Le fonctionnement du robot pour piscine hors-sol

Avoir une piscine à la maison consiste à la nettoyer plusieurs fois durant l’année dans le but d’éviter d’avoir des algues ou d’autres saletés qui vont devenir de plus en plus difficiles à enlever. Même s’il existe des professionnels de nettoyage, cela coûte souvent trop cher pour en faire appel.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous allons aborder la technique qui va vous faciliter la vie : le robot nettoyage pour une piscine hors sol.

Un robot pour une piscine : à quoi sert-il exactement ?

Le robot piscine vous offre un nettoyage en profondeur dans le fond et les parois de votre bassin, contrairement à un nettoyage manuel avec un aspirateur, un balai ou une épuisette.

Il existe sur le marché des robots automatiques et semi-automatiques qui ont pour rôle de se débarrasser des saletés telles que les pollens, la poussière, les insectes et même les feuilles.

Ce robot fait aussi tout le travail à votre place, surtout quand vous êtes fatigué. Sachez que l’utilisation du robot de piscine garantit un meilleur entretien.

Un robot de nettoyage pour piscine : comment fonctionne-t-il ?

Comme vous l’avez constaté, le travail d’un robot consiste à décoller et aspirer les saletés collées sur les parois et le fond de votre piscine tout en les envoyant dans le filtre indépendant de la piscine ou même les stocker uniquement dans son filtre.

Plusieurs modèles de robot de nettoyage passent sur les escaliers du bassin afin de vous débarrasser des algues et du calcaire qui sont souvent présents à ces endroits-là et difficiles à enlever.

Les meilleurs robots pour une piscine hors-sol

Voici les meilleures ventes de robot de piscine, avec notre comparateur de prix des robot piscine chez les marchands qui les vendent.

Il existe trois grandes sortes de robots dans l’univers des piscines hors-sol :

  • pour une piscine aux petites dimensions, le robot hydraulique est le mieux adapté
  • pour des petites surfaces, optez pour un robot pulser
  • un nettoyage de fond programmé et autonome. Il vous faudrait un robot électrique pour la piscine hors-sol

Comment choisir un modèle de robot pour une piscine hors-sol ?

Pour choisir un robot adapté pour votre piscine non enterrée, il est conseillé de bien faire la différence entre chaque robot et quel est son mode de travail.

Certains d’entre eux nettoient seulement le fond du bassin, mais ne parviennent pas à nettoyer les parois et les escaliers.

Veuillez noter qu’il existe deux types de brosses sur un robot de nettoyage. Une à picots et une autre en mousse.

Il s’agit de piscine hors-sol et il est recommandé d’opter pour une brosse à picots. Une fois que c’est fait, passez maintenant à la nature du câble d’alimentation, il doit toujours dépasser la longueur de votre piscine en diagonale.

Ensuite, les filtres qui permettent de vous débarrasser des petites impuretés tout en nettoyant votre piscine.

Pour conclure, peu importe le modèle ou la marque que vous avez choisie, il est important de nettoyer le filtre de manière régulière afin d’éviter qu’il se bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.