Une échappée dans la Loire : découvrez cette région en croisière fluviale

On a l’habitude de voir la Loire lorsqu’on emprunte la route qui longe ses bords ou lorsqu’on parcourt à vélo ses sentiers, mais qu’en est-il de naviguer sur ses flots lors d’une croisière fluviale à bord d’un bateau ? Venez vous faire bercer par les eaux et découvrez la Loire et ses paysages inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Désormais, on propose des séjours sur le MS Loire Princesse. C’est un navire conçu spécifiquement pour ce fleuve royal dont les berges sont agrémentés de châteaux, de vignobles et de forêts.

Prendre le MS Loire Princesse pour une inoubliable croisière fluviale

Le navire MS Loire Princesse

Lancez-vous sur le plus long fleuve de France, la Loire, en embarquant sur le navire MS Loire Princesse. Partez à la découverte des richesses exceptionnelles de son patrimoine durant tout votre voyage, et ce, à travers les différentes sorties et excursions organisées. Expérimentez une véritable expérience de navigation fluviale à caractère culturel !

En termes de confort, il n’y a aucune différence avec une chambre d’hôtel. Les cabines sont bien meublées et la literie est agréable. Quant au restaurant du MS Loire Princesse, il réjouit les convives avec des plats raffinés.

Par son rythme, la croisière sur la Loire permet aux yeux de se poser sur les rives, de contempler les lieux et les paysages, au gré des chemins de halage et des écluses, de faire des balades nature relaxantes. C’est une véritable échappatoire au quotidien.

À lire aussi :  Ce qu'il faut savoir sur la croisière sur la Saône

L’itinéraire de la croisière fluviale du MS Loire Princesse

Le soir, vous partirez de Nantes vers Saint-Nazaire. Le matin, vous visiterez Saint-Nazaire, vous retournerez à Nantes, et le soir, vous sortirez sur l’Erdre. Vous vous promènerez à Nantes en traversant Ancenis. Vous découvrirez le vignoble de Muscadet et visiterez la cité historique de Clisson.

De là, vous prendrez le voile vers Bouchemaine. De Bouchemaine, vous irez en bus à Angers et vous aurez des sorties optionnelles à destination du Cadre Noir et de la ville fortifiée de Saumur. Sans oublier la journée de visite des châteaux de la Loire ainsi que la visite optionnelle de la Corniche Angevine. Enfin, vous retournerez à Nantes.

Les informations pratiques à connaître

Pour le coût, comptez un budget de départ d’environ de 800 euros tout inclus. Quant aux formules, elles dépendent des saisons, on trouve entre autres :

  • La Loire, un héritage royal
  • Le festival d’automne sur la Loire
  • Noël sur la Loire, le fleuve royal
  • Un réveillon royal sur la Loire.

Découvrez la Loire en croisière fluviale

Une croisière sur la Loire offre la possibilité de découvrir plusieurs sites et l’occasion de traverser les époques du Moyen Age jusqu’à la Renaissance. Vous découvrirez entre autres :

  • Le château de ducs de Bretagne
  • Le château d’Angers, appelé aussi château de ducs d’Anjou
  • Le château Azay le Rideau
  • Le château Villandry
  • Le château d’Ussé
  • Le château de Saumur et le Cadre noir de Saumur.

Si la découverte des châteaux de la Loire marque le point d’orgue de la croisière, le fleuve de la Loire recèle aussi de nombreuses surprises comme les cités médiévales de Clisson et de Guérande ainsi que le vignoble de Muscadet où on vous offre une dégustation de leurs produits.

À lire aussi :  Comment profiter d'une croisière en Grèce ?

Vous profiterez aussi d’une promenade sur la corniche Angevine ainsi qu’une balade nocturne sur l’Erdre, l’une des plus jolies rivières françaises. De plus, vous découvrirez à Nantes, une création originale nommée les Machines de l’Île et ses gigantesques animaux mécaniques.

Ensuite, c’est le tour de Saint-Nazaire et la visite captivante du site naval de STX France.

Vous découvrirez également le parcours de l’estuaire et l’ensemble pérenne des réalisations artistiques. C’est un incroyable musée en plein air. Les passionnés de nature seront comblés par ce lieu qui offre aux visiteurs un spectacle d’une grande richesse faunistique. Amateurs et passionnés des oiseaux, ne ratez pas Vaudeurs. Ce sera un réel coin enchanteur !

Si vous n’avez jamais essayé le tourisme fluvial, c’est une occasion à découvrir, en croisière ou en bateau sans permis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.