Combien de panneaux solaires faut-il installer pour 6kW ?

Avec de plus en plus de personnes en France qui souhaitent directement se tourner vers des panneaux solaires pour alimenter leur maison ou leur appartement en énergie, force est de constater que cela peut rapidement coûter très cher ! Et pourtant, avec de belles économies d’énergie à la clé, on peut tout à fait comprendre le fait que de plus en plus de Français se tournent vers cette solution assez novatrice… Ainsi, les spécialistes peuvent souvent évoquer les panneaux solaires en mentionnant des surfaces, mais qu’en est-il des kW, et combien de panneaux solaires devrez-vous installer ?

Pour pouvoir répondre à cette question, nous avons tout simplement décidé de prendre les devants, et de vous donner un exemple concret pour vous dire combien de panneaux solaires vous devrez installer pour 6kW. Autant le dire tout de suite, vous ne devriez pas être au bout de vos surprises, bien au contraire…

Plus votre toit sera grand et bien exposé, plus vous pourrez poser de panneaux solaires sur votre maison !

Combien de panneaux solaires pour 6000 W ? Toutes les réponses ici !

Ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de faire installer des panneaux solaires, alors autant mettre toutes les chances de votre côté pour que cette installation se déroule dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, si vous vous demandez par exemple de combien de panneaux solaires vous aurez besoin pour 6kW, et bien les lignes qui suivent devraient alors vous être d’une grande aide…

En effet, bien que la réponse dépende de nombreux facteurs, comme le type de toiture, et bien évidemment l’emplacement de votre maison, les spécialistes s’accordent à dire que vous aurez besoin de 16 panneaux solaires en moyenne pour 6kW. Bien que cela puisse vous paraître assez important, vous devriez tout de même savoir que cela peut très rapidement augmenter ! Par exemple, pour 36kW, vous aurez alors besoin de placer près de 96 panneaux sur votre toiture, ce qui peut rapidement coûter très cher si vous avez un petit budget, mais un grand besoin d’énergie pour votre maison !

Quelle surface est nécessaire pour des panneaux de 6 kW ?

Bien évidemment, si vous voulez pouvoir installer des panneaux solaires de 6kW sur le toit de votre maison, alors vous allez avoir besoin d’une certaine surface ! En effet, il n’est malheureusement pas rare de voir parfois certains propriétaires vouloir se lancer dans l’installation de plusieurs dizaines de panneaux solaires sur leur toit de maison, avant de se rendre compte finalement qu’ils n’ont pas du tout assez de place…

En ce qui concerne les panneaux solaires pour faire 6kW, vous devriez savoir qu’il vous faudra en moyenne 30,4 m². Ainsi, dans le cas où vous estimez que vous êtes à la limite de cette surface, nous ne pourrions que vous encourager à faire vérifier cette limite par un professionnel dans le domaine : vous pourrez alors mieux vous rendre compte de la possibilité ou non d’installer ces panneaux solaires sur votre toit…

Générateurs solaires, pour être autonome en électricité

À lire aussi :  Filtre à eau potable par gravité Berkey : fonctionnement et avis de ce purificateur d'eau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *