Croisière Nantes Saint Nazaire : visiter la région sur la Loire

Partir en croisière au départ de Saint-Nazaire, que ce soit en journée ou en soirée, vous permet de profiter d’une vue imprenable sur la région. Une occasion précieuse d’admirer l’océan, les plages, les baies, les falaises et les terminaux portuaires comme les chantiers navals.

La région du Pays de la Loire, riche d’un patrimoine d’excellence, est une nouvelle destination de rêve pour les touristes qui se prêtent à la découverte d’un patrimoine coloré ancré dans l’histoire en quête de culture.

Le territoire lié à ce patrimoine tient à son héritage et reste unie par le biais du fleuve Royale.

Croisière à bord de la Loire : un aller-retour de Nantes vers Saint-Nazaire

En embarquant pour une balade en mer sur la Loire, vous êtes sûr de vous laisser séduire par des paysages éblouissants. Une fois la flotte en route, vous allez découvrir une vue unique donnant sur les agglomérations entourant les rives.

Sur la Croisière de la Loire, des guides conférenciers sont mis à disposition des touristes pour leur permettre de profiter de l’histoire fluviale de l’estuaire avec toute la splendeur naturelle.

En chemin, vous verrez des œuvres uniques d’artistes connus dans le monde entier :

  • les anneaux de Daniel Buren et Patrick Bouchain ;
  • la Maison dans la Loire de Jean-Luc Courcoult ;
  • The Settlers de Sarah Sze.

Si vous décidez de partir en balade sur une flotte depuis Nantes, vous pouvez opter pour trois différentes possibilités.

Un aller-retour de Nantes vers Saint-Nazaire

Le départ se fait à Nantes sur un bateau. Vous aurez droit à un temps d’escale pour visiter Saint-Nazaire.

À lire aussi :  Quel est le plus grand bateau de croisière du monde ?

Retour à bord de la croisière de la Loire

Les guides vous racontent, encore une fois, de nouvelles histoires sur la région. Pour les personnes désireuses de faire un simple aller de Nantes vers Saint-Nazaire, vous pouvez embarquer à bord de la Loire et découvrir la région. Cela dit, votre retour se fera à bord d’un train selon les horaires de votre choix.

Cette compagnie de croisière vous offre un billet live d’une valeur de cinq euros pour votre retour, et ce, grâce à sa collaboration avec la Société nationale des chemins de fer. D’autres touristes préfèrent une journée estuarienne partant à la rencontre des œuvres de l’estuaire.

Vous avez le choix de partir en bateau et de revenir en bus

C’est une astuce qui permet de profiter des différents paysages offerts par la région. Après un détour via Saint-Nazaire, direction le côté sud de la Loire pour découvrir les lieux. Le retour se fait au niveau du Terminal Ferry de Nantes (à la Gare Maritime).

Croisière estuaire depuis Saint-Nazaire

Comme la croisière à bord de la Loire, cette croisière estuaire vous offre éventuellement la chance de voyager selon vos préférences.

Pour un aller et retour de Saint-Nazaire vers Nantes, vous pouvez profiter de la découverte de la région de Nantes durant le temps d’escale. En effet, le retour est disponible en bateau avec un guide à bord pour vous divertir.

Alors que certains préfèrent un aller-retour en flotte, d’autres préfèrent s’aventurer un peu seuls. Pour un aller simple de Saint-Nazaire vers Nantes, vous pouvez prendre le bateau et vous promener dans les rues de Nantes une fois sur place.

À lire aussi :  Tout savoir sur la croisière aux Caraïbes

Vous pouvez ensuite rentrer quand vous le souhaitez par train. Le bonus billet de retour à cinq euros est aussi disponible pour cette offre.

Et enfin, pour un aller de Saint-Nazaire vers Nantes en bateau, puis un retour en bus, vous aurez la chance de profiter de l’histoire de l’estuaire racontée par le guide conférencier.

Une fois arrivé à Nantes, le bus vous dépose à Saint-Nazaire en l’espace d’une heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *