pas découvrir les multiples richesses des îles des Caraïbes. Que ça soit par curiosité historique ou par intérêt touristique, la destination est une véritable merveille.

Les récifs sont juste magnifiques, pour les passionnés d’entre vous du monde marin, vous pourrez envisager de faire de la plongée sous-marine afin d’admirer la beauté exceptionnelle des récifs coralliens.

En outre, les plages sont des petits bouts de paradis, certaines sont à sable fin, d’autres à sable d’origine volcanique. En effet, lors de l’escale à Antigua, vous pourrez admirer les plages de Virgin Gorda, un lieu légendaire.

Aux Caraïbes, vous pourrez également apprécier la gastronomie des îles mondialement connue, vous pourrez, ainsi, faire un double voyage grâce à vos papilles.

Un autre avantage de la croisière aux Caraïbes, c’est le climat tropical ! Un climat qui permet d’avoir du soleil et des températures agréables toute l’année, donc, vous pourrez envisager votre départ à tout moment.

Toutefois, si vous n’aimez pas la pluie, évitez la période qui s’étale du mois d’août au mois de novembre, puisque durant cette période, le risque de pluie est élevé. Afin de bien profiter de votre croisière aux Caraïbes, l’idéal est de prévoir une durée entre une semaine et 14 nuits, bien évidemment, cela va dépendre de votre budget, de votre disponibilité et de vos envies.

Comment choisir une compagnie de croisières pour partir aux Caraïbes ?

En réalité, il existe plusieurs compagnies de croisières aussi intéressantes l’une que l’autre, néanmoins, certaines d’entre elles ne font la destination qu’en hiver. Alors, avant de choisir une croisière, renseignez-vous sur les périodes bien à l’avance.

Dans le choix de votre compagnie de croisière, pensez également à vous renseigner sur les différentes escales, puisque la mer des Caraïbes englobe plus de 700 îles et une trentaine de pays.

Vous l’avez compris, les itinéraires et les escales sont variables, c’est pour cette raison que bien se renseigner et primordial, en particulier si vous avez une destination préférée. Néanmoins, si vous n’avez pas de préférence particulière, les conseillers des différentes compagnies peuvent vous orienter selon vos envies et vos préférences.

Un autre élément qui peut vous aider dans le choix de la bonne compagnie, ce sont les activités proposées. Il est clair que vous pourrez juste profiter de la croisière sans pour autant s’engager dans des activités, toutefois, partir aux Caraïbes sans avoir la curiosité de voir un maximum de vestiges serait du gâchis !

En effet, plusieurs compagnies de croisières proposent des visites très intéressantes, comme celles en destination des temples mayas et les parcs naturels magnifiques. Des activités aquatiques sont également proposées, comme la plongée sous-marine ou la nage avec les tortues marines.

Des visites des marchés créoles sont aussi aux programmes de plusieurs croisières, l’intérêt est de vous garantir une immersion totale.

Bien se préparer pour une croisière aux Caraïbes !

Comme le climat est tropical, il faut bien préparer sa valise et prévoir certains équipements de protection personnelle. Bien évidemment, vous allez prendre les accessoires de base, comme les lunettes de soleil, le chapeau, l’écran total ou la crème solaire et des maillots.

Néanmoins, il faut prévoir des habits adéquats à la région et des chaussures confortables, car vous allez faire des activités physiques.

Prévoyez également des équipements basiques de protection contre les moustiques qui peuvent vous gâcher votre escapade, comme :

• Des habits amples qui couvrent le corps ;
  • Des lotions anti-moustiques.