Les bateaux de croisière sont des monstres des mers très impressionnants, la majorité d’entre eux sont extrêmement massifs, ce qui fait que si vous ne les voyez pas de vos propres yeux, il se peut que vous ne croyiez pas en leurs capacités et potentiels, que ce soit sur la mer ou lorsqu’ils sont sur le quai.

Ainsi, en ce qui concerne les bateaux de croisières, les plus grands navires qui ont été conçus sont souvent mal connus du public, cet article vous informe à leur sujet.

Les plus grands bateaux de croisières du monde !

Le nom du plus grand bateau de croisières du monde est Wonders of the seas, ce dernier a été créé par la compagnie Royal Carabbean. C’est un bateau qui mesure plus de 362 m de long et qui est apte à avoir sur son bord, presque 7 000 passagers. Oui ! Vous avez bien lu, il peut supporter plus de 7 000 passagers actifs sur son bord.

Wonder of the seas peut prétendre avoir la première place en termes de grandeur de bateaux de croisières, cependant, il existe beaucoup d’autres bateaux de croisière qui sont gigantesques. Bien sûr, ils n’atteignent pas cette grandeur spécifique, néanmoins, ils sont extrêmement massifs et intimidants.

En 2022, le classement des plus grands bateaux de croisières du monde a changé en faveur de Wonder of the seas, toutefois, il existe une liste de ces derniers. D’ailleurs, voici le TOP 8 des plus grands bateaux de croisières du monde, on cite :

• Wonder of the seas, avec 6 988 passagers ;
  • Harmony of the seas, avec 6 687 passagers ;
  • Symphony of the seas, avec 6 680 passagers ;
  • Allure of the seas, avec 6 780 passagers ;
  • Oasis of the seas, avec 5 510 passagers ;
  • Quantum of the seas, avec 4 905 passagers ;
  • Spectrum of the seas, avec 5 622 passagers ;
  • Odyssey of the seas, avec 5 510 passagers.

Comme vous pouvez le remarquer, les plus grands bateaux de croisières du monde sont tous faits par la même compagnie, c’est ce qui explique les noms similaires. Royal Carabbean est une entreprise qui a mis la main sur les grands paquebots de croisière massifs de la planète et qui produit, depuis maintenant des années, des modèles de croisière différents, mais elle cherche toujours à pousser les limites de ce qui peut être fait en termes de bateaux de croisières.

Norwegian Cruise Line : la compagnie qui a ouvert la voie des plus gros bateaux de croisière du monde

Au chapitre des compagnies ayant les plus importants bateaux de croisière, il faut citer Norwegian Cruise Line. La compagnie qui n’est pas Norvégienne mais basée en Floride, a un rapport historique avec les plus grands navires de croisière.

En effet, en 1979, NCL a racheté le France, un transatlantique qui fut transformé de fond en comble pour devenir le Norway, un bateau de croisière qui fut, en son temps, le plus gros de son époque. Pourquoi marqua-t-il l’histoire des gros navires ? Car tous les aménagements (qui coûtèrent plus de 100 Millions de dollars de l’époque, ce qui correspond à bien plus aujourd’hui) ont rentré dans les esprit l’idée que c’était possible, qu’il était possible de créer des bateaux immenses avec de nombreux équipements de loisirs.

Aujourd’hui, la flotte de navires de Norwegian Cruise Line est composée de 13 navires, chacun disposant d’aménagements particuliers, et desservant une zone géographique bien définie. En voyageant avec NCL, vous pourrez monter à bord de l’un des navires suivants :

• Le Norwegian Breakaway
  • Le Norwegian Dawn
  • Le Norwegian Epic
  • Le Norwegian Escape
  • Le Norwegian Gem
  • Le Norwegian Getaway
  • Le Norwegian Jade
  • Le Norwegian Jewel
  • Le Norwegian Pearl
  • Le Norwegian Sky
  • Le Norwegian Spirit
  • Le Norwegian Star
  • Le Norwegian Sun

Le plus grand bateau de croisière du monde en 2022

En 2022, c’est Wonder of the Seas qui remporte la palme des plus grands bateaux de croisère. Il a été inauguré en 2022 à St Nazaire et comme cité plus haut, il est la propriété de la compagnie Royal Caribbean. C’est un bateau massif de classe oasis (oasis signifie, entre autres, une série de cinq paquebots), vous pouvez donc imaginer la taille. Il fait 362,1 m de long.

Le bateau en question peut accueillir, sur son bord, plus de 9 300 personnes, cela signifie un total de 6 998 passagers, en plus de 2 300 individus qui font partie de l’équipage. Bien sûr, le bateau de croisière est gigantesque et il inclut, par exemple, 18 ponts, 24 ascenseurs, 20 restaurants, 14 bars, 2 867 cabines, en plus des suites, 14 lounges, des simulateurs de surf, une tyrolienne, des murs d’escalade, un carrousel, 4 piscines, un amphithéâtre, le plus grand toboggan existant sur un navire dans le monde et 10 bains privés à remous.

Oui, il est vrai que quand on lit cette liste, les capacités du navire sont époustouflantes, et c’est d’ailleurs l’engouement que procure ce type d’activités qui existent sur le paquebot. Wonder of the seas et aussi le premier navire de la compagnie qui possède des suites luxueuses avec des quartiers spécifiquement conçus pour le luxe. On ajoute aussi à cette variété d’options, de multiples activités, des aires de jeux sous-marines, des puzzles, des cavernes, des fresques et des toboggans : vous l’aurez compris, il est impossible de s’ennuyer sur ce navire, vous aurez toujours une activité insolite et une aventure qui vous attend !