Pourquoi faire une balade en catamaran ?

Les croisières privées sont une option idéale pour passer des vacances relaxantes et dépaysantes. Toutefois, le choix du bateau de la croisière est important et une balade en catamaran est devenue une référence dans ce domaine. L’engin offre le confort souhaité, une stabilité et une grande sécurité. On vous en dit plus dans cet article.

Quels sont les avantages à faire une balade en catamaran ?

Il y a plein de raisons qui pourront vous pousser à faire une croisière en catamaran, à savoir :

  • Le volume habitable ;
  • Une grande stabilité ;
  • Un faible tirant d’eau ;
  • D’excellentes performances pour naviguer n’importe où.

En effet, le catamaran vous offre un grand espace, sans vous sentir étouffé. Vous pouvez faire une croisière en famille ou entre amis, sans avoir peur de manquer d’espace. Ce dernier possède plusieurs cabines, plusieurs salles d’eau, un poste pilotage, un coin cuisine, un salon et un pont.

Le catamaran est connu pour sa stabilité exceptionnelle. Celui-ci a très peu de gîtes et permet une navigation moins contraignante et beaucoup plus fluide. Il prend toujours le dessus sur le monocoque, et cela, pour plusieurs raisons. Parmi ces dernières, le catamaran a un faible tirant d’eau, il peut alors naviguer dans certains endroits où les autres bateaux n’ont pas la possibilité d’entrer.

Pour finir, lorsque votre itinéraire de navigation est large et rempli, il est important que votre bateau soit des plus performants. C’est justement le cas du catamaran, il a la capacité d’atteindre des vitesses nécessaires afin que vous puissiez visiter tout ce que vous aviez prévu.

À lire aussi :  Partez à la découverte de Nantes en optant pour une croisière sur l’Erdre

Comment s’habiller pour faire une balade en catamaran ?

Il est important de savoir s’habiller avant de faire une balade en mer en catamaran. Vous devrez, ainsi, vous appuyer sur le principe des trois couches. Cela vous permet de vous protéger du vent et d’évacuer la transpiration.

La première couche permet de transmettre l’humidité vers l’extérieur afin de rester toujours sec. Elle est appelée sous-couche ou sous-vêtement, chose qu’on met dans le monde nautique. Cette dernière doit se porter près du corps pour qu’elle agisse de façon optimale.

En deuxième couche, il est conseillé de porter des polaires qui sont conçus avec des tissus très isolants. Il s’agit d’une couche intermédiaire et permet de limiter la déperdition de chaleur.

La troisième couche permet de vous protéger du vent et de la pluie. C’est la couche extérieure, elle laisse évacuer la transpiration, mais empêche l’eau de passer.

Par ailleurs, il faut éviter les vêtements en coton si votre balade va se faire en hiver. Vous avez besoin de vêtements respirants pour éviter l’absorption de sueur et ressentir l’humidité au contact, ce qui accentue la sensation de froid.

Vous avez la possibilité de porter plein de vêtements, il suffit qu’ils soient adaptés. Vous pourrez, sinon, porter directement une combinaison qui est la tenue incontournable pour faire du catamaran et ne pas souffrir du froid ni du soleil.

Quelles sont les meilleures croisières en catamaran en Europe ?

Il existe plein de merveilleuses croisières à faire en catamaran dans toute l’Europe. Vous pourrez, par exemple, commencer par une croisière en catamaran à Santorin, avec buffet de spécialité grecque et des boissons. C’est une offre comprenant une balade de 5 heures depuis l’eau, en découvrant la côte de Santorin. Vous avez la possibilité de choisir la balade en plein jour ou celle du coucher du soleil.

À lire aussi :  Quelles sont les meilleures compagnies de croisières de luxe ?

Sinon, faites une croisière en bateau au niveau ses îles Faro, au parc naturel de Ria Formosa. C’est une balade touristique qui dure 3 heures, avec un voyage à travers les canaux de Ria Formosa, sur un catamaran confortable et des arrêts dans les îles Faro.

Il y a aussi la croisière en catamaran Catlanza à Lanzarote pour profiter d’une aventure relaxante, avec une balade au départ du Puerto Calero, afin de découvrir les plages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.