Quelles sont les meilleures croisières à faire à Bordeaux ?

Faire une croisière en France, en été, est une excellente idée. Si vous commencez votre croisière depuis Bordeaux, vous pourrez découvrir des itinéraires de rêve. Vous avez plein de compagnies low coast à votre portée, vous aurez donc la possibilité de passer un excellent séjour en amoureux, avec des amis ou en famille. Entre activités, divertissement, animations, vous passerez, sans aucun doute, des vacances mémorables.

Pourquoi faire une croisière depuis Bordeaux ?

Faire une croisière depuis Bordeaux peut vous réserver plein de surprise. La ville est l’une des plus belles de France, elle est également très attractive, notamment par son port qui est le plus vieux port après Marseille et qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Appelé alors le port de la lune, beaucoup de bateaux y accostent chaque année afin de découvrir la Garonne.

Vous avez aussi la possibilité de prendre le départ depuis ce port pour partir en croisière. De nombreux paquebots démarrent de la ville chaque année dans le but de vous faire découvrir des itinéraires magiques et parcourir le long fleuve. Vous avez plein de possibilités de croisières, il suffit de faire une recherche au préalable auprès des différentes compagnies de la ville, ou vous renseignez directement sur Internet.

Quel itinéraire choisir depuis la ville de Bordeaux pour une croisière ?

Le port de Bordeaux vous offre la possibilité de faire plusieurs croisières différentes, selon vos envies et votre budget. Vous pouvez, pour commencer, faire un voyage de courte durée en parcourant Amsterdam avec des escales à Lorient, La Rochelle, Caen, St Malo, etc.

À lire aussi :  Pourquoi faire une croisière vers les îles Lavezzi ?

Sinon, vous pourrez faire une longue croisière et sortir carrément de la France. Vous pourrez, ainsi, rejoindre, le Portugal ou l’Espagne. De cette manière, vous allez découvrir différents pays en un seul voyage.

Certaines croisières vous permettent même de faire du tourisme le temps de quelques jours, pour découvrir des villes, comme la Corogne ou Vigo. Vous pourrez aussi profiter des activités de ces villes et découvrir leur culture et leur gastronomie.

Ensuite, vous pourrez traverser une grande partie de l’Espagne, par exemple, en continuant avec le Portugal pour découvrir sa capitale, Lisbonne. Puis, vous avancez en découvrant la partie d’Espagne que vous n’aviez pas encore arpentée, avec les villes comme Valence, Séville, Cadix et bien d’autres. Lorsque vous finissez votre traversée, vous reviendrez en France après des jours et des jours de navigation, vous aurez l’impression d’avoir parcouru le monde.

Quelles sont les activités à ne pas manquer à Bordeaux ?

Il y a plein d’activité à faire dans la ville de Bordeaux ou à partir de Bordeaux. Ainsi, vous pourrez faire :

  • Une croisière sur la Garonne avec verre de vin ;
  • Visite guidée en jet-ski ;
  • Brunch et croisière à bord du Yacht « Le Luna ».

Une croisière sur la Garonne fait partie des activités incontournables de la ville. Ainsi, vous pourrez profiter d’une croisière sur un yacht vintage d’après-guerre, vous allez admirer la cathédrale de Bordeaux depuis le fleuve et apprendre plus sur l’histoire de la ville, grâce à un guide. Avec cette croisière, vous aurez une boisson gazeuse, un verre de vin ou une bonne boisson chaude, un gâteau cannelé, ainsi qu’une croisière fluviale.

À lire aussi :  Croisière haut de gamme sur le Nil : voici ce que vous allez vivre

Vous pourrez ensuite découvrir Bordeaux sur l’eau, en jet-ski, sur la Garonne. Cela vous permet de faire le plein de sensations fortes, d’admirer le plus grand miroir du monde et de découvrir la ville de Bordeaux avec ses châteaux et ses vignes.

Sinon, vous pourrez faire un brunch et une croisière à bord du yacht « Le Luna ». Ainsi, vous aurez la chance de profiter de la vue de Bordeaux depuis l’eau, déguster un repas fait maison à 100 %, et découvrir le seul brunch en yacht sur la Garonne. Une expérience magnifique, vous ne serez pas près de l’oublier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.