Comment choisir une bâche à bulles pour piscine ?

Avoir une piscine chez soi nécessite un entretien spécial et des accessoires précis. En effet, afin de pouvoir en profiter, il est important d’utiliser le bon matériel pour mieux protéger vos bassins. L’un des accessoires les plus indispensables est la bâche à bulles. À quoi sert-elle et comment bien la choisir ? C’est ce que nous allons vous dire dans cet article pour vous aider à bien sélectionner votre bâche à bulles.

À quoi sert la bâche à bulles de piscine ?

L’utilisation d’une bâche à bulles est quasi indispensable pour les propriétaires de piscine. C’est effectivement un accessoire qui a de nombreux avantages et bienfaits. Cet outil surtout utilisé durant la saison estivale permet de prolonger la qualité de votre piscine. Elle permet alors de :

  • protéger le bassin contre les débris et les déchets possibles,
  • éviter l’évaporation de l’eau du bassin ;
  • chauffer ou réguler la température de l’eau ;
  • éviter le développement d’algues dans l’eau.

Ainsi, la bâche vous permet de profiter de votre piscine durant l’été sans risque de salissures. Mais aussi en vous permettant d’avoir une bonne température d’eau grâce à sa capacité d’absorption des rayons UV.

Notez par ailleurs que la bâche à bulles de piscine n’est pas utilisable en hiver sauf dans le cas où la piscine est utilisée. Elle est plutôt réservée à une utilisation active, dans le cas contraire, il est préférable d’opter pour une bâche à barres qui est plus adaptée aux conditions météorologiques de la saison hivernale.

Quels sont les critères pour choisir une bâche à bulles de piscine ?

Vous rencontrerez sur le marché de nombreux types de bâches à bulles destinées aux piscines. Ceci dit, pour choisir la meilleure, il faut prendre en compte quelques critères qui impactent la qualité et la performance de la bâche. Voici ce que vous devez savoir.

L’épaisseur de la bâche

La bâche a pour but de protéger la piscine, plus elle est épaisse, plus elle sera performante. En effet, l’épaisseur va impacter sa capacité à isoler l’eau thermiquement. Il est d’ailleurs conseillé de favoriser les bâches dont l’épaisseur varie entre 400 microns et 500 microns, et vivement déconseillé d’opter pour une bâche de 200 microns.

La forme des bulles

Il faut également accorder de l’importance à la forme des bulles de votre bâche, car elle impacte la résistance de la bâche. Les bulles de forme arrondie ont tendance à être plus fragiles et résistantes aux produits de traitement. Les bulles de forme plus allongée, nommées geobubble sont par ailleurs plus favorables. Ce sont des bulles plus larges qui permettent à la bâche d’avoir une meilleure résistance UV.

La couleur

La couleur des bâches à bulles n’est pas une caractéristique esthétique, mais elle impacte également la performance de la bâche. Vous avez le choix entre :

  • la translucide ;
  • la bleue aluminium : double-face ;
  • la bleue classique ;
  • la noire.

De manière générale, plus la bâche est claire, plus elle va capter la chaleur. Ceci dit, plus elle est foncée, plus elle sera performante contre les algues et les différents éléments polluants.

La finition de la bâche

La finition des bordures de votre bâche vous facilitera sa pose. Les bâches dotées d’une bordure avec des œillets facilitent l’enroulement. La bâche non bordée est quant à elle plus économique. Elle n’est pas aussi facile à enrouler sauf s’il est possible d’y ajouter des clips ou des œillets à clips.

Quelles sont les meilleures bâches à bulles de piscine ?

Vous avez le choix entre différentes marques qui proposent des bâches à bulles pour les piscines. Voici quelques-unes.

Bâche à bulles ronde Intex

Intex est l’une des marques les plus prisées par les propriétaires de piscine avec un budget restreint. Elle propose effectivement des bâches à bulles efficaces et économiques qui coûtent à partir de 27.17 €. Ceci dit si elle se décline en plusieurs dimensions, son épaisseur est plus favorable à une petite piscine.

Bâche à bulles rectangulaire ou sur mesure Linxor

Linxor propose quant à elle une bâche à bulles plus épaisse adaptée à toutes formes de bassin. Doté de 300 microns, elle se décline en différentes dimensions et permet à l’utilisateur de la personnaliser en fonction de son bassin puisqu’elle est découpable. Cette bâche abordable est disponible au prix de 36.26 € environ.

À lire aussi :  Consommation d'électricité : combien coûte une piscine ?

Encore des questions ? Pour avoir un conseil de professionnel expert en entretien de piscines :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *