Comment choisir un robot piscine sans fil de qualité ?

Il est tellement agréable de disposer d’une piscine à la maison. Néanmoins, il est important de garder à l’esprit qu’une piscine nécessite énormément d’entretien et de dépenses. Heureusement qu’il existe divers outils disponibles sur le marché qui vous facilitent la vie à l’instar du robot de piscine.

Par ailleurs, il y a deux grands types de robots de piscine : les électriques et les hydrauliques. Ces deux modèles présentent des atouts et des inconvénients. Cependant, les robots électriques sont plus solides et mieux plébiscités pour ceux qui souhaitent un meilleur entretien de leur piscine.

Dans cet article, on vous dit tout pour faire le bon choix de robot de piscine sans fil.

Quel robot de piscine sans fil choisir ?

Un robot de piscine sans fil est très pratique pour nettoyer votre piscine et en prendre soin. En effet, vous n’aurez pas besoin d’un câble électrique pour l’utiliser. Il est important de souligner que l’inconvénient des différents modèles de robots électriques, c’est qu’ils nécessitent tous d’être branchés sur secteur. Un moyen très peu pratique lorsque le branchement électrique n’est pas à proximité de votre piscine ! Le robot de piscine sans fil semble donc une excellente alternative à ce type de robots.

Par ailleurs, il existe de plus en plus de modèles de robots de piscine sur le marché. Il n’est peut-être pas facile de trouver le meilleur pour vous. Il est important de prendre en compte plusieurs points importants pour effectuer le bon choix.

Quels critères pour l’achat d’un robot de piscine de qualité ?

Il est clair qu’il faut d’abord prendre en compte certains critères évidents comme le prix, la qualité du robot et son autonomie pour l’achat d’un robot de piscine de qualité. Par ailleurs, le choix d’un robot doit aussi se faire à partir de l’installation de votre piscine. Il est important de savoir que la plupart des robots disponibles sur le marché ne peuvent pas recouvrir la totalité de la piscine ni nettoyer tous les coins et les parois de celle-ci.

De plus, vous trouverez d’autres modèles qui ne peuvent pas monter les escaliers d’une piscine. De ce fait, le produit idéal est le plus adapté à toutes les fonctions et à toutes les utilisations. Il est important d’acheter un robot multifonction pour assurer le nettoyage optimal de la piscine, mais aussi les coins et les parois.

Quels sont les différents types de robots de piscine sans fil ?

Si on trouve de nombreux modèles de robots électrique sans fil, il est important surtout de prendre en considération l’idée que ce ne sont pas tous les modèles qui seront adaptés à votre forme de piscine. Qu’elle soit petite ou grande, creusée ou pas, le plus important est de choisir un modèle qui est capable de la nettoyer de façon rapide et efficace.

Dans la liste suivante, on vous présente les 3 modèles les plus prisés par les utilisateurs :

  • EDENEA Orca 050 CL : idéal pour les petites piscines qui ne sont pas creusées. Il est léger, pratique et simple à utiliser. Son prix bas vous attirera certainement à première vue, mais il est important de noter qu’il est moins puissant par rapport aux autres modèles ;
  • NOVARDEN NSR250b Agil : le meilleur robot de piscine et surtout le plus complet avec une autonomie parfaite. C’est le modèle haut de gamme utilisable pour toutes les piscines. Il dispose de plusieurs fonctionnalités rarement présentes sur les autres robots électriques sans fil. Il offre donc un meilleur confort d’utilisation et un nettoyage optimal de la piscine ;
  • Bestway 58482 Aquatronix, le robot à batterie : idéal pour les petits budgets, c’est une bonne alternative aux autres robots. En effet, il est pratique dans une piscine creusée ou libre et s’adapte à toutes les tailles de piscine.

Quel est le prix d’un robot de piscine sans câble ?

Il est clair que le prix d’un robot de piscine électrique sans fil varie en fonction de la marque et du modèle choisis. De façon générale, il faut estimer à partir de 200 euros minimum pour l’achat d’un robot de piscine électrique sans fil. Les robots de piscine haut de gamme avec une longue durée de vie sont à partir de 650 euros.

À lire aussi :  Les principes de fonctionnement d'une pompe à chaleur pour piscine

Encore des questions ? Pour avoir un conseil de professionnel expert en entretien de piscines :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *